Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tribunal de Sidi M’hamed : 8 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligi...
Zone Membre
Publicités

Tribunal de Sidi M’hamed : 8 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité requis contre Houda Feraoun octobre

Publié le 14/10/2021
Tribunal de Sidi M’hamed : 8 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité requis contre Houda Feraoun octobre 12/10/2021 Le procureur de la République près le Pôle pénal financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, mardi, une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA contre l’ancienne ministre de la Poste et des Télécommunications Imane Houda Feraoun et l’ancien directeur général d’Algérie Télécom, Tayeb Kebbal, pour corruption, dilapidation de deniers publics, octroi d’indus avantages et abus de fonction. Le procureur de la République a également requis 6 ans de prison contre l’accusé Berrani Sid Ahmed, président de la Commission des marchés d’Algérie Télécom et 4 ans de prison contre le reste des accusés, dont l’ancien vice-président directeur général d’Algérie Télécom, Ahmed Choudar, et des membres de cette commission ainsi que son secrétaire technique. Il a aussi demandé 5 ans d’inéligibilité à l’encontre de tous les accusés. Le procureur de la République a, par ailleurs, requis une amende de 5 millions de dinars contre les sociétés Huawei et ZTE avec la confiscation du solde des comptes bancaires et postaux et de tous les biens saisis sur ordre du juge d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed. Le procès qui a débuté lundi se poursuit avec les plaidoiries de la défense des accusés. R. N.
« Actualité précédente
Augmentation phénoménale des refoulements des Harragas algériens par la France vers l’Espagne au niveau d’une
Actualité suivante »
La hausse des prix du pétrole et l'embellie financière boostent l'économie algérienne La nouvelle chance

Les Commentaires

"Bravo à notre justice"


Une bande de voleurs corrompus ils avaient ruiné le pays dans plusieurs domaines! ils méritaient plus HONTE A VOUS SALOPARDS! j'espère que les gardiens de prisons vont vous faire baver!...la justice doit récupérer les pot de vin qu'ils avaient amassés dans les banques étrangères...Houda Féraoune avait tenté d'aller deux fois à Paris pour aller dépenser son magot !...et bien le justice à décider que tu passera LA DOLCE VITA à elharach misérable arnaqueuse!.
Confidentiel. Houda Feraoun a tenté à deux reprises de quitter l’Algérie pour venir en France
By Abdou Semmar -28/01/2020

L’ancienne ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, du 15 mai 2015 au 4 janvier 2020, Houda Imane Feraoun, a tenté au cours de ce mois de janvier de quitter à deux reprises l’Algérie pour voyager à Paris en France. Les services de sécurité ont interprété ces tentatives comme une volonté manifeste de fuir le pays afin de se soustraire à l’enquête judiciaire diligentée par la Cour Suprême et confiée à la brigade de recherches de Bab Jedid de la Gendarmerie Nationale à propos de plusieurs dossiers de corruption qui implique directement cette ancienne ministre, symbole phare du régime Bouteflika.

Selon nos sources, la première fois Houda Feraoun a tenté de quitter le pays discrètement au lendemain de son limogeage du gouvernement le 4 janvier dernier. Mais Houda Feraoun avait été placée sous interdiction de quitter le territoire national (ISTN) le jour même où le nouveau gouvernement de Tebboune avait annoncé et mis en place. A la suite de sa première convocation par la brigade de recherches de Bab Jedid le 6 janvier dernier, Houda Feraoun avait été contrainte de restituer son passeport diplomatique. Mais il lui restait encore son passeport ordinaire avec lequel elle essaie une semaine plus tard de quitter le pays via l’aéroport de Constantine. Une nouvelle fois, Houda Feraoun échoue à tromper la vigilance des services de sécurité et l’ancienne ministre est refoulée gentiment.

Selon nos investigations, Houda Imane Feraoun avait tenté de rallier Paris où elle dispose de plusieurs connaissances et d’amis qui sont prêts à lui porter secours. Certaines des connaissances de Houda Imane habitent au prestigieux 8e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, cette ex-ministre est bloquée à Alger et fait toujours l’objet d’une enquête des services de la gendarmerie nationale. Son dossier n’a toujours pas été encore transféré aux magistrats instructeurs de la Cour Suprême.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires