Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Bouira : Plus de 1 000 foyers raccordés au réseau de gaz naturel
Zone Membre
Publicités

Bouira : Plus de 1 000 foyers raccordés au réseau de gaz naturel

Publié le 14/07/2021
Bouira : Plus de 1 000 foyers raccordés au réseau de gaz naturel
« Actualité précédente
Tizi-Ouzou: Ouverture d’une vingtaine d’abattoirs le jour de l’Aïd El Adha
Actualité suivante »
Enseignement supérieur : Plus de 1 000 maîtres de conférences promus au rang de professeur

Les Commentaires

Au total, 1 002 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel durant le 1er semestre 2021 à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira, selon les statistiques fournies par la cellule de communication de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz (DD).
Durant cette période allant du mois de janvier à juin 2021, «nous avons raccordé 1 002 foyers au réseau de gaz naturel, dont 30 foyers à Ain Tiza 2 et à Talamine (Ath Laqsar), 45 autres à Zeboudja et Azzi (Ain Tork) et 100 foyers à Sidi Yahia et à Moutta dans la municipalité d’Ain Bessam (ouest de Bouira)», a expliqué la chargée de communication de la DD de Bouira, Ouidad Benyoucef.
Dans le cadre de cette même opération, un réseau de plus de 63 kilomètres a été réalisé, ce qui a permis le raccordement 128 foyers à Ouled Tadjine et à Djeddi Abdelkader relevant de la commune de Sour El Ghouzlane (sud de Bouira), selon les détails fournis par la même responsable.
«Les localités de Guerguer (Souk Lakhmis), Guerrouma Zaouia (Guerrouma), Serahna et Draâ Bouarifa (Ain Laâloui), Ouled Boukarn et Boukouchène (Zbarbar) ont, elles aussi, bénéficié de ce projet, avec le raccordement de dizaines de foyers, chacune, au réseau de gaz naturel», a tenu à souligner Mlle Benyoucef. La même responsable a précisé qu’il s’agit d’un projet financé par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL) et inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement.
«Ces nouveaux raccordements permettront, à coup sûr, l’amélioration des conditions de vie des populations de ces régions enclavées», a indiqué Mlle Benyoucef.
F.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires