Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Installation des membres du bureau de l’Algérie de l’Organisation m...
Zone Membre
Publicités

Installation des membres du bureau de l’Algérie de l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption

Publié le 12/01/2021
10 Janvier 2021"Installation des membres du bureau de l’Algérie de l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption"CONSTANTINE- Les membres du Bureau de l’Algérie de l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption (OMSAC), établie à Genève (Suisse), ont été installés samedi en fin de journée à Constantine par le président du bureau, Hakim Lafouala.
« Actualité précédente
Moraliser la vie publique pour prévenir la corruption
Actualité suivante »
Les réseaux d'assainissement, l'une des préoccupations majeures dans les zones d'ombre

Les Commentaires

Des experts en économie, en finance, en droit et santé ont été installés dans leurs fonctions et devront entamer le travail pour le compte de l’OMSAC en collaboration avec les différentes institutions administrative, sécuritaire et militaire, a précisé M. Lafouala à l’APS en marge de la cérémonie d’installation de ses membres issus de diverses régions du pays.

Ces membres auront pour mission principale d’élaborer des dossiers ‘’fiables et précis’’ sur les différentes affaires posées dans le cadre du processus national de lutte contre la corruption, a fait savoir le même responsable, affirmant que la sélection de ces membre a pris en considération ‘’de multiples critères professionnels et profils personnels’’.

A travers son bureau en Algérie, l’OMSAC oeuvre à former des experts dans la lutte contre la corruption dans les différents secteurs en mesure de participer activement, a-t-il ajouté, aux efforts nationaux de lutte contre ce phénomène qui constitue un véritable danger pour le pays et le peuple.

Saluant les décisions prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant la lutte contre la corruption, M. Lafouala a affirmé que l’OMSAC oeuvre à travers son bureau en Algérie à impliquer la société civile dans la lutte contre ce phénomène qui constitue, a-t-il estimé, ‘’l’affaire de tous’’.

Il a, dans ce cadre, annoncé l’organisation ‘’prochainement’’ de rencontres avec les représentants de la société civile pour étudier les moyens et les mécanismes à mettre en place pour consolider l’intégration de la société civile à ce processus.

Pour rappel l’OMSAC avait annoncé récemment l’organisation en Algérie d’une conférence internationale sur le rôle de la société civile dans la lutte contre la corruption.
Il semble qu’à travers ces révélations, Ouyahia ne veut pas croupir tout seul en prison. Il entend ainsi emporter avec lui l’ensemble du système. En d’autres termes, si Ouyahia avait reçu autant de lingots d’or, les décideurs au sein du système auraient reçu plus que lui, sachant que plusieurs anciens hauts responsables sont actuellement accusés d’avoir été à la solde des émirs des pays du Golf.

En somme, les révélations d’Ouyahia en cachent d’autres car, selon sa logique, d’autres hauts responsables auraient reçu des cadeaux similaires et autrement plus importants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires