Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Education nationale à Constantine Classes surchargées et repas froids
Zone Membre
Publicités

Education nationale à Constantine Classes surchargées et repas froids

Publié le 03/10/2022
Education nationale à Constantine Classes surchargées et repas froids 28 Sep 2022 Constantine 145 fois Classes surchargées et repas froids Le chargé de l’information du bureau de wilaya du syndicat des directeurs de l’enseignement primaire de la wilaya de Constantine, Mourad Boudarsa, a révélé que certaines écoles souffrent de surcharge. Il a déclaré que le nombre des élèves a atteint 44 par classe. Il a indiqué également que certains établissements ne peuvent sevrir que des repas froids aux élèves au vu du nombre insuffisant de travailleurs affectés aux cantines scolaires. Boudersa a déclaré, que malgré les efforts des autorités locales, le problème persiste et certains élèves sont privés de repas chauds, à cause d’un grand manque de main d’œuvre, et cela, suite à l’intégration des travailleurs qui exerçaient précédemment dans des cantines scolaires, sous les formules de la Déclaration Annuelle des Salaires et Salariés« DAS » et de l’ L'Agence National de l'Emploi (ANEM), dans d’autres postes ce qui a fait vider les écoles primaires. Ce responsable a préconisé le recrutement de nouveaux travailleurs surtout durant l’hiver et a soulevé un autre problème relatif au manque de certains équipements dans les établissements à savoir des chaises, des tables, et même des tableaux dans certaines écoles primaires. Abordant le sujet de l’enseignement de la langue anglaise, qui a été introduit durant cette année scolaire pour les élèves de la troisième année primaire, le préposé à l’information a affirmé qu’il n’y a pas de manque d’enseignants de cette matière, que les livres sont disponibles et que les professeurs d’anglais ont rejoint leur poste dès la première journée de la rentrée scolaire. Rafik S.
« Actualité précédente
Narcoterrorisme à Batna Il empoisonnait nos lycéens
Actualité suivante »
Système éducatif amélioration de la gouvernance et de la qualité de l'enseignement

Les Commentaires

MAIS IL EST OU ? le ministre de l'éducation???????????????????????????
La solution des classes surchargées:

il suffit de prévoir la construction des classes supplémentaires en "préfabriquées" montage simple et rapide en semaine c'est ce qu'ils font dans les pays européens lorsque les classes sont surchargées!.
Pour recruter du personnel de cuisine qui permettra aux élèves d'avoir des repas chaud ! la solution existe! il suffirait de demander des volontaires auprès des parents d'élèves! on trouvera certainement des mamans et des grand-mères pour se dépanner et de voir selon leurs disponibilités celles qui veulent embaucher!.
les décisions doivent venir du ministre de l'éducation, le premier ministre, le ministre de l'intérieur, du wali et du maire! il suffit de mettre autour d'une table pour régler la situation ?..................ma question est ce que leurs enfants à eux mangent froid?.............certainement pas?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires