Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Crumbler, la machine qui broie du pain pour faire de la farine
Zone Membre
Publicités

Crumbler, la machine qui broie du pain pour faire de la farine

Publié le 24/05/2022
Crumbler, la machine qui broie du pain pour faire de la farine Le Crumbler permet aux boulangers de réutiliser leurs pains invendus. ... Crumbler, la machine qui broie du pain pour faire de la farine.Le "Crumbler", une machine capable de recycler les pains invendus Publié le 11/01/2019 12:08 Mis à jour le 11/01/2019 12:22 Durée de la vidéo : 3 min. Une boulangerie peut jeter 2 à 3 tonnes de pain par an. Franck Wallet a eu une idée ingénieuse pour lutter contre cette perte. Rencontre. Article rédigé par Brut. Une boulangerie peut jeter 2 à 3 tonnes de pain par an. Franck Wallet a eu une idée ingénieuse pour lutter contre cette perte. Rencontre. On n'a pas forcément pensé à recycler le pain. Pourtant, chaque jour, une boulangerie peut gaspiller jusqu'à 30 kg d'invendus. S'il est difficile de venir à bout d'une telle perte, il est en tout cas possible de la revaloriser. C'est l'objectif de Franck Wallet, le concepteur d'une machine capable de donner une deuxième vie au pain, le "Crumbler". Cette machine est une broyeuse qui produit une fine poudre à partir de pains rassis. Cette farine est comestible et peut être utilisée dans grand nombre de recettes comme les muffins, les sablés ou encore les quiches. Une aubaine pour Franck qui arrive à revaloriser jusqu'à 2 tonnes de pain par an. "Ce projet, c'est un exemple d'action qu'on peut faire pour lutter contre le gaspillage alimentaire et que chacun peut, derrière, déployer à titre personnel pour arriver à ce qu'ensemble on ait un impact global", estime Franck Wallet.
« Actualité précédente
Recycler pain rassis
Actualité suivante »
Farine de pain sec

Les Commentaires

en Le "Crumbler", une machine capable de recycler les pains invendus


Une boulangerie peut jeter 2 à 3 tonnes de pain par an. Franck Wallet a eu une idée ingénieuse pour lutter contre cette perte. Rencontre.
Article rédigé par

Brut.
Une boulangerie peut jeter 2 à 3 tonnes de pain par an. Franck Wallet a eu une idée ingénieuse pour lutter contre cette perte. Rencontre.

On n'a pas forcément pensé à recycler le pain. Pourtant, chaque jour, une boulangerie peut gaspiller jusqu'à 30 kg d'invendus. S'il est difficile de venir à bout d'une telle perte, il est en tout cas possible de la revaloriser. C'est l'objectif de Franck Wallet, le concepteur d'une machine capable de donner une deuxième vie au pain, le "Crumbler". Cette machine est une broyeuse qui produit une fine poudre à partir de pains rassis.

Cette farine est comestible et peut être utilisée dans grand nombre de recettes comme les muffins, les sablés ou encore les quiches. Une aubaine pour Franck qui arrive à revaloriser jusqu'à 2 tonnes de pain par an. "Ce projet, c'est un exemple d'action qu'on peut faire pour lutter contre le gaspillage alimentaire et que chacun peut, derrière, déployer à titre personnel pour arriver à ce qu'ensemble on ait un impact global", estime Franck Wallet.

Mais avec les 35 000 boulangeries présentes en France, l'enjeu est de taille.
Chez nous en ALgérie on a une salle habitude de jeter le pain rassis. DE NOS JOURS il faut le broyé POUR faire de la farine et le réutiliser ?;
Que faire avec du pain rassis ? › Cuisine
27 avr. 2020 — On trempe des tranches de pain dans 25 cl de lait, puis dans 4 oeufs battus avec 125 g de comté râpé et une pincée de cumin en poudre. On ...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires