Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/APRES MAROC-BELGIQUE AU MONDIAL Violences dans les rues en Belgique...
Zone Membre
Publicités

APRES MAROC-BELGIQUE AU MONDIAL Violences dans les rues en Belgique Placeholder LSA PUBLIÉ 28-11-2022, 07:42

Publié le 29/11/2022
APRES MAROC-BELGIQUE AU MONDIAL Violences dans les rues en Belgique LSA PUBLIÉ 28-11-2022, 07:42 Des supporters marocains sont sortis dimanche dans les rues de Bruxelles et de nombreuses autres villes de Belgique après la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du Monde de football. Ils se sont pris aux policiers, incendiant des voitures et du mobilier urbain. La police a fait état d'un retour au calme à partir de 19 h et a annoncé avoir procédé à onze arrestations dans la capitale, dont une personne placée en garde à vue. Une des principales communautés étrangères en Belgique Des incidents ont éclaté en marge de rassemblements spontanés de centaines de supporters du Maroc qui ont brandi des drapeaux et tiré des feux d'artifice de façon pacifique, alors que de nombreuses voitures klaxonnaient. Les Marocains sont une des principales communautés étrangères dans le pays. Avant même la fin du match, dans le centre-ville de Bruxelles, «des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre, ce qui a compromis la sécurité publique», a annoncé la police dans un communiqué. «Un journaliste a été blessé au visage par des feux d'artifice», toujours selon la police qui a alors décidé d'intervenir avec un canon à eau et des gaz lacrymogènes. Une centaine de policiers, qui ont essuyé des jets de projectiles, étaient mobilisés dans cette intervention. Un hélicoptère de surveillance a survolé la ville. Un journaliste de l'AFP a vu des manifestants brûler une voiture, des poubelles et des trottinettes en libre-service. Stations météo fermées Les forces de l'ordre ont demandé aux habitants et supporters d'éviter certains quartiers du centre-ville. Des stations de métro et tramway ont été fermées et des rues bloquées pour limiter les attroupements. «Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l'ordre public», a réagi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, sur Twitter. À Liège (est), une cinquantaine de personnes ont attaqué un commissariat, brisant des vitres et endommageant deux véhicules de police. Les forces de l'ordre sont là aussi intervenues avec un canon à eau. Des devantures de magasin et un abribus ont été vandalisés. Des incidents ont aussi éclaté à Anvers (nord) où une dizaine de personnes ont été arrêtées. Source : AFP
« Actualité précédente
Annaba Le premier hôpital hight-tech opérationnel Implanté dans la daïra d'El Bouni, la structure hospitaliè
Actualité suivante »
Libérons les mentalités par Kamal Guerroua Quand j'étais étudiant à la fac d'Alger, j'ai eu un prof qui n

Les Commentaires

APRES MAROC-BELGIQUE AU MONDIAL
Violences dans les rues en Belgique
Placeholder
LSA
PUBLIÉ 28-11-2022, 07:42

Des supporters marocains sont sortis dimanche dans les rues de Bruxelles et de nombreuses autres villes de Belgique après la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du Monde de football. Ils se sont pris aux policiers, incendiant des voitures et du mobilier urbain.

La police a fait état d'un retour au calme à partir de 19 h et a annoncé avoir procédé à onze arrestations dans la capitale, dont une personne placée en garde à vue.

Une des principales communautés étrangères en Belgique

Des incidents ont éclaté en marge de rassemblements spontanés de centaines de supporters du Maroc qui ont brandi des drapeaux et tiré des feux d'artifice de façon pacifique, alors que de nombreuses voitures klaxonnaient. Les Marocains sont une des principales communautés étrangères dans le pays.

Avant même la fin du match, dans le centre-ville de Bruxelles, «des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre, ce qui a compromis la sécurité publique», a annoncé la police dans un communiqué.

«Un journaliste a été blessé au visage par des feux d'artifice», toujours selon la police qui a alors décidé d'intervenir avec un canon à eau et des gaz lacrymogènes.

Une centaine de policiers, qui ont essuyé des jets de projectiles, étaient mobilisés dans cette intervention. Un hélicoptère de surveillance a survolé la ville.

Un journaliste de l'AFP a vu des manifestants brûler une voiture, des poubelles et des trottinettes en libre-service.

Stations météo fermées

Les forces de l'ordre ont demandé aux habitants et supporters d'éviter certains quartiers du centre-ville.

Des stations de métro et tramway ont été fermées et des rues bloquées pour limiter les attroupements.

«Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l'ordre public», a réagi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, sur Twitter.

À Liège (est), une cinquantaine de personnes ont attaqué un commissariat, brisant des vitres et endommageant deux véhicules de police. Les forces de l'ordre sont là aussi intervenues avec un canon à eau. Des devantures de magasin et un abribus ont été vandalisés.

Des incidents ont aussi éclaté à Anvers (nord) où une dizaine de personnes ont été arrêtées.

Source : AFP
C'est bien dommage pour le Maroc

D'avoir gâcher cette belle victoire par des violences dans les rues et de surtout donnés une mauvaise image des immigrés en Europe et à travers le Monde entier...Marine, Zemmour, Marion....vont être dans leurs meilleurs éléments pour faire leurs misent en scène de racisme sur les plateaux de télévisions!.
Idem pour les algériens lors du match avec la Suède d'avoir envahi le terrain à la 80 ième façon stade du 5 Juillet d'Alger...par vos actions l'Algérie ne pourra plus faire des rencontres sportives en Europe et la rencontre qui était programmé avec la France a été supprimé par votre faute! notre foot ne pourra jamais évoluer classement FIFA nous sommes à la 40 ième place et on risque des se trouver à Tataouine avec des comportements pareils!.
Ils faut copier sur la Tunisie qui ont plus de "fair play".

fair-play
[fair-play]
ADJECTIF INVARIANT EN GENRE ET EN NOMBRE
Loyal, régulier.
NOM MASCULIN INVARIANT EN NOMBRE
Comportement sportif et loyal dans une compétition.

je profite de dire deux mots sur la rencontre en Suède notre coach et un peu limité dans sa fonction pour relever notre niveau il a besoin d'être épauler par des bons conseillers techniques exemple tel que Rabah Madjer ou Vahid POUR analyser et de surtout d'évoluer avec d'autres jeunes parmi les- binationaux ça reste mon point de vu!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires