Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Gestion déléguée des eaux: Un encadrement exclusivement alg...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Gestion déléguée des eaux: Un encadrement exclusivement algérien à Annaba

Publié le 05/10/2011

La Société des eaux de Annaba et El Tarf (Seata) pourrait rester exclusivement algérienne sans qu’il soit fait appel à un nouveau partenaire étranger.

C’est du moins ce qu’a affirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge d’une visite d’inspection effectuée lundi dans la wilaya de Tébessa.«Après la résiliation du contrat de la société allemande Gelssen-Wasser, la structure a été maintenue avec un encadrement entièrement algérien. Il a été procédé, la semaine dernière, à l’installation du nouveau directeur général, M. Mokrane, qui était directeur à l’Office national de l’assainissement. Il va reprendre les activités sur la base de la structure initiale qui avait été mise en place. Je pense que cela donnera des résultats probants», a expliqué le ministre.

«Nous allons effectuer une évaluation au bout de quelques mois et si l’on constate que cette formule marche, nous la garderons telle quelle, sans faire appel à un partenaire étranger», a poursuivi M. Sellal.  Afin de «faire le point» sur ces sociétés mixtes, le ministère des Ressources en eau organisera, le 13 octobre prochain à Oran, un séminaire ayant pour thème la gestion déléguée des eaux en Algérie.

Y participeront notamment les responsables des différents partenaires étrangers ayant en charge la gestion des eaux dans plusieurs villes algériennes. «Notre expérience est l’une des premières expériences mondiales qui a réussi et qui a été adoptée dans d’autres pays», a-t-il conclu.

Ghania Lassal [EL WATAN - 05-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Des cas d’abus sur la gestion du foncier
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Lounici succède à Henkouche

Les Commentaires

Même si dans leur majorité les entreprises algériennes ont encore beaucoup à apprendre, elles doivent néanmoins avoir confiance en elles, en se mettant en valeur, pour s'élever, pour progresser sans avoir besoin de faire appel à des entreprises étrangères. Elles doivent apprendre à être indépendantes et à ne compter que sur elles mêmes. Sauf dans certains domaines de pointes où elles sont obligées de demander de l'aide. Mais pour le restant des entreprises, elles doivent croire en elles pour avancer, pour se développer.
Moi personnellement j'ai une confiance limitée concernant les entreprises étrangères. Il ne faut pas oublier qu'elles sont là d'abord et avant tout pour faire des affaires lucratives avec nous. Le souci des problèmes de l'Algérie ne fait pas partie de leur préoccupations premières. Ces mêmes entreprises font un travail d'excellence chez elles, mais dès qu'il s'agit de pays comme le notre, elles ne montrent plus la mêm rigueur, la même fermeté, la même volonté, les mêmes obligations, les mêmes exigences, que lorsqu'elles font le même travail dans leur pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires