Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Clôture de la semaine méditerranéenne des côtes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Clôture de la semaine méditerranéenne des côtes

Publié le 29/09/2011

Lancée le 25 septembre, la semaine méditerranéenne des côtes, organisée par la maison de l’environnement de Annaba, sera clôturée aujourd’hui.

Ses objectifs visent la sensibilisation d’un large public sur la protection et la préservation du littoral, l’amélioration des connaissances des enfants des problèmes environnementaux et l’échange d’expériences entre les différents secteurs de l’environnement. Cet évènement écologique, qui a duré 5 jours, a été riche en enseignements pour les participants et visiteurs.

Plusieurs conférences ont été présentées par des spécialistes de renommée sur la protection du littoral algérien. «Menace de l’homme sur les côtes (cas Annaba)», du Dr Farid Derbal de l’université Badji Mokhtar, et la projection du documentaire «La biodiversité des aires marines protégées», des ateliers de dessin sur la côte annabie sont, entre autres celles ayant marqué cette semaine écologique. Selon Melle Souheïla Allaoua, chef de projet, un sentiment de culpabilité a émergé quant au non-respect du citoyen annabi de la nature, notamment les plages de sa ville. 

Leïla Azzouz  [EL WATAN - 29-09-11]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. El Hadjar : Attribution de 760 unités LSL avant fin 2011
Actualité suivante »
Annaba. Habitat précaire : La plaie béante de la Coquette

Les Commentaires

Des initiatives pareilles , il faut en faire tout les jours ou du moins le plus souvent possible. Parcequ'il est très difficile de gommer les mauvaises habitudes ancrées depuis longtemps dans les esprits, pour les remplacer par les bonnes.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires