Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/« Notre problème, c’est aussi un groupe de journalistes », Riyad Ma...
Zone Membre
Publicités

« Notre problème, c’est aussi un groupe de journalistes », Riyad Mahrez Par Zakaria S 25 janvier 2024 à 12:23

Publié le 25/01/2024
« Notre problème, c’est aussi un groupe de journalistes », Riyad Mahrez Par Zakaria S 25 janvier 2024 à 12:23 Riyad Mahrez s’est exprimé devant les médias algériens à l’arrivée de la sélection nationale à Alger en provenance de Bouaké. Il revient sur l’élimination des Verts de la CAN-2023. C’est en début de matinée que les Verts ont atterri à l’aéroport d’Alger, en provenance de Bouaké. En étant le capitaine d’équipe, Riyad Mahrez est le seul joueur qui s’est exprimé devant les médias algériens. Il explique les raisons de l’élimination de la sélection nationale de la CAN-2023. « On n’a pas été bons, on n’a pas été à la hauteur. Ça fait deux CAN de suite, 3 échéances qu’on passe à côté. On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le foot, tu gagnes, tu perds, tu perds plus que tu ne gagnes, c’est la réalité ». Il a également ajouté assumer la responsabilité de cet échec « C’est nous les premiers responsables. Moi le premier tout devant et je mets tout le monde derrière, il n’y a pas de problème. On n’a pas été à la hauteur ces deux trois dernières années et on le paye ». S’est-il expliqué. Poursuivant sa déclaration, il affirme qu’il y a« Beaucoup de jeunes joueurs, il y a beaucoup de bons joueurs. Mais ce n’est pas ça qui va faire gagner les Coupes d’Afrique. Il y a eu des super générations qui n’ont rien gagné. Nous-même, nous sommes une génération qui a gagné une Coupe d’Afrique exceptionnelle ». Mahrez pointe du doigt certains journalistes En parlant de la grande désillusion, l’attaquant d’Al-Ahli Saudi pointe du doigt certains journalistes. « Le problème ? Comme je l’ai dit, un peu des journalistes, qui sont beaucoup contre nous. Autrement dit, ils ne mettent pas une pression positive (…) C’est vraiment dommage qu’il y ait une telle pression médiatique autour de nous. Ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les seuls favoris ». Dira-t-il. En parlant des journalistes et les médias, Mahrez leur envoie un message. En effet, il leur demande de soutenir la sélection nationale. « Essayez d’aider et poussez cette équipe, ces jeunes joueurs, gardez une pression positive. Moi, je suis dedans, je suis à l’intérieur, je ressens, j’ai beaucoup plus d’expérience et il y a des jeunes qui ne supportent, peut-être, pas la pression que vous mettez. Je pense que dans le futur, il faudra faire attention à cette jeune équipe ».
« Actualité précédente
CAN 2024: C'EST OFFICIEL, DJAMEL BELMADI N'EST PLUS LE SÉLECTIONNEUR DE L'ALGÉRIE RMC Sport Le 24/01/2024
Actualité suivante »
Les travailleurs dénoncent un pourrissement : Grogne à l’ÉPIC de l’aménagement urbain La Rédaction by La Rédac

Les Commentaires

« Notre problème, c’est aussi un groupe de journalistes », Riyad Mahrez
Par Zakaria S 25 janvier 2024 à 12:23

Riyad Mahrez s’est exprimé devant les médias algériens à l’arrivée de la sélection nationale à Alger en provenance de Bouaké. Il revient sur l’élimination des Verts de la CAN-2023.

C’est en début de matinée que les Verts ont atterri à l’aéroport d’Alger, en provenance de Bouaké. En étant le capitaine d’équipe, Riyad Mahrez est le seul joueur qui s’est exprimé devant les médias algériens. Il explique les raisons de l’élimination de la sélection nationale de la CAN-2023.

« On n’a pas été bons, on n’a pas été à la hauteur. Ça fait deux CAN de suite, 3 échéances qu’on passe à côté. On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le foot, tu gagnes, tu perds, tu perds plus que tu ne gagnes, c’est la réalité ». Il a également ajouté assumer la responsabilité de cet échec « C’est nous les premiers responsables. Moi le premier tout devant et je mets tout le monde derrière, il n’y a pas de problème. On n’a pas été à la hauteur ces deux trois dernières années et on le paye ». S’est-il expliqué.


Poursuivant sa déclaration, il affirme qu’il y a« Beaucoup de jeunes joueurs, il y a beaucoup de bons joueurs. Mais ce n’est pas ça qui va faire gagner les Coupes d’Afrique. Il y a eu des super générations qui n’ont rien gagné. Nous-même, nous sommes une génération qui a gagné une Coupe d’Afrique exceptionnelle ».

Mahrez pointe du doigt certains journalistes
En parlant de la grande désillusion, l’attaquant d’Al-Ahli Saudi pointe du doigt certains journalistes. « Le problème ? Comme je l’ai dit, un peu des journalistes, qui sont beaucoup contre nous. Autrement dit, ils ne mettent pas une pression positive (…) C’est vraiment dommage qu’il y ait une telle pression médiatique autour de nous. Ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les seuls favoris ». Dira-t-il.

En parlant des journalistes et les médias, Mahrez leur envoie un message. En effet, il leur demande de soutenir la sélection nationale. « Essayez d’aider et poussez cette équipe, ces jeunes joueurs, gardez une pression positive. Moi, je suis dedans, je suis à l’intérieur, je ressens, j’ai beaucoup plus d’expérience et il y a des jeunes qui ne supportent, peut-être, pas la pression que vous mettez. Je pense que dans le futur, il faudra faire attention à cette jeune équipe ».
Dans le domaine du sport il faut savoir gagner et aussi de perdre!.

Ce n'est pas dramatique! il n'y a pas mort d'homme! il ne s'agit que d'un match! Je trouve que les verts dans l'ensemble ils se sont bien défendus au mieux !maintenant il faut se reconstruire ! bien revoir les matchs pour analyser nos erreurs et passer à la suite la préparation du prochain mondial! ont vous aiment! vous resterez toujours dans nos coeurs dans la victoire ou la défaite, courage pour la suite!...De l'autre côté nous sommes aussi heureux pour nos voisins un pays frère les Mourabitounes finissent troisième de leur groupe derrière l’Angola et le Burkina Faso. Dans les couloirs du stade de la Paix, Amir Abdou, à la tête de la sélection mauritanienne, n’a pas caché son émotion. « On a souffert, on a mis en place un plan de jeu qui a fonctionné.
Je trouve que Ryad Mahrez fort fatigué c'était courageusement très bien expliquer! il a grand besoin de notre soutien!. Soyons solidaire! il fau
il faut maintenant tourner la page et construisons ensemble le prochain mondial.
Mon simple point de vue:

Je trouve que le président de la FAF par son manque d'expérience a fait une énorme erreur...Au lieu tout simplement d'apporter son soutien et un réconfort à Djamel Belmadi que malgré cet défaite de rester le coach! il a une expérience et un savoir sur la connaissance de chacun des verts!...Mais voilà Walid Sadi par manque de diplomatie a fait une énorme bourde d'accepter la démission du coach à deux années du mondial En attendant, le prochain Mondial se tiendra, lui, en 2026, aux États-Unis, au Mexique et au Canada...nos verts vont se trouver comme des orphelins ?...j'espère que Djamel Belmadi va revenir sur sa malheureuse décision?...Si non le prochain Mondial sa préparation sera foutu d'avance?...Ce n'est pas dans ses moments difficiles qu'il faut se séparer bien au contraire il faut savoir se serrer les coudes! nos journalistes c'est en ce moment qu'ils faut réconforter tout le monde ! ils ont un rôle essentiel d'aider à reconstruire toute l'équipe?...ce n'est pas le moment pour remplacer D.B le remplacer par M.B serait plutôt de lui apporte de l'aide par d'autres anciens joueurs tels Karim Ziani, Rabah Madjer...On espère de D.B reviendra sur sa décision de rester pour la préparation du prochain mondial!...Mettre le Coach français Patrice Beaumelle du Mouloudia ...SERAIT du n'importe quoi?...car notre première fierté c'est maintenir un coach Algérien avant toutes les autres nations!...voilà voilà mon point de vue?.
Venez échanger inscrivez vous C'est facile peut importe le niveau de votre français ?.CE là vous prendrez 5 secondes!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires