Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Allocation chômage en Algérie : 3 nouvelles instructions de Tebboune
Zone Membre
Publicités

Allocation chômage en Algérie : 3 nouvelles instructions de Tebboune

Publié le 13/09/2021
Allocation chômage en Algérie : 3 nouvelles instructions de Tebboune dimanche 12 septembre 2021 à 19:25 - Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune préside la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Cette dernière a eu lieu ce dimanche 12 septembre 2021. Elle a porté sur plusieurs dossiers, dont celui de l’augmentation de l’allocation du chômage en Algérie.
« Actualité précédente
Mesures contre la cherté de la vie et l’envolée des prix : Quid de la hausse du «Smig»?
Actualité suivante »
Conseil des ministres/Allocation chômage, éducation nationale et enseignement supérieurLes urgences de la rent

Les Commentaires

Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune préside la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Cette dernière a eu lieu ce dimanche 12 septembre 2021. Elle a porté sur plusieurs dossiers, dont celui de l’augmentation de l’allocation du chômage en Algérie.

Annoncé en aout dernier par le président Tebboune, l’avancement du dossier de l’augmentation de l’allocation du chômage va dans le bon sens. Après avoir ordonné l’intégration de la revalorisation de cette allocation dans le plan d’action du gouvernement ; le chef de l’État est passé aujourd’hui à l’étape suivante.





Les nouvelles décisions de Tebboune

Lors de la réunion, le président Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions relatives au mécanisme d’organisation et de mise en œuvre de l’allocation chômage. De ce fait, il a ordonné de fixer une limite d’âge pour les demandeurs d’emploi qualifiés désireux bénéficier de l’allocation.

Le chef de l’État a également ordonné l’introduction d’un système de contrôle « efficace » des cartes de chômeurs. Cette dernière permettra aux agences d’emplois de bien prendre en compte les offres d’emploi dans toutes les régions du pays.

Quant à la troisième instruction du chef de l’État, elles visent à mettre en place un mécanisme juridique afin de sanctionner toute fraude visant à bénéficier illégalement l’allocation du chômage. Enfin, Tebboune a souligné qu’il faut faire la distinction entre cette allocation et les autres privilèges accordés aux jeunes.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires