Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Inquiétant : de plus en plus de formes graves du coronavirus COVID...
Zone Membre
Publicités

"Inquiétant : de plus en plus de formes graves du coronavirus COVID-19 chez les jeunes algériens"

Publié le 04/04/2020
"APP"By ABDOU SEMMAR - 4 APRIL 2020 "Inquiétant : de plus en plus de formes graves du coronavirus COVID-19 chez les jeunes algériens"C’est un constat alarmant et inquiétant qui vient d’être dressé par le Professeur Nassima Achour, chef de service à El Kettar, l’un des plus importants hôpitaux algériens équipé d’un important service d’infectiologie pour accueillir et prendre en charge les malades contaminés au coronavirus COVID-19. Selon ce professeur, l’épidémie touche de plus en plus les jeunes algériens et provoquent des formes graves notamment des détresses respiratoires. “Ce qui nous inquiètent, ce sont ces formes graves et surtout chez les jeunes. Ces cas nécessitent bien sûr de la réanimation, mais il faut trouver une place. Les CHU de Bab El Oued, Mustapha et Beni Messous n’ont pas assez de place. C’est pour cela que nous insistons sur le confinement, qui va permettre de réduire la chaîne de contamination et la propagation de cette épidémie”, a expliqué ce professeur samedi dans les colonnes du quotidien El-Wanta. Il faut savoir que plusieurs jeunes adultes sont décédés des symptômes du COVID-19 en Algérie. Pour l’heure, les statistiques sur l’âge des personnes décédées en Algérie ne sont pas encore disponible. Cependant, plusieurs cas de jeunes adultes morts des suites de l’épidémie ont été enregistrés et identifiés à l’image du pharmacien de Mostaganem mort la semaine passée alors qu’il était âgé de 45 ans ou l’entrepreneur et sportif mort à Médéa il ya cela deux semaines. Il était âgé également d’à peine 47 ans. Un autre jeune patient est décédé à l’âge de 35 ans à Alger. Malheureusement, il n’y a presqu’aucune donnée épidémiologique sur ces patients morts à cause des défaillances systématiques du système de santé algérien. C’est dire enfin que la vigilance est de mise car si les jeunes algériens développent des formes graves du COVID-19, l’épidémie fera des ravages énormes en Algérie. Ailleurs dans le monde, des études ont démontré que les jeunes adultes ne sont pas à l’abri de cette épidémie. Une étude américaine publiée le 18 mars par le Centre de contrôle des maladies vient confirmer cette tendance et donner plus de détails. Sur 4226 personnes infectées par le nouveau coronavirus, 508 ont été hospitalisées. Parmi celles-ci, 20% avaient entre 20 et 44 ans et 18% entre 45 et 54 ans".
« Actualité précédente
"Avec un budget de 2 millions d’euros et un terrain de 1000 M2, l’Algérie peut se doter d’une usine de fabric
Actualité suivante »
"Extension du confinement partiel à toutes les wilaya et rallongement des horaires pour neuf autres wilayas à

Les Commentaires

"Inquiétant : de plus en plus de formes graves du coronavirus COVID-19 chez les jeunes algériens"



C’est un constat alarmant et inquiétant qui vient d’être dressé par le Professeur Nassima Achour, chef de service à El Kettar, l’un des plus importants hôpitaux algériens équipé d’un important service d’infectiologie pour accueillir et prendre en charge les malades contaminés au coronavirus COVID-19. Selon ce professeur, l’épidémie touche de plus en plus les jeunes algériens et provoquent des formes graves notamment des détresses respiratoires.



“Ce qui nous inquiètent, ce sont ces formes graves et surtout chez les jeunes.

Ces cas nécessitent bien sûr de la réanimation, mais il faut trouver une place.

Les CHU de Bab El Oued, Mustapha et Beni Messous n’ont pas assez de place. C’est pour cela que nous insistons sur le confinement, qui va permettre de réduire la chaîne de contamination et la propagation de cette épidémie”, a expliqué ce professeur samedi dans les colonnes du quotidien El-Wanta.

Il faut savoir que plusieurs jeunes adultes sont décédés des symptômes du COVID-19 en Algérie. Pour l’heure, les statistiques sur l’âge des personnes décédées en Algérie ne sont pas encore disponible. Cependant, plusieurs cas de jeunes adultes morts des suites de l’épidémie ont été enregistrés et identifiés à l’image du pharmacien de Mostaganem mort la semaine passée alors qu’il était âgé de 45 ans ou l’entrepreneur et sportif mort à Médéa il ya cela deux semaines.

Il était âgé également d’à peine 47 ans.

Un autre jeune patient est décédé à l’âge de 35 ans à Alger. Malheureusement, il n’y a presqu’aucune donnée épidémiologique sur ces patients morts à cause des défaillances systématiques du système de santé algérien.

C’est dire enfin que la vigilance est de mise car si les jeunes algériens développent des formes graves du COVID-19, l’épidémie fera des ravages énormes en Algérie.

Ailleurs dans le monde, des études ont démontré que les jeunes adultes ne sont pas à l’abri de cette épidémie.

Une étude américaine publiée le 18 mars par le Centre de contrôle des maladies vient confirmer cette tendance et donner plus de détails.

Sur 4226 personnes infectées par le nouveau coronavirus, 508 ont été hospitalisées.

Parmi celles-ci, 20% avaient entre 20 et 44 ans et 18% entre 45 et 54 ans.
"On n'arrête pas de le répéter"

Il fat rester en confinement chez soi.

Il faut se laver les mains au savon plusieurs fois par jour.

Prendre une à deux douches par jour.

De changer vos vêtements tout les jours.

Penser à changer les draps de votre lit tous les jours.

Il ne faut pas vous embrasser.

Il faut garder une distance entre vous d'au moins d'un mètre.

Il faut nettoyer à l'eau javellisée une fois par jour.

Les poignées de portes, la tirette de chasse d'eau du wc, les poignées de fenêtres, votre téléphone portable.

Le clavier de votre PC, penser à le débrancher électriquement avant, prendre des cotons tiges pour nettoyer entre les boutons du clavier.

Laver les sols deux fois par jour.

Il faut comprendre que le virus s'accroche partout.

Il faut comparer le virus comme un nid de poux ou de punaises.

les symtômes du virus:

Les personnes touchées peuvent ressentir les symptômes suivants:
mal de gorge
toux
fièvre
difficultés respiratoires (cas sévères)

(Je ne suis pas un médecin, mais voilà quelques conseils)

Si vous avez l'un de ses symptômes:

Prendre un cachet de paracétamol maximum jusqu'à 3 cachets par jour selon le poids de la personne voir la notice dans la boite ou de téléphoner à votre médecin traitant.

Si vous avez des difficultés à respirer, vous pourriez vous soulager par des gouttes dans le nez: deux pulvérisations 3 fois par jour, le genre des gouttes: suspension nasale "PIVALONE" ou "EUVALONE" pray ça soulage très bien voir avec votre médecin.
Paracétamol genre: Efferalgan, Doliprane, Dafalgan...Voir votre médecin.

Autres si la nuit les nasales sont congestionnées faire deux pulvérisations dans chaque nasales.

Autres astuces pour se soulager: changer votre position de sommeille: une demi heure sur le dos, ensuiye un demi heure sur le côté gauche, une demi heure sur le côté droit.

Rester calme, respirer tout doucement sans se paniquer...Téléphoner à votre médecin pour lui expliquer.
ce soir TV "Crocodile Dundée" chaine 27

Bonne soirée
"N'oublier pas"

De changer les enveloppes de vos oreillers chaque jour en même temps que vos draps ce là permet de supprimer le virus, je sais que c'est du travail parce qu' il faut laver, on n'a pas le choix car on n'est en guerre contre le virus.
"Eviter de mettre ses mains sur son visage"

par moment nous avons des démangeaisons c'est le virus qui se déplace sur le visage alors là tout simplement vous savonner soigneusement votre visage et vous rincer abondamment.
"Pour combattre le virus"

L'arme la plus efficace c'est: L'HIGIENE:

hygiène

Ensemble des principes et des pratiques tendant à préserver, à améliorer la santé.
Précautions d'hygiène.
Hygiène publique ensemble des moyens mis en œuvre par l'État pour sauvegarder la santé publique.
SPÉCIALEMENT
Ensemble des soins visant à la propreté du corps.
Hygiène corporelle, dentaire.
"Pour ne pas tomber malade"

C'est l'ensemble des petites précautions que je viens de vous le répéter qui font preuve!.
"LE VIRUS"

S'accroche par tout et rentre par tout:

Par le nez, la bouche, les yeux...pour le tuer se laver les armes le savon, alcool, eau javellisée, gel hydroalcoolique, hygiène totale.
"Aussi"

N'oublier pas de couper cours les ongles des mains et ceux des pieds car le virus vient se loger dedans.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires