Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Mort de Nahel : "dévasté", le policier qui a tiré demande "pardon à...
Zone Membre
Publicités

Mort de Nahel : "dévasté", le policier qui a tiré demande "pardon à la famille" Par M.G avec AFP Publié au

Publié le 30/06/2023
Mort de Nahel : "dévasté", le policier qui a tiré demande "pardon à la famille" Par M.G avec AFP Publié aujourd'hui à 10h17 JT Perso Source : TF1 Info Personnalisez votre expérience TF1 Info et créez votre JT rien que pour vous. Le jeune Nahel a été tué après un refus d'obtempérer, mardi à Nanterre. L'auteur du coup de feu, un policier qui a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire, "n'a pas voulu tuer", assure son avocat. "Les premiers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon et les derniers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille", a déclaré jeudi Me Laurent-Franck Liénard, l'avocat du policier qui a tué Nahel, deux jours plus tôt, après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). "Mon client a été extrêmement choqué par la violence de cette vidéo (...) qu'il a vue pour la première fois lors de sa garde à vue", a-t-il ajouté, en référence aux images qui ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux montrant le fonctionnaire tirer le coup de feu fatal. "Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tuer des gens. Il n'a pas voulu tuer", a assuré le conseil. Le membre des forces de l'ordre a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il va faire appelle de ce placement derrière les barreaux, a indiqué Me Laurent-Franck Liénard, ce vendredi. Dans tous les cas, il reste, jusqu'à jugement contraire, présumé innocent. LIRE AUSSI VIDÉO - "Il aurait pu y avoir des morts" : des habitants de Villeurbanne sous le choc après l'incendie de leur immeuble Pour rappel, le drame est intervenu mardi, dans les rues de Nanterre, après un refus d'obtempérer. Une vidéo montre le policier tenant le conducteur en joue après une course poursuite. Le dépositaire de l'autorité publique a ensuite tiré au moment où la voiture a redémarré. Le véhicule a fini sa course quelques mètres plus loin. Atteint au thorax, Nahel, âgé de 17 ans, est décédé quelques minutes plus tard.
« Actualité précédente
FRANCE Troisième nuit de violentes émeutes Placeholder LSA PUBLIÉ 30-06-2023, 08:41 La France a connu une nou
Actualité suivante »
MONDE Disparition tragique du jeune Nahel L'ONU demande à la France de se pencher sur le racisme parmi les f

Les Commentaires

Mort de Nahel : "dévasté", le policier qui a tiré demande "pardon à la famille"
Par M.G avec AFP
Publié aujourd'hui à 10h17

JT Perso

Source : TF1 Info

Personnalisez votre expérience TF1 Info
et créez votre JT rien que pour vous.
Le jeune Nahel a été tué après un refus d'obtempérer, mardi à Nanterre.
L'auteur du coup de feu, un policier qui a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire, "n'a pas voulu tuer", assure son avocat.
"Les premiers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon et les derniers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille", a déclaré jeudi Me Laurent-Franck Liénard, l'avocat du policier qui a tué Nahel, deux jours plus tôt, après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). "Mon client a été extrêmement choqué par la violence de cette vidéo (...) qu'il a vue pour la première fois lors de sa garde à vue", a-t-il ajouté, en référence aux images qui ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux montrant le fonctionnaire tirer le coup de feu fatal. "Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tuer des gens. Il n'a pas voulu tuer", a assuré le conseil.

Le membre des forces de l'ordre a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il va faire appelle de ce placement derrière les barreaux, a indiqué Me Laurent-Franck Liénard, ce vendredi. Dans tous les cas, il reste, jusqu'à jugement contraire, présumé innocent.

LIRE AUSSI
VIDÉO - "Il aurait pu y avoir des morts" : des habitants de Villeurbanne sous le choc après l'incendie de leur immeuble
Pour rappel, le drame est intervenu mardi, dans les rues de Nanterre, après un refus d'obtempérer. Une vidéo montre le policier tenant le conducteur en joue après une course poursuite. Le dépositaire de l'autorité publique a ensuite tiré au moment où la voiture a redémarré. Le véhicule a fini sa course quelques mètres plus loin. Atteint au thorax, Nahel, âgé de 17 ans, est décédé quelques minutes plus tard.

Le ministre de l'intérieur M.Gérad Darmanin doit changer les lois qu'aucun policier n'a le droit de sortir son arme et de mettre un conducteur en joue même s'il refuse d'obtempérer! la police française doit être exemplaire?...Le policier du meurtre du jeune Nahel devient de part son zèle un assassin et un criminel! le ministre doit prendre des nouvelles mesures de lois le plus rapidement possible pour apaiser ses émeutes?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires