Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 110 constructions illicites ont été démolies en 2008, soit moins de 79 par rapport à l’exercice précédent. Ces opérations d’assainissement, menées en collaboration avec la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), ont principalement ciblé les communes de Annaba, El Bouni et Sidi Amar, lesquelles ont connu, durant la dernière décennie, un exode rural important à cause du terrorisme. En effet, des centaines de familles fuyant la violence aveugle des groupes islamistes armés, embusqués dans les maquis, sont venus se greffer autour des grands centres urbains, créant ainsi des bidonvilles dépourvus des conditions de vie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le litige opposant un entrepreneur bénéficiaire du projet des 40 logements Sidi Harb à la direction de l’OPGI de Annaba ne semble pas près de trouver une solution, étant donné que les deux parties campent sur leurs positions. Au départ, selon les déclarations de l’entrepreneur en question, Melle Klai Meriem avait acquis un marché pour la réalisation de2 marchés objets d’un contrat, partie logements d’un montant de 39 100 010,68 DA et d’une autre partie commerces s’élevant à 6 657 449,03 DA. Selon la lettre explicative adressée par Melle Klai au directeur de l’OPGI, cette dernière se serait retrouvée d’emblée... Lire la suite »
La mort serait due à une violente crise d’épilepsie.   La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour bavardage par son enseignante pendant le cours, s’est heurtée la tête à sa table de classe avant de tomber à terre. Le parquet d’Annaba a ouvert une enquête après le décès de Boulayoune Marwa, une fillette de 12 ans, victime, selon toute vraisemblance, d'une violente crise d’épilepsie dans son CEM de la cité-FLN de la ville chef-lieu de wilaya, avant-hier samedi. La petite Marwa, qui était quelque peu dissipée et qui avait été auparavant corrigée pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents chantiers ouverts pour réaliser les programmes de logements tous types confondus semblent marquer le pas dans la wilaya de Annaba. Cette situation intervient à un moment où la demande n’a jamais été aussi pressante.Au vu des sommes colossales allouées à ce secteur, les demandeurs de logements sont en droit de se poser des questions quant aux vraies raisons qui empêchent, pour le moins, un début de solution à cette forme de blocage que dénoncent des milliers de familles. Toutes sont à la recherche d’un toit, pour certaines d’entre elles depuis de longues années. Elles se disent pourtant prêtes... Lire la suite »
L’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri filiale Djaweb est dans l’œil du cyclone à Annaba. Ses abonnés sont très en colère suite à une coupure qui dure depuis plus d’une semaine. Pénalisés, ces derniers n’arrivent pas à comprendre cette situation, d’autant plus que le fournisseur lui-même n’a avancé aucune explication au sujet de ce désagrément qui pèse sur les usagers, dont des opérateurs économiques. Ils n’arrivent pas non plus à comprendre que cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tel Easy. Contacté, l’opérateur Fawri avait également la ligne téléphonique en dérangement. Plusieurs de ses abonnés sont unanimes quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le calvaire des usagers

Publié le 18/01/2009
Dessertes vers Berrahal et Hadjar Eddis:  Les usagers des dessertes Berrahal-Annaba et Hadjar Eddis-Annaba vivent le calvaire au quotidien. La mine inquiétante et l’allure négligée de certains chauffeurs et receveurs, qui font beaucoup plus penser à des délinquants, dissuadent les citoyens de monter à bord de leurs engins qui souffrent des mêmes symptômes que leurs propriétaires. Et si on a le malheur d’émettre une quelconque remarque au sujet de la surcharge ou des nombreux arrêts non réglementaires qui pénalisent les passagers, l’on est carrément soumis à la vindicte, et si on insiste, le risque de passer à tabac n’est pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce informel:  Des quantités de marchandises, d’une valeur de plus de 8 MDA (millions), ont été saisies durant l’année 2008 à Annaba. Elles sont composées de fruits et légumes, d’effets vestimentaires et de tabac et allumettes. Les services de la sûreté de wilaya ont saisi également, au titre de la lutte contre le commerce informel, 55 charrettes à bras et 286 balances de différentes puissances. Ces chiffres sont loin de traduire l’ampleur prise ces dernières années par le commerce informel, en l’absence de perspectives de travail pour les chômeurs, au vu de la récession du marché de l’emploi. Les vendeurs... Lire la suite »
Pour la première fois depuis des décennies, le marché central va être réhabilité.  Sur initiative de la wilaya dans le cadre de la résorption du marché informel, une enveloppe de 7 milliards a été allouée à cette réfection, à laquelle s’ajoutera celle de 6 autres marchés de proximité situés dans les quartiers Menadia, Bouzered Hocine, Elisa, Safsaf, Oued Forcha et El-Bouni. Le marché central ou “marché lhout” comme on l’appelle communément, date du XIXe siècle et abrite essentiellement le commerce de fruits et légumes pratiqué par une centaine de commerçants en litige depuis des années avec la commune qu’ils accusent... Lire la suite »
Le CEM «Front de libération» de Annaba a été bouleversé hier après-midi par le décès d’une collégienne. Selon des témoignages sur place, la collégienne venait de recevoir une correction infligée par son professeur d’arabe. Le drame a eu lieu lors du cours d’arabe à 14 heures, lorsque la nommée B.F, professeur d’arabe dans le dit CEM, inflige à B.S., 12 ans, élève en classe de 7e année, une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence que l’élève perdit connaissance quelques minutes après. Evacuée dans la cour de l’établissement, la collégienne... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cela va faire presque quatre mois que les nombreux détenteurs de comptes courants postaux ayant introduit une demande en vue d'obtenir un nouveau carnet de chèques n'ont encore rien reçu. Cette situation est vécue dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Guelma, Skikda, Souk Ahras et Tébessa. Devant une si longue attente, les scènes de mécontentement sont devenues récurrentes ici et là dans les bureaux de poste, à l'image de ce cadre de la fonction publique qui s'est dit scandalisé de ne pas recevoir son carnet de chèques après plusieurs mois. Car le chèque de secours n'est pas une solution idéale... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h45, B. Marwa, une écolière en 2e année moyenne au CEM FLN de Annaba, a rendu l’âme après avoir été « punie » par son professeur de langue arabe. Agée de 12 ans, son corps sans vie a été découvert par les éléments de la Protection civile allongé à même le sol devant le perron de sa classe au deuxième étage de l’école. Selon les premières informations, Marwa a été frappée sur la main par son professeur pour une peccadille. Vulnérable, son corps n’aurait pas résisté à la tape et des sanglots se seraient enchaînés jusqu’à l’engourdissement. Agonisante,... Lire la suite »
Face à une formation annabie évoluant en D1, en meilleure condition, tant physique que technique, les Soukahrassiens (Régionale 1) se sont inclinés par le score de 3 buts à 0, sans créer la surprise. À la 42’, El Hadi Adel ouvre le score de la tête sur un centre de Rebihi en retrait sur le flanc droit suite à un travail collectif. En début de deuxième mi-temps, l’Ivoirien Fatiga fusille, des 25 m le gardien soukahrassien, inscrivant le second but de la rencontre. Devant les assauts répétés des attaquants de l’USM Annaba, la défense de l’ES Souk Ahras vacille plus... Lire la suite »
Les mesures de prévention, qui font défaut actuellement, doivent être envisagées dans les plus brefs délais et les moyens à même de répondre à tout imprévu mis en place. Conçu de baraquements, de bric et de broc, et d’échoppes qui menacent de s’envoler au moindre souffle de vent, le marché d’El-Hattab nécessite au plus vite un réaménagement afin d’apporter le plus que la ville tentaculaire, qu’est Annaba, est en droit d’attendre. Implanté non loin du Cours de la Révolution et de la rue Gambetta, le marché d’El-Hattab est considéré, sans jeu de mots, par bon nombre d’habitants, comme le véritable... Lire la suite »
De sources policières, La Nouvelle République apprend que les services de la police d’Annab vient de déclencher une minutieuse enquête sur un réseau spécialisé dans la vente de produits chimiques particulièrement le phosphate et l’azote à travers le marché noir. La brigade d’investigations a été avisée par des informateurs d’un important écoulement de cette matière première dans certains magasins de vente en gros de matériaux de construction situés à Berrahal, Annaba et El-Bouni. Ces produits qui diffèrent des autres matériaux obligent la présence d’une autorisation spécifique chose que des commerçants incriminés ne possèdent pas, souligne-t-on. Devant cet état de faits,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs routes ont été coupées et des maisons inondées en raison des fortes précipitations qui ont affecté plusieurs régions du pays. Les intempéries ont touché particulièrement les wilayas de Batna, Souk Ahras, Annaba et Béjaïa. Six personnes d’une même famille sont mortes hier suite à un glissement de terrain ayant affecté leur habitation dans la commune de Chehna (32 km au sud de Jijel). Les citoyens ont vécu une nuit de déluge mémorable. Les abords de l’aéroport Ferhat Abbas étaient inondés et une partie de la piste envahie par les eaux. Des terres agricoles ont été submergées. A Annaba, des... Lire la suite »
Décidés à assainir le paysage associatif,  où un nombre important n’a pas présenté le bilan financier et moral de fin d’exercice, la DAL de Annaba a soumis  à la justice ces derniers jours, pas moins de 271 dossiers pour dissolution, sur les 1043 formations qui activent actuellement. Parmi ces dossiers, la majorité appartient, selon nos sources, aux comités de quartier défaillants. Ces derniers auraient été à plusieurs reprises contactés pour présenter leurs comptes, mais ne se sont pas exécutés. D’autres ont tout simplement cessé d’activer, la raison de leur création étant aujourd’hui dépassée. En attendant les décisions de justice concernant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
On ne peut parler du passé de Madinat Annaba, Bône ou encore Bûna de l'époque othomane, sans évoquer la vieille ville appelée «La place d'Armes» sous l'ère coloniale, c'est l'histoire et la civilisation de cette ville. La vieille ville de Annaba porte, jusqu'à aujourd'hui, les empreintes d'un passé riche et glorieux marqué par la succession d'évènements et d'histoire des occupations écrites sur les pierres qu'ont peut voir du haut du minaret de la mosquée Abu Merouane, les Portes de la Forteresse de la Falaise jusqu'à la rue Karaman, en passant par Djemaâ El-Bey (mosquée): tout ce site historique menace d'effondrement.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De sources généralement bien informées, on apprend qu’avant-hier, dans une habitation située au centre-ville d’Annaba, la dépouille mortelle d’une septuagénaire vivant seule a été retrouvée par des voisins.Informés, les éléments de la Protection civile de la wilaya se sont déplacés sur place pour transporter le cadavre vers la morgue de l’hôpital après l’ouverture d’une enquête par les services de la police scientifique chargée de l’affaire, indique-t-on. Dans ce même contexte, le crâne d’un enfant a été retrouvé dans la cave d’un bâtiment à Oued Edheb par un agent de nettoiement. Ce dernier a aussitôt alerté les voisins de l’habitation qui... Lire la suite »
Pour la régulation des pratiques commerciales:  Plus d’une dizaine de marchés irréguliers ont poussé ces dernières années dans les différentes cités de la ville de Annaba, donnant lieu à des pratiques qui n’ont rien à voir avec le commerce dit officiel. Les marchands qui ont envahi des espaces réservés aux passants ou au stationnement des véhicules ont tout accaparé, ne concédant que des passages étroits aux habitants et aux piétons obligés de se faufiler entre les diverses marchandises exposées parfois à même le sol. Les produits proposés à la vente sont de très mauvaise qualité : pas d’étiquetage, pas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 4 500 dans les rues de Annaba :   Des milliers de manifestants ont défilé, hier, à travers les principales artères de Annaba, en signe de soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, où l'offensive israélienne est entrée dans sa troisième semaine. Près de six mille personnes se sont ainsi réunies à partir de 9h30 sur le Cours de la Révolution pour manifester leur indignation contre les bombardements qui, depuis plusieurs jours, on fait plus de huit cents victimes sur le territoire de Gaza. Il s’agit, là, de la plus grosse mobilisation de la population annabie en signe... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires