Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Qui veut brûler le pays ?
Zone Membre
Publicités

Qui veut brûler le pays ?

Publié le 11/08/2021
Qui veut brûler le pays ?
« Actualité précédente
Nuit apocalyptique dans plusieurs wilayas: Trente-sept morts, dont 25 militaires dans des incendies
Actualité suivante »
Incendies: une caravane de solidarité de 340 tonnes d'aides alimentaires et médicales vers Tizi-Ouzou

Les Commentaires


Qui veut brûler le pays ?

par El-Houari Dilmi


En plein cauchemar covidantesque, le pays brûle. Plu5sieurs villes du pays ont passé une nuit apocalyptique, semant un vent de panique sur tout le pays. La main coupable de l'homme a encore frappé pour porter un autre coup de Jarnac dans le dos du pays, mais aussi ôter la vie à des Algériens. Sans pérorer sur les motivations réelles des pyromanes qui mettent le feu à nos forêts, quelle est donc cette malédiction qui s'abat sur le pays, qui ne cesse de compter ses morts. Peu importe comment, les Algériens continuent à casser leurs pipes en vrac, à tire-larigot !

Des départs de feu simultanés dans quatorze wilayas, cela ne peut pas être un simple malheureux concours de circonstances. Au moins sept de nos compatriotes sont morts carbonisés ou asphyxiés. Une tragédie sans nom. Sinon, comment, ya rabi sidi, dégoupille-t-on cet épais mystère algéro-algérien qui voudrait qu'à chaque fois que la situation semble s'améliorer, que nous commencions à prendre espoir, qu'une autre grosse tuile nous tombe sur la tête, mettant à plat le moral national ? Quelle est donc cette mouche qui nous empoisonne le sang pour nous retrouver, à chaque fois, ramer contre le courant pour se fatiguer les bras et couler comme un caillou au fond d'une eau fangeuse ? Le président Tebboune a instruit son ministre de la Justice pour plancher sur un projet de loi criminalisant les pyromanes qui veulent transformer le pays en un enfer sur terre. Sur le terrain cahoteux de la réalité, le cauchemar continue... Pourtant, des tentatives de mettre le feu à des forêts ont été déjouées par la Gendarmerie nationale. Il est grand temps de se pencher très sérieusement sur ce phénomène, et surtout frapper d'une main de fer contre tous ceux qui veulent du mal à notre pays.

"C'est la même question qui revient dans nos esprits a chaque incendie"

Comment faire comprendre? QUE PERSONNES NE VEUT METTRE LE FEUX dans son pays ! dans sa maison !.

Lorsqu'il y a des fortes chaleur caniculaire avec des températures dépassant localement 44 et 48 Celsius affectera plusieurs wilayas de l’Est et du Sud du pays UN SIMPLE BOUT DE VERRE (tesson de bouteille)devient une loupe et met le feux dans les débris de forêts (Aiguilles de pins) prennent feux comme de l'essence? idem pour une bouteille de plastique jeter dans la nature ....faites l'expérience!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires