Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Pour un article sur un nid-de-poule :Berrimi porte plainte contre u...
Zone Membre
Publicités

Pour un article sur un nid-de-poule :Berrimi porte plainte contre une autre journaliste

Publié le 31/12/2021
Pour un article sur un nid-de-poule :Berrimi porte plainte contre une autre journaliste autre journaliste Par : R. C. La journaliste Khaoula Medjani a été convoquée, il y a trois jours, au niveau de la brigade criminel du commissariat central d’Annaba, pour être auditionnée sur un article publié par le quotidien régional arabophone « Akhbar Chark ». Les enquêteurs ont questionné notre consœur sur les raisons qui ont motivé l’écriture et la publication de cet article, lui indiquant au passage, qu’une plainte a été déposée contre elle par le premier responsable de la wilaya d’Annaba, le wali Djamel Eddine Berrimi. L’article publié par « Akhbar Chark » ne contient pourtant aucune insulte ou diffamation. Il s’agit d’un article qui dénoncer l’existence d’un nid-de-poule, qui gêner le trafic routier et la circulation des ambulances, à seulement quelques mètres de l’entrée de l’une des plus importantes structures hospitalière de la wilaya. Au lieu de donner des instructions fermes afin que le problème soit résolu, dans les plus brefs délais, le chef de l’exécutif local a préféré déposer une plainte contre l’auteur de l’article. Notre consœur devrait donc être convoquée, ultérieurement, par le parquet d’Annaba pour la suite de « l’investigation ». Par ailleurs, le rédacteur en chef de l’époque du même quotidien a été convoqué à son tour pour être auditionné par les éléments de la police judiciaire. Celui-ci devra donc se rendre aujourd’hui au niveau du commissariat central. Pour rappel, M. Berrimi a déjà déposé une plainte contre notre rédacteur en chef, Mustapha Bendjama, qui avait révélé un mariage clandestin au début de la pandémie de Covid-19 (mars 2020), alors que les lois de la République interdisaient tout rassemblement. Notre confrère a été condamné par contumace, la semaine dernière, à verser 200.000 dinars en guise de dédommagement au wali d’Annaba ainsi qu’à une année de prison ferme.
« Actualité précédente
ANNABA Une fin d’année assombrie
Actualité suivante »
Sous l'impulsion de Macron, l'Europe lance une offensive sur l'Afrique

Les Commentaires

"LA JOURNALISTE N'A FAIT QUE SON TRAVAIL"

L’article publié par « Akhbar Chark » ne contient pourtant aucune insulte ou diffamation. Il s’agit d’un article qui dénoncer l’existence d’un nid-de-poule, qui gêner le trafic routier et la circulation des ambulances, à seulement quelques mètres de l’entrée de l’une des plus importantes structures hospitalière de la wilaya. Au lieu de donner des instructions fermes afin que le problème soit résolu, dans les plus brefs délais, le chef de l’exécutif local a préféré déposer une plainte contre l’auteur de l’article.
"LE WALI A AGIT COMME UN TYRAN"

AU LIEU DE LA FELICITE DE SIGNALER LE LAISSE ALLER! il a préféré DEPOSER CONTRE ELLE UNE PLAINTE! quelle honte! quelle époque! quel TYRAN UN WALI QUI VEUT CACHER "LA MISERE" est un wali de "PARADE" QUE LE BON DIEU TE PUNI TOI Même misérable individu!.
Honte à vous monsieur Berrimi!
Ces journalistes sont d'honnêtes gens qui font simplement leur devoir de citoyens soucieux de la vie de leur concitoyens et de leur pays. Apparemment, monsieur Berrimi, ce qui vous importe le plus c'est votre personne et votre image et non pas l'intérêt du peuple et de la ville. Puisque, susceptible que vous êtes, c'est-à-dire une personne qui se vexe aisément pour un rien, fait passer en premier l'opinion avantageuse de sa personne et sa supposée valeur aux dépens des considérations premières qui sont celles du bien être des citoyens, du bon fonctionnement de la ville et la bonne marche du pays. Quel mal ont fait ces journalistes ? C'est Parce-qu'ils ont peut-être signalé des choses justes et fondées qui concernent l'intérêt général de la ville que vous vous êtes senti offenser ? Mais dans ce cas vous n'êtes pas capable d'administrer une wilaya. Puisque vous vous fâchez pour une futilité. Visiblement vous êtes incapable d'accueillir une critique. Si d'abord critique il y a. Quand bien même il y aurait eu une critique vous devriez être reconnaissant envers ces gens et corriger ce qui devrait l'être, au lieu d'opter pour la voie la plus facile, mais également la voie des faibles qui consiste à convoquer et intimider d'honnêteté citoyens dont le seul crime est d'avoir fait leur travail. Il y a citation monsieur Berrimi qui dit" toute critique qui m'est adressée me fait grandir " Apparemment ce n'est pas votre cas. Ces méthodes rappellent par bien des aspects les pratiques d'une autre époque, caractérisée par l'emploi de la force,et de l'intimidation des régimes autoritaires. Monsieur Berrimi, ce sont des incompétents comme vous qui ne supportent aucune contrariété qui font le plus de mal à l'Algérie. Tant qu'il y aurait des gens de votre espèce à la tête des institutions l'Algérie malheureusement n'avancera pas.
"Je souhaite une bonne année 2022 à tous, progrès et prospérité à tout le pays"
Merci à toi ricrac, pour ton excellent commentaire, sache que j'ai transmis ce billet avec ses commentaires au service presse du premier ministre et à la présidence de la république pour demander une sanction disciplinaire contre le wali!.
Bonsoir Mofannabi! Merci pour ton message mais également bonne et prospère année 2022.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires