Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Ali Tounsi : « Une Sûreté pour chaque daïra du pays »
Zone Membre
Publicités

Annaba. Ali Tounsi : « Une Sûreté pour chaque daïra du pays »

Publié le 06/03/2008

Ali TounsiToutes les daïras du pays seront dotées d'une Sûreté urbaine d'ici la fin de l'année 2009, dans le but de garantir et d'assurer la sécurité des personnes et des biens, a affirmé mercredi le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Tounsi.

Présidant une cérémonie de sortie de promotion d'inspecteurs de police, à Annaba, M. Tounsi a précisé que la priorité «sera accordée aux régions frontalières pour lutter contre la contrebande». Soixante-dix pour cent (70 %) des daïras que compte le pays disposent d'une Sûreté urbaine, a encore précisé M. Tounsi. Le Directeur général de la Sûreté nationale est revenu sur le programme en cours de modernisation et de formation du corps de la police, soulignant qu'un travail de «fourmi est en train d'être accompli» et que «nous ne sommes nullement perturbés par des incidents de parcours», a-t-il dit.

M. Ali Tounsi avait indiqué, le 27 février dernier à l'Ecole de police de Soumâa (Blida), que l'objectif du gouvernement est d'atteindre un effectif (actuellement de 150.000 éléments) de 200.000 policiers à la fin de l'année 2009. «C'est un objectif difficile à atteindre, mais nous le réaliserons», a-t-il affirmé. Il a, à ce propos, mis en relief les moyens humains et matériels mis à la disposition de son institution pour une lutte «efficace» contre ce fléau. Pour atteindre cet objectif, a-t-il indiqué, «la DGSN dispose des structures de formation nécessaires, des équipements les plus sophistiqués et d'un encadrement adéquat pour relever le défi et augmenter les capacités de formation qui sont estimées actuellement à 15.000 policiers par an».

Baptisée au nom du Chahid du devoir national Messaoud Bouzelifa, la promotion sortante est composée de 696 inspecteurs de police ayant suivi une formation de 12 mois. Le défunt, né le 31 mai 1971 à Ramdhane Djamel (Skikda), exerçait en tant qu'agent de l'ordre public dans les services de la Sûreté de wilaya de Skikda. Blessé lors d'une opération de ratissage contre un groupe de terroristes dans la forêt de Oued Kigba, dans la commune de Kerkerra, daïra de Tamalous, wilaya de Skikda, il décéda des suites de ses blessures le lendemain 19 janvier 2004, rappelle-t-on.

Synthèse R. N. [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 06-03-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Aïn Berda en deuil
Actualité suivante »
Annaba. Des taxis en grève

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires