Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Curage des avaloirs à Constantine Un échec retentissant !
Zone Membre
Publicités

Curage des avaloirs à Constantine Un échec retentissant !

Publié le 26/09/2022
Curage des avaloirs à Constantine Un échec retentissant ! 25 Sep 2022 Constantine 10 fois Un échec retentissant ! Plusieurs organismes étatiques ainsi que des collectivités locales mènent, depuis pratiquement deux mois, de nombreuses opérations de curage des conduites à Constantine et Ali Mendjeli. Cependant, le problème des avaloirs bouchés subsiste toujours. En effet, pas plus tard que jeudi dernier 22 septembre, d’importantes mares d’eau sur lesquelles surnagent des déchets de toute sorte sont apparues dans certains quartiers et axes, après les pluies tombées sur les deux agglomérations. Ceci a provoqué la quasi-paralysie de la circulation des véhicules et des gens, puisque ces mares d’eau ont atteint les entrées des immeubles et ont empêché les citoyens de sortir pour vaquer à leurs occupations. A la ville de Constantine, c’est le grand axe de circulation reliant la zone industrielle Palma à la cité Boussouf qui a été affecté par ces inondations. La cité des Terrasses a également souffert de l’apparition de grandes flaques d’eau. Dans ce sillage, il a été remarqué que plusieurs avaloirs situés dans plusieurs quartiers, à l’instar de Zaouche, Salah Boudraâ et Djenane Ezzitoune, ont été bouchés, refoulant de grandes quantités d’eau sale vers les espaces plats. Quant à la circonscription administratives d’Ali Mendjeli, les pluies orageuses ont occasionné le bouchage des avaloirs et de grandes flaques d’eau se sont créées dans l’unité de voisinage 1 (UV). Les grands immeubles d’habitation du groupe Cosider (entreprise algérienne du secteur du bâtiment et travaux publics) ont été les plus touchés par ces blocages. Les résidents nous on, effectivement, raconté que l’eau est arrivée jusqu’à l’entrée des bâtiments et a empêché les résidents de sortir ou d’entrer. D’autre part, les résidents de l’UV-20 ont également signalé que les points noirs qui ont été recensés dans leurs environs nécessitent toujours un traitement adéquat pour éviter les inconvénients des inondations. Il en va de même pour l’UV-9, puisqu’à la suite du même orage cité, de grandes quantités d’eau se sont infiltrées dans l’entrée des immeubles en bloquant tout mouvement pour les habitants. Des avaloirs ont pareillement été bouchés vers l’hôtel El-Khayem, le siège de la police situé à l’UV-1, la cité des 400 logements de l’UV-6 et le centre de formation professionnelle, provoquant l’isolement de ces axes. Par conséquent, des services de la commune qui ont déjà agit dans plusieurs endroits sont intervenus pour débloquer les choses et rétablir le flux de la circulation. Toutefois, ces efforts isolés n’ont pas suffi. Mallem
« Actualité précédente
Annaba Grave dégradation du cadre de vie
Actualité suivante »
Bénéficiaires de l’allocation-chômage à Annaba Formation obligatoire dès octobre

Les Commentaires

Curage des avaloirs à Constantine
Un échec retentissant !
25 Sep 2022 Constantine
10 fois
Un échec retentissant !
Plusieurs organismes étatiques ainsi que des collectivités locales mènent, depuis pratiquement deux mois, de nombreuses opérations de curage des conduites à Constantine et Ali Mendjeli. Cependant, le problème des avaloirs bouchés subsiste toujours. En effet, pas plus tard que jeudi dernier 22 septembre, d’importantes mares d’eau sur lesquelles surnagent des déchets de toute sorte sont apparues dans certains quartiers et axes, après les pluies tombées sur les deux agglomérations.

Ceci a provoqué la quasi-paralysie de la circulation des véhicules et des gens, puisque ces mares d’eau ont atteint les entrées des immeubles et ont empêché les citoyens de sortir pour vaquer à leurs occupations. A la ville de Constantine, c’est le grand axe de circulation reliant la zone industrielle Palma à la cité Boussouf qui a été affecté par ces inondations. La cité des Terrasses a également souffert de l’apparition de grandes flaques d’eau. Dans ce sillage, il a été remarqué que plusieurs avaloirs situés dans plusieurs quartiers, à l’instar de Zaouche, Salah Boudraâ et Djenane Ezzitoune, ont été bouchés, refoulant de grandes quantités d’eau sale vers les espaces plats. Quant à la circonscription administratives d’Ali Mendjeli, les pluies orageuses ont occasionné le bouchage des avaloirs et de grandes flaques d’eau se sont créées dans l’unité de voisinage 1 (UV). Les grands immeubles d’habitation du groupe Cosider (entreprise algérienne du secteur du bâtiment et travaux publics) ont été les plus touchés par ces blocages. Les résidents nous on, effectivement, raconté que l’eau est arrivée jusqu’à l’entrée des bâtiments et a empêché les résidents de sortir ou d’entrer. D’autre part, les résidents de l’UV-20 ont également signalé que les points noirs qui ont été recensés dans leurs environs nécessitent toujours un traitement adéquat pour éviter les inconvénients des inondations. Il en va de même pour l’UV-9, puisqu’à la suite du même orage cité, de grandes quantités d’eau se sont infiltrées dans l’entrée des immeubles en bloquant tout mouvement pour les habitants. Des avaloirs ont pareillement été bouchés vers l’hôtel El-Khayem, le siège de la police situé à l’UV-1, la cité des 400 logements de l’UV-6 et le centre de formation professionnelle, provoquant l’isolement de ces axes. Par conséquent, des services de la commune qui ont déjà agit dans plusieurs endroits sont intervenus pour débloquer les choses et rétablir le flux de la circulation. Toutefois, ces efforts isolés n’ont pas suffi.

Mallem
Pour l'habitant la rue c'est comme une grande poubelle!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires