Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/«Le meilleur 9 de l’histoire du foot français» : après son triplé f...
Zone Membre
Publicités

«Le meilleur 9 de l’histoire du foot français» : après son triplé face au PSG, les éloges pleuvent sur Benzema

Publié le 10/03/2022
Il a 34 ans mais n’a pas encore épuisé le stock de superlatifs qui vont lui coller au maillot jusqu’à la fin de sa carrière. Karim Benzema a encore écrit une nouvelle page du roman de sa gloire face au PSG mercredi soir. Avec désormais 8 buts en 7 matchs de Ligue des champions cette saison, le numéro 9 merengue est devenu le premier joueur français à inscrire trois triplés en trois matchs de Ligue des champions différents. Si le PSG est indubitablement dépendant de Kylian Mbappé, c’est la même chose pour le Real Madrid avec son numéro 9 français. Au match aller, encore diminué par une blessure musculaire, il n’avait pas été très bon et son équipe s’était mise au diapason. Cette fois, Benzema a été exceptionnel d’abnégation et de sang-froid et Madrid s’est envolé pour les quarts de finale.
« Actualité précédente
Al-Khelaifi a pété les plombs à Madrid
Actualité suivante »
Algérie : Mahrez a chambré Slimani après Manchester City - Sporting !

Les Commentaires

Ses trois buts sont ainsi la démonstration de tout ce qui en fait l’un des attaquants les plus complets au monde. Sur le premier, il s’arrache pour aller au pressing sur Donnarumma, l’obligeant à commettre une erreur, avant de terminer lui-même le boulot d’un plat du pied parfait. Sur le deuxième, il réussit l’appel de balle parfait au milieu d’une défense parisienne pourtant bien regroupé. Sur le troisième, il fait preuve de son talent et de son intelligence de jeu avec un extérieur du pied brillantissime qui laisse le gardien parisien sans réaction. « Il restera pendant longtemps dans l’histoire du football » Sans surprise, une fois le coup de sifflet final lancé par l’arbitre, une pluie d’éloges s’est abattue sur le natif de Bron. Beaucoup, à commencer par ses coéquipiers, le voient décrocher enfin le Ballon d’Or en fin de saison. Surtout si l’équipe de France venait à briller au Qatar en novembre et décembre prochain. Thierry Henry, en observant le match pour la chaîne CBS Sports, avoue son admiration. « Il a 34 ans, je l’ai toujours beaucoup admiré, il peut tout faire, venir demander au milieu, faire jouer les autres, marquer dans la surface. C’est ce qui fait de lui l’un des meilleurs n° 9 depuis de nombreuses années déjà. Il restera pendant longtemps dans l’histoire du football. (…) Si tu regardes ce qu’il a fait sur les terrains depuis des années, même tout jeune à Lyon, c’est juste incroyable. Ses statistiques, comme on dit en français, chapeau bas. » Autre ancien international français a le féliciter, Patrice Evra, qui estime que Karim Benzema est « le meilleur numéro 9 de toute l’histoire du foot français ». « Prenons ce moment pour Karim. Merci mon frère, je suis fier de toi. Ton retour en équipe de France, toujours là au haut niveau, la Champions League t’appartient. I love this number 9 ». Au Real Madrid aussi, tout le monde a envie de lui dire « Gracias Karim ». « C’est le fantastique leader de notre équipe, estime son coach Carlo Ancelotti. Un fantastique avant-centre, je suis très heureux de Karim et aussi de son attitude. » Thibaut Courtois, le portier madrilène, si calme dans son but, s’enflamme au moment de parler de son buteur. « Je crois que Karim Benzema est l’un des plus grands joueurs du monde, et peut-être le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment. Il a peut-être montré pourquoi il devait gagner le Ballon d’or cette année. C’est un très grand joueur. C’est un vrai capitaine. Il a amené l’équipe vers la victoire avec ses buts et sa classe. » Eduardo Camavinga, un des autres Français de la Maison Blanche, le regarde comme un disciple observe un patron. « C’est un leader, c’est le capitaine, c’est lui qui nous montre le chemin, la voie comme il l’a fait contre Paris. Il nous a mis trois buts, il nous a sauvés, c’est Karim. »
karim on t'aime
karim on t'adore
et c'est Benzema qui est le plus fort!


DIRECT. Real - PSG : un triplé de Benzema élimine Paris, notes et résumé vidéo du matchREAL MADRID - PSG. Grâce à un triplé de l'attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid a éliminé le PSG et rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions.

Score Real Madrid
Real Madrid
3 : 1
Mbappe, Kylian 39’ - Paris Saint-Germain
Benzema, Karim 61’ - Real Madrid
Benzema, Karim 76’ - Real Madrid
Benzema, Karim 78’ - Real Madrid
Score PSG
Paris Saint-Germain
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires