Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérie-Maroc: la rupture des relations diplomatiques n'affectera p...
Zone Membre
Publicités

Algérie-Maroc: la rupture des relations diplomatiques n'affectera pas la situation des résidents

Publié le 26/08/2021
Algérie-Maroc: la rupture des relations diplomatiques n'affectera pas la situation des résidents ALGER – La rupture des relations diplomatiques n'affectera pas la situation des Algériens résidents au Maroc et celle des Marocains présents en Algérie, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra. "La rupture des relations diplomatiques n’affectera pas négativement la situation des Algériens résidents au Maroc et celle des Marocains présents en Algérie, la dimension humaine est inséparable des liens historiques et fraternels qui unissent les peuples algériens et marocains", a déclaré le chef de la diplomatie algérienne lors d’une conférence de presse à Alger. Selon M. Lamamra cette rupture signifie "qu'il y a un désaccord profond entre les Etats qui ne doit pas affecter les deux peuples", a-t-il soutenu, faisant savoir que les consulats des deux cotés vont continuer à faire leur travail. Répondant, par ailleurs, à une question sur l'implication du Maroc dans les feux de forêts ayant ravagé plusieurs wilayas du pays, M. Lamamra a assuré que, " l’Algérie prendra toutes les mesures efficaces et permises par le droit international pour assurer sa souveraineté nationale, défendre son intégrité territoriale et la protection de ses citoyens ". "Il s’agit d'attributs de souveraineté et l'Algérie est suffisamment outillée et suffisamment forte", a-t-il indiqué, relevant que "le fait que le peuple algérien ait montré une telle solidarité et mobilisation aux côtés des victimes des incendies est la preuve évidente que l’Etat ne manquera pas de tout entreprendre pour que ce genre de méfaits ne se reproduise pas ".
« Actualité précédente
Bidonville Bouhdid Les habitants protestent devant le siège de la wilaya
Actualité suivante »
Algérie – Maroc : la France commente la rupture diplomatique

Les Commentaires

1) ça serait une grave erreur de renvoyer les immigrés marocains chez eux.

2) Avant tout! un être humain a le droit d'aller travailler et vivre sur notre Terre là ou il souhaite.

3) Notre gouvernement a t il pensait un seul instant à la communauté algérienne vivant un peu partout dans ce Monde et nous partageons de bonne relation avec toutes les communautés.

4) Notre pays malgré certains conflits politiques! doit maintenir une relation politique avec nos voisins, que de choisir une rupture totale!.

Enfin ce là reste que mon simple point de vu!.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires