Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Immobilier à Annaba : Les prix sont inabordables
Zone Membre
Publicités

Immobilier à Annaba : Les prix sont inabordables

Publié le 12/12/2021
Immobilier à Annaba : Les prix sont inabordables
« Actualité précédente
Dépassements dans l’octroi des locaux commerciaux : Annulation de nombreuses attributions douteuses
Actualité suivante »
Entreprises de réalisation de logements : Des ouvriers surexploités et sous payés

Les Commentaires

Immobilier à Annaba : Les prix sont inabordables
Par : Amar Ait Bara

Les prix de l’immobilier à Annaba sont hors d’atteinte. Et si ailleurs, la pandémie de Covid a influé sur le marché, il n’en est rien dans cette ville ‘’spécifique’’. Les prix de vente des logements varient bien évidemment d’un quartier à un autre, d’une commune a une autre et selon la superficie du bien proposé. Mais avec l’élimination des courtiers et autres agents immobiliers, grâce ou à cause (c’est selon) de la diversité d’offres sur les réseaux sociaux ; l’on s’attendait naïvement à une baisse relative des prix. Il n’en fût rien !

Cependant certaines villas en construction en VRD situées à la cité de Chappuis ou les hauteurs de la Caroube valent moins que des appartements dans des cités réputées huppées telles que : les Caroubiers, Kouba, les Frênes, Mangin et même à saint Cloud. Aujourd’hui les acquéreurs ne sont plus intéressés par le centre-ville et ses contraintes dont le manque des aires de stationnement et la vétusté des immeubles qui datent de l’époque coloniale. D’où leur option de se retourner vers la périphérie de Annaba. ‘’C’est loin, mais plus tranquille avec moins de bruit et de désagréments’’ nous dira un père de famille à la recherche d’un toit de construction récente même en dehors de la ville.

Les agences immobilières affichent pour leur part des prix qui donnent le tournis. Ces dernières l’expliquent par la forte demande sur l’immobilier, devenu un investissement financier pour de nombreux acquéreurs qui visent le marché de la location tout en préservant leurs capitaux.

Cela étant, c’est au niveau des agglomérations avoisinantes telles que :Drean, Chatt ,Ben M’hidi , que l’on peut trouver des maisonnettes individuelles spacieuses à moindre cout avoisinant les 700 millions de cts . Par ailleurs, la formule « pas de porte » semble convenir à nos concitoyens, malgré son caractère illégal. Certains opportunistes transgressent cette loi en proposant des logements acquis dans le cadre du social donc loués par l’état, puis bradés d’une manière obscure.
ba ba ba ba ba ba ba! trafic en tout genre?


Certains opportunistes transgressent cette loi en proposant des logements acquis dans le cadre du social donc loués par l’état, puis bradés d’une manière obscure.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires