Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Vaccination contre la Covid-19 Le nombre de sites passent de 24 à 72
Zone Membre
Publicités

Vaccination contre la Covid-19 Le nombre de sites passent de 24 à 72

Publié le 26/07/2021
Vaccination contre la Covid-19 Le nombre de sites passent de 24 à 72
Actualité suivante »
Annaba Les points de vaccination vont passer à 100

Les Commentaires

"Vaccination contre la Covid-19

Le nombre de sites passent de 24 à 72"

 25 Juil 2021

 Annaba


Devant le nombre important de citoyens qui ont enfin réagi favorablement à la campagne de vaccination, le wali va renforcer et multiplier les équipes chargées d’administrer ce vaccin, qui était redouté par certaines personnes.

On va donc passer de 24 points, il y a à peine deux mois, à 72 à travers les différentes communes de la wilaya.

Le wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine a été agréablement surpris par la présence de ce grand nombre de citoyens des deux sexes qui attendaient pour se faire vacciner.

Finies donc les questions au sujet de la provenance du vaccin et des effets secondaires qu’il pourrait provoquer.

« Comme vient de le rappeler le Directeur de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, le wali a instruit les directeurs de wilaya des transports et du commerce de sévir contre tous ceux qui ne respectent pas le protocole sanitaire.

Tout comme il a été décidé de dresser des barrages au niveau des entrées et sorties des agglomérations, notamment, afin de s’assurer que les personnes à bord des véhicules privés et de transports en commun se conforment aux gestes barrières.

Ainsi les passagers des bus ou taxis qui ne portent pas une bavette ou un masque de protection seront invités à retourner d’où ils viennent.

Quant au moyen de transport qui sera jugé défaillant, il sera automatiquement placé en fourrière avec les procédures administratives et judiciaires afférentes.

Les gérants de magasins, restaurants et cafés qui ne se plieront pas à ces directives verront leurs établissements fermés et leurs registres de commerce retirés.

Tous ceux qui viendront à Annaba passer des moments agréables en bord de mer devront respecter à la lettre le protocole de la Covid 19, au risque de s’exposer eux aussi à des sanctions.

S’adressant à la population de la ville le wali insiste sur la dangerosité de cette pandémie et déclare crument « Nous enregistrions il y a quelque temps 1 décès par semaine maintenant nous passés à une vingtaine en moyenne, ce qui est largement alarmant » « Bien que nos hôpitaux disposent de lits, il faut s’attendre à ce que ce chiffre augmente devant les nouveaux cas de contaminations.

Actuellement près de 80 cas nouveaux sont dépistés à Annaba et il faut arriver à stopper cette propagation, surtout que le pic de contamination est annoncé pour cette fin juillet et même pour le mois d’août, sinon on sera dans l’obligation de faire appel à d’autres établissements pour la prise en charge des malades.

En matière d’approvisionnement en oxygène, nous espérons ne pas arriver aux pénuries déplorées dans certaines wilayas », a assuré le wali.

Ce dernier rappelle que si la situation le demande, les pouvoirs publics seront contraints de sévir contre tous les récalcitrants et notamment à l’encontre des tenanciers de cafés, des restaurateurs, des commerçants peu soucieux de la protection de leurs clients ainsi que des transporteurs, des poursuites judiciaires seront actionnées à l’encontre de tous ceux qui vont transgresser ces instructions.

« Quant aux citoyens, nous ne saurons trop recommander le port du masque de protection ou d’une bavette ainsi que la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon et l’application de gel hydro alcoolique », a conclu le chef de l’exécutif.

Ahmed Chabi


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires