Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Au deuxième de son voyage en Algérie Macron visite le cimetière de...
Zone Membre
Publicités

Au deuxième de son voyage en Algérie Macron visite le cimetière de Saint Eugène

Publié le 26/08/2022
Au deuxième de son voyage en Algérie Macron visite le cimetière de Saint Eugène Il était entouré de personnalités françaises connues comme le réalisateur Alexandre Arcady et l'économiste Jacques Attali, tous deux nés en Algérie. Le président français, Emmnanuel Macron, a effectué, ce matin, une longue visite au cimetière européen de Saint-Eugène, dans la banlieue d'Alger, au deuxième jour de sa visite en Algérie. Sous un soleil de plomb, il a d'abord déposé une gerbe devant le monument aux « morts pour la France » avant que le Chœur de l'armée française n'entonne la Marseillaise dans le principal cimetière d'Alger du temps de la colonisation française. Macron était accompagné de son ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, et de représentants d'associations d'anciens combattants. Ensuite, il a déambulé dans les différents secteurs du cimetière, avec le responsable algérien des lieux à ses côtés, au milieu de pins et cyprès dans une atmosphère paisible et recueillie. Il s'est arrêté dans le carré militaire, puis longuement dans le carré juif. Macron s'est notamment recueilli sur la tombe de l'acteur et metteur en scène Roger Hanin, né en Algérie et enterré en 2015 sous une dalle de marbre très sobre. Macron était alors entouré de personnalités françaises connues comme le réalisateur Alexandre Arcady et l'économiste Jacques Attali, tous deux nés en Algérie. Ensuite, il s'est arrêté notamment devant un monument aux « trois frères, trois héros morts glorieusement pour la France » pendant la guerre 1914-18, Maurice, Léon et Paul Mayer.
« Actualité précédente
La France et l’Algérie relancent « un partenariat spécial et exhaustif»
Actualité suivante »
Faisant face à une grave crise énergétique L'Europe courtise l'Algérie

Les Commentaires

Au deuxième de son voyage en Algérie

Macron visite le cimetière de Saint Eugène
Il était entouré de personnalités françaises connues comme le réalisateur Alexandre Arcady et l'économiste Jacques Attali, tous deux nés en Algérie.


Le président français, Emmnanuel Macron, a effectué, ce matin, une longue visite au cimetière européen de Saint-Eugène, dans la banlieue d'Alger, au deuxième jour de sa visite en Algérie. Sous un soleil de plomb, il a d'abord déposé une gerbe devant le monument aux « morts pour la France » avant que le Chœur de l'armée française n'entonne la Marseillaise dans le principal cimetière d'Alger du temps de la colonisation française. Macron était accompagné de son ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, et de représentants d'associations d'anciens combattants. Ensuite, il a déambulé dans les différents secteurs du cimetière, avec le responsable algérien des lieux à ses côtés, au milieu de pins et cyprès dans une atmosphère paisible et recueillie. Il s'est arrêté dans le carré militaire, puis longuement dans le carré juif. Macron s'est notamment recueilli sur la tombe de l'acteur et metteur en scène Roger Hanin, né en Algérie et enterré en 2015 sous une dalle de marbre très sobre. Macron était alors entouré de personnalités françaises connues comme le réalisateur Alexandre Arcady et l'économiste Jacques Attali, tous deux nés en Algérie. Ensuite, il s'est arrêté notamment devant un monument aux « trois frères, trois héros morts glorieusement pour la France » pendant la guerre 1914-18, Maurice, Léon et Paul Mayer.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires