Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Aïmene Benabderrahmane contaminé par le Covid-19
Zone Membre
Publicités

Aïmene Benabderrahmane contaminé par le Covid-19

Publié le 11/07/2021
Dés le début de sa prise de fonctions, il est déjà malade et indisponible : Aïmene Benabderrahmane contaminé par le Covid-19
« Actualité précédente
Copa America : Messi triomphe enfin avec l'Argentine
Actualité suivante »
L’Affaire « Asfertrade » ou comment un juge a pris parti en faveur d’un milliardaire au détriment de l’intérêt

Les Commentaires



Pas de chance pour le nouveau Premier-ministre, Aïmene Benabderrahmane. A peine installé dans ses nouvelles fonctions, il est d’ores et déjà malade et indisponible pendant au moins 7 jours. Et pour cause, le nouveau Premier-ministre algérien est contaminé par le Covid-19. Pour l’heure, aucune information fiable n’a filtré sur l’évolution de son état de santé, mais les autorités algériennes tentent de rassurer et de relativiser la portée de cette infection.

Pour le moment, les autorités algériennes se sont contentées d’affirmer que Aïmene Benabderrahmane a été « testé positif à la Covid-19, samedi, et s’est mis en confinement pendant sept (7) jours », indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a été testé positif à la Covid-19, ce jour, samedi 10 juillet 2021 », a indiqué le communiqué, ajoutant que « conformément aux consignes médicales, M. le Premier ministre s’est mis en confinement pendant sept (7) jours, à compter d’aujourd’hui, en attendant de refaire un test de dépistage à l’issue de cette période ». « Durant cette période, M. le Premier ministre continuera de travailler et de s’acquitter de ses missions à distance », ajoute la même source pour rassurer les Algériennes et Algériens qui assistent une nouvelle fois à la paralysie de leur Etat face aux divers problèmes du pays en raison des problèmes de santé des dirigeants dépositaires de l’autorité suprême au plus haut sommet de l’Etat.

Selon nos sources, Aïmene Benabderrahmane a testé positif au coronavirus COVID-19 à la suite d’un test de dépistage PCR auquel il s’est soumis hier vendredi en prévision de la réunion des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus consacrée à l’évaluation et à l’examen de la situation épidémiologique qui a été organisée ce samedi 10 juillet sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune. Tous les hauts responsables conviés à cette réunion ont été soumis à un test de dépistage PCR obligatoire hier vendredi afin de vérifier s’ils ne sont pas porteurs du virus qui continue de faire des ravages inquiétants en Algérie.

Malheureusement, Aïmene Benabderrahmane s’est avéré infecté par le COVID-19 et il a été ainsi écarté de la réunion organisée ce vendredi à Alger. Il a été également demandé au nouveau Premier-ministre de se soumettre à un confinement sanitaire strict car chaque personne infectée va contaminer en moyenne 3 personnes en l’absence de mesures de protection.

Au final, seuls les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Santé, de l’Industrie Pharmaceutique, de la Communication, du Commandant de la Gendarmerie nationale, et du Directeur général de la Sûreté nationale ont pu assister à cette réunion stratégique au cours de laquelle la situation épidémiologique et sanitaire du pays a été soigneusement étudiée et analysée à la lumière des nouvelles données de la 3e vague qui déferle sur le pays depuis plusieurs semaines.








Nous te souhaitons donc un bon rétablissement afin de te retrouver bientôt en pleine forme.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires