Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Campagne de nettoyage du marché central : Une bouffée d’oxygène pou...
Zone Membre
Publicités

Campagne de nettoyage du marché central : Une bouffée d’oxygène pour les commerçants La Rédaction by La Rédac

Publié le 20/11/2023
Campagne de nettoyage du marché central : Une bouffée d’oxygène pour les commerçants La Rédaction by La Rédaction 18 novembre 2023in Annaba SHARES 33 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Afin de remédier à la détérioration constatée au marché central du chef-lieu de la wilaya, les autorités locales ont lancé, hier (vendredi), une vaste campagne de nettoyage en collaboration avec plusieurs entités, suite à la visite inopinée du wali, M. Abdelkader Djellaoui, samedi dernier. Le marché central, communément appelé le marché couvert ou ex-Francis, connu pour ses étals de fruits, légumes et poissons, a souffert au cours des dernières années d’une situation préoccupante, altérant le paysage et entravant les activités commerciales. Plusieurs voix, commerçants et adorateurs du patrimoine d’Annaba, ont largement dénoncé l’état lamentable de l’un des sites commerciaux les plus fréquentés de la ville. C’est seulement après la visite du wali effectuée samedi dernier au niveau de ce marché que son sort commence a été élucidé. Les services de la Municipalité d’Annaba, en coordination avec la direction du Commerce, la société Annaba Propre, la protection civile, la sécurité, la société Sopte, spécialisée dans le nettoyage, l’entretien et la désinfection et d’autres partenaires, ont entrepris une opération de nettoyage de grande envergure. L’initiative, inspirée par les directives du wali, vise à redonner au marché central son aspect d’origine, en tant que lieu de rencontre incontournable pour les citoyens qui y satisfont leurs besoins quotidiens. La campagne, planifiée chaque vendredi, cible non seulement les espaces de vente, mais également les caniveaux, les toits des magasins et les zones avoisinantes. Ce sont, en effet, des mesures indispensables pour remettre de l’ordre dans l’endroit qui est resté longtemps envahi par la saleté au point de servir de toilettes publiques pour des individus n’ayant aucun sens de la citoyenneté. Parallèlement, la direction du Commerce, sous les ordres du wali, prend des mesures pour réhabiliter et nettoyer le marché central. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de restaurer la grandeur de ce lieu commercial vital pour la ville. Le marché central, également appelé “Marché El hout”, sera le théâtre de plusieurs phases d’intervention. La campagne de propreté actuelle constitue une première étape, précédant une phase de rénovation et de valorisation, visant à redorer le blason de ce marché, l’une des plus vastes zones dédiées à la vente d’articles de pêche dans la wilaya. Par : I.N La Rédaction
« Actualité précédente
Paroles de la chanson «Mon Amour» par Slimane
Actualité suivante »
Assainissement Et Réfection Du Marché Couvert D’Annaba : Enfin Le Grand Coup De Fraîcheur À La Poissonnerie !

Les Commentaires

Campagne de nettoyage du marché central : Une bouffée d’oxygène pour les commerçants
La Rédaction by La Rédaction 18 novembre 2023in Annaba

SHARES
33
VIEWS
Share on Facebook
Share on Twitter
Afin de remédier à la détérioration constatée au marché central du chef-lieu de la wilaya, les autorités locales ont lancé, hier (vendredi), une vaste campagne de nettoyage en collaboration avec plusieurs entités, suite à la visite inopinée du wali, M. Abdelkader Djellaoui, samedi dernier.


Le marché central, communément appelé le marché couvert ou ex-Francis, connu pour ses étals de fruits, légumes et poissons, a souffert au cours des dernières années d’une situation préoccupante, altérant le paysage et entravant les activités commerciales. Plusieurs voix, commerçants et adorateurs du patrimoine d’Annaba, ont largement dénoncé l’état lamentable de l’un des sites commerciaux les plus fréquentés de la ville. C’est seulement après la visite du wali effectuée samedi dernier au niveau de ce marché que son sort commence a été élucidé.

Les services de la Municipalité d’Annaba, en coordination avec la direction du Commerce, la société Annaba Propre, la protection civile, la sécurité, la société Sopte, spécialisée dans le nettoyage, l’entretien et la désinfection et d’autres partenaires, ont entrepris une opération de nettoyage de grande envergure.


L’initiative, inspirée par les directives du wali, vise à redonner au marché central son aspect d’origine, en tant que lieu de rencontre incontournable pour les citoyens qui y satisfont leurs besoins quotidiens. La campagne, planifiée chaque vendredi, cible non seulement les espaces de vente, mais également les caniveaux, les toits des magasins et les zones avoisinantes. Ce sont, en effet, des mesures indispensables pour remettre de l’ordre dans l’endroit qui est resté longtemps envahi par la saleté au point de servir de toilettes publiques pour des individus n’ayant aucun sens de la citoyenneté.

Parallèlement, la direction du Commerce, sous les ordres du wali, prend des mesures pour réhabiliter et nettoyer le marché central. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de restaurer la grandeur de ce lieu commercial vital pour la ville.

Le marché central, également appelé “Marché El hout”, sera le théâtre de plusieurs phases d’intervention. La campagne de propreté actuelle constitue une première étape, précédant une phase de rénovation et de valorisation, visant à redorer le blason de ce marché, l’une des plus vastes zones dédiées à la vente d’articles de pêche dans la wilaya.

Par : I.N



La Rédaction
UN M I R A C L E

C'EST A FAIRE AU Q U O T I D I E N !
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires