Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Cadre de vie à Sidi Amar : La commune dans le collimateur de la wil...
Zone Membre
Publicités

Cadre de vie à Sidi Amar : La commune dans le collimateur de la wilaya La Rédaction by La Rédaction 1 octobre

Publié le 02/10/2023
Cadre de vie à Sidi Amar : La commune dans le collimateur de la wilaya La Rédaction by La Rédaction 1 octobre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 13 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Encore une fois, la commune de Sidi Amar fait parler d’elle dans le mauvais sens. Toujours bonne dernière lorsqu’il est question de cadre de vie et de propreté urbaine. Elle est, depuis l’arrivée du nouveau wali, M. Djellaoui, plus que jamais dans le collimateur de la wilaya. Le premier responsable qui a, ouvertement, signifié sa déception en redécouvrant la ville d’Annaba telle qu’elle est aujourd’hui, mets un point d’honneur à rétablir des conditions d’hygiène publique à la hauteur de la Coquette. Ainsi, depuis la fin de semaine, le P/APW, M. Abdelaaziz Alchellali, a donné la directive de multiplier les sorties d’inspection au niveau des différents quartiers que compte la commune afin de rendre compte de la réalité de la situation et des besoins réels des habitants des lieux qui, même s’ils ne sont pas en reste en ce qui concerne la situation de leur commune, ont fini par se lasser de dénoncer leurs conditions de vie à l’extérieur de leurs domiciles. De son côté, le P/APC continue son bras de fer avec l’EPIC en charge de maintenir la propreté au niveau de la commune. Au-delà des problèmes d’insalubrité qui ronge la commune, demeure le problème des services publics et de leur proximité au niveau de certains quartiers. Concernée par une opération de relogement dans le cadre du programme d’attribution de logements sociaux, la commune a vu arriver des centaines de nouveaux habitants au niveau des quartiers situés en périphérie et dépourvus de services publics. Tel est le cas des quartiers des 600 et 800 logements qui enregistrent de nombreux manques, allant de l’état des routes au réseau d’alimentation en eau, au problème de transport public. De nombreux paramètres devront être examinés au niveau des bureaux de la wilaya pour proposer des solutions, à la fois rapides et durables dans le temps.
« Actualité précédente
Vidéo : Berrahal Centre : Un Incendie Criminel Maîtrisé Par La Protection Civile EDITEUR - 30 SEPTEMBRE 2023
Actualité suivante »
SURENDETTÉS ET LIVRÉS À UNE GESTION ANARCHIQUE : Des clubs de football ingérables à Jijel La Rédaction by La R

Les Commentaires

Cadre de vie à Sidi Amar : La commune dans le collimateur de la wilaya
La Rédaction by La Rédaction 1 octobre 2023in Annaba
A A
0
0
SHARES
13
VIEWS
Share on Facebook
Share on Twitter
Encore une fois, la commune de Sidi Amar fait parler d’elle dans le mauvais sens. Toujours bonne dernière lorsqu’il est question de cadre de vie et de propreté urbaine. Elle est, depuis l’arrivée du nouveau wali, M. Djellaoui, plus que jamais dans le collimateur de la wilaya. Le premier responsable qui a, ouvertement, signifié sa déception en redécouvrant la ville d’Annaba telle qu’elle est aujourd’hui, mets un point d’honneur à rétablir des conditions d’hygiène publique à la hauteur de la Coquette.


Ainsi, depuis la fin de semaine, le P/APW, M. Abdelaaziz Alchellali, a donné la directive de multiplier les sorties d’inspection au niveau des différents quartiers que compte la commune afin de rendre compte de la réalité de la situation et des besoins réels des habitants des lieux qui, même s’ils ne sont pas en reste en ce qui concerne la situation de leur commune, ont fini par se lasser de dénoncer leurs conditions de vie à l’extérieur de leurs domiciles. De son côté, le P/APC continue son bras de fer avec l’EPIC en charge de maintenir la propreté au niveau de la commune.

Au-delà des problèmes d’insalubrité qui ronge la commune, demeure le problème des services publics et de leur proximité au niveau de certains quartiers. Concernée par une opération de relogement dans le cadre du programme d’attribution de logements sociaux, la commune a vu arriver des centaines de nouveaux habitants au niveau des quartiers situés en périphérie et dépourvus de services publics.


Tel est le cas des quartiers des 600 et 800 logements qui enregistrent de nombreux manques, allant de l’état des routes au réseau d’alimentation en eau, au problème de transport public. De nombreux paramètres devront être examinés au niveau des bureaux de la wilaya pour proposer des solutions, à la fois rapides et durables dans le temps.

VIVEMENT UN VACCIN POUR CIVILISER LA POPULATION????il ne reste plus que cet espoir pour nous guérir???que faire d'autres?????????????????????????????
c'est comme de la confiture que l'on donne à des cochons? nous avons une allergie contre la propreté???????????????????
Pourtant je n'ai n' étais pas élever dans du coton !je suis natif de la vieille ville à 100 m de la place d'armes? une preuve qu'avant on avait une bonne éducation de nos parents le respect perpétuel au quotidien de nos jour tout à foutu le con????????????????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires