Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Les élus l’ont décidé à Annaba Cet été, les plages seront sans vos ...
Zone Membre
Publicités

Les élus l’ont décidé à Annaba Cet été, les plages seront sans vos chiens

Publié le 16/06/2022
Les élus l’ont décidé à Annaba Cet été, les plages seront sans vos chiens Quelques jours avant l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2022, l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba vient d’émettre une consigne interdisant la présence de chiens, toutes races confondues, dans onze plages de la ville. On cite, entre autres, Rizzi Amor, Rezki Rachid, la Caroube, Refes Zehouane, Ain Achir, ou encore Ennasr… Des panneaux de signalisation illustrant l’interdiction de promener son animal de compagnie ont été fraîchement installés sur les lieux. A ce propos, les avis des riverains semblent être mitigés. D’une part, les habitués des promenades matinales ou nocturnes ont exprimé leur mécontentement suite à cette mesure injuste selon eux. Faire une petite virée à la plage avec son chien est considérée comme une « petite escapade » et un moment privilégié notamment pour ces animaux de compagnie. Pour eux, les balades surtout au bord de la mer permettent aux chiens de se rapprocher de leurs maîtres, mais aussi de s’accoutumer au monde extérieur tout en contribuant au maintien de la forme optimale de ces canidés. D’autre part, il y a ceux qui approuvent la décision de la municipalité car au final les plages sont des espaces dédiés aux estivants et non aux animaux. Certaines personnes évoquent les incidents fâcheux qui peuvent survenir quand un propriétaire de chien perd son contrôle, ou ne peut le tenir en laisse surtout si l’animal n’a pas de carnet de vaccination. D’autres ont même dénoncé le comportement des éleveurs qui ne respectent pas les règles de l’hygiène qui les obligent, quand ils promènent leur chien à n’importe quelle heure, et que ce dernier fait ses besoins, de ramasser ses crottes afin de ne pas polluer les lieux. « Ici c’est l’anarchie », a tenu à dénoncer un citoyen approché à ce sujet, qui parle « des odeurs qui l’incommodent et de ses, balades gâchées ! ». Mais où promener son chien dorénavant ? Voilà la question qui reste posée suite à cette décision. Khadidja Rayenne
« Actualité précédente
«Je ne suis pas devenu pauvre comme je l'aurais souhaité»
Actualité suivante »
Plages d’Annaba Un véritable lupanar à ciel ouvert !

Les Commentaires

Quelques jours avant l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2022, l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba vient d’émettre une consigne interdisant la présence de chiens, toutes races confondues, dans onze plages de la ville. On cite, entre autres, Rizzi Amor, Rezki Rachid, la Caroube, Refes Zehouane, Ain Achir, ou encore Ennasr… Des panneaux de signalisation illustrant l’interdiction de promener son animal de compagnie ont été fraîchement installés sur les lieux. A ce propos, les avis des riverains semblent être mitigés. D’une part, les habitués des promenades matinales ou nocturnes ont exprimé leur mécontentement suite à cette mesure injuste selon eux. Faire une petite virée à la plage avec son chien est considérée comme une « petite escapade » et un moment privilégié notamment pour ces animaux de compagnie. Pour eux, les balades surtout au bord de la mer permettent aux chiens de se rapprocher de leurs maîtres, mais aussi de s’accoutumer au monde extérieur tout en contribuant au maintien de la forme optimale de ces canidés. D’autre part, il y a ceux qui approuvent la décision de la municipalité car au final les plages sont des espaces dédiés aux estivants et non aux animaux. Certaines personnes évoquent les incidents fâcheux qui peuvent survenir quand un propriétaire de chien perd son contrôle, ou ne peut le tenir en laisse surtout si l’animal n’a pas de carnet de vaccination. D’autres ont même dénoncé le comportement des éleveurs qui ne respectent pas les règles de l’hygiène qui les obligent, quand ils promènent leur chien à n’importe quelle heure, et que ce dernier fait ses besoins, de ramasser ses crottes afin de ne pas polluer les lieux. « Ici c’est l’anarchie », a tenu à dénoncer un citoyen approché à ce sujet, qui parle « des odeurs qui l’incommodent et de ses, balades gâchées ! ». Mais où promener son chien dorénavant ? Voilà la question qui reste posée suite à cette décision.

Khadidja Rayenne
Ceci est un faux problème que l'incompetente APC veut mettre au devant de la scène pour cacher son incapacité à résoudre les vrais problèmes que sont les déchets jetés un peu partout dans la ville : Des canettes et des bouteilles de boissons de toutes sortes, ajouter encore à cela les milliers de gobelets de café et de thé qui jonchent la côte depuis la plage du lever de l'aurore jusqu'à ras-el hamra ainsi que d'autres détritus pour ne citer que quelques missions mille fois plus importantes que de perdre son temps à chercher noise à quelques propriétaires de chiens innocents. Et puis, combien y a t-il d'animaux de compagnie à Annaba ? Je ne parle pas ici des chiens errants, tout au plus une centaine. Ce n'est rien à côté des véritables animaux à deux pattes qui salissent à tout va en commettant d'énormes dégradations au quotidien. Vous n'avez qu'à constater dans les recoins de la ville des poubelles qui débordent,aux pieds des immeubles des ordures qui s'amassent sans que personne ne s'en soucie pendant ce temps les rats en profitent. Les trottoirs et les rues de certains quartiers n'ont pas connu de coup de balai pendant des mois etc...etc...l'APC ne voit pas cela comme la véritable urgence et mettre un plan d'action pour éradiquer ces problèmes. C'est sur ces choses là qu'elle est attendu et non sur une difficulté erronée qui est sans véritable fondement et n'a donc surtout pas lieu d'être.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires