Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 34 enfants pris en charge par le Centre de l’enfance assistée
Zone Membre
Publicités

Annaba. 34 enfants pris en charge par le Centre de l’enfance assistée

Publié le 12/04/2009

Le centre de l’enfance assistée situé à la cité El Moukaouama, tente, autant que faire se peut, avec les moyens du bord, de suppléer au cadre familial manquant à ces dizaines de nouveaux-nés souvent abandonnés à la naissance ou confiés à ce centre par des mères célibataires.

Ils sont actuellement quelque 34 enfants pris en charge en matière de protection et de prévention sanitaire par ce centre dont le personnel, dévoué, il faut le souligner, les entoure d’affection et de soins nécessaires à leur épanouissement. L’établissement accorde une place importante à l’activité pédagogique, notamment pour les enfants ayant atteint les trois ans. Ces derniers bénéficient d’un espace spécifique ayant pour objectif de développer leurs facultés mentales et de leur apprendre l’autonomie pour une éventuelle insertion sociale, car ils fréquenteront les jardins d’enfants et les mosquées pour l’apprentissage du Saint Coran.

Dans ce registre, l’année dernière 4 enfants ont été placés en préscolaire dans ce centre. L’activité pédagogique se déroule selon les normes admises ailleurs, portant fondamentalement sur l’apprentissage du Coran et l’initiation au calcul, la maîtrise des techniques des travaux manuels et le dessin. Outre cela, l’enfant assisté a droit à des sorties de détente et de culture les week-ends. Les moins chanceux parmi ceux qui ne seront pas récupérés par la mère ou placés dans des familles en vue d’une doption, seront orientés vers le centre de l’Elisa.

A.S  [EL WATAN - 12-04-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Dix tractopelles pour les communes
Actualité suivante »
Annaba. Parc immobilier : 19% des habitations sont vétustes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires