Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Retour au point de départ"
Zone Membre
Publicités

"Retour au point de départ"

Publié le 16/01/2021
"L Q O" 16/01/2021" "Retour au point de départ"
« Actualité précédente
"Nettoyer le pays de qui et de quoi ?"
Actualité suivante »
3Covid-19 : une majorité de Français favorables à un "passeport vaccinal"

Les Commentaires


"Retour au point de départ"

par Abdou BENABBOU


Les sombres nouvelles qui se propagent des quatre coins du monde donnent froid au dos. On ne parle plus aujourd'hui d'une variante du coronavirus, mais il en existerait vingt autres aussi perverses et aussi démoniaques les unes que les autres pour que les autorités de moult pays soient obligées de donner de grands tours de vis à toutes les facettes de la liberté. Par petites bribes d'explications, trop hasardeuses pour être comprises et crues, l'étalage des avis souvent contradictoires est en passe de déphaser les savants esprits. Tous s'agrippent à une évasive bénédiction d'une multitude de vaccins variés dont on ne sait absolument rien de leurs teneurs ni de leurs vrais attributs. On s'accroche à la dénomination des termes et à la renommée des laboratoires. Les responsables politiques de tous les bords semblent n'avoir comme seule parade pour tenter de stopper ce qui s'annonce comme un cataclysme que celle d'enfermer leurs ressortissants chez eux.

Il est quand même curieux que c'est au moment où on se frotte les mains pour ce qui semble être une lueur d'espoir que l'hécatombe des contaminations et des décès redémarre comme si on revenait au point de départ. On ne parle plus de deuxième phase et on certifie que la pandémie n'est pas près de s'effacer et nombreux sont ceux qui ont décidé de ne plus s'en remettre qu'à Dieu.

Les distanciations humaines et les confinements prennent des allures d'incarcérations globalisées comme si la pandémie était en train d'annoncer que la terre allait cesser de tourner. Les moments actuels sont d'une cruauté mortelle au point de se demander comment l'espèce humaine qui a réussi à marcher sur la Lune n'arrive pas à se débarrasser des empêtrements d'un virus en perte de nom qui l'étrangle.

Non contente de se limiter à empêcher l'homme de respirer, l'épidémie se déploie davantage pour lui interdire de boire et de manger. Dans un désordre planétaire toutes les économies battent de l'aile et le compte exponentiel des chômeurs s'établit. Tous les indicateurs montrent que l'année qui débute a des allures d'une malédiction renouvelée.
"nous sommes perdu"

quel est le meilleur vaccin?

Vaccin Américain/allemand Pfizer-BioNTech?.
Vaccin Canadien Moderna?.
Vaccin Britannique AstraZeneca/Oxford?.
Vaccin Chinois de Sinopharm?.
Le futur Vaccin Français Sanofi?;
Vaccin Russe Spoutnik V?.
Le vaccin Pfizer, associé à la société allemande BioNTech présente finalement 95% d'efficacité.
La Russie affirme que son vaccin Spoutnik V contre le coronavirus Covid-19, développé par le centre de recherches Gamaleïa de Moscou, était efficace à 95 %. Le prix d'une dose sera inférieur à 10 dollars, selon Moscou.

Le Canada vaccin Moderna contre le Covid-19
parle d'une efficacité à 95%.




Covid-19 : le vaccin chinois de Sinopharm efficace à 79%.
Covid-19 : le laboratoire britannique AstraZeneca annonce une efficacité de son vaccin à 70%.
France:Covid-19 : le vaccin Sanofi-GSK ne sera prêt que fin 2021
Comment Sanofi s’est retrouvé distancé dans la course au vaccin contre le Covid-19

Après des débuts prometteurs, une erreur de laboratoire a fait perdre cinq à six mois au groupe. Sans renoncer à ses projets, l’hypothèse qu’il mette son outil industriel à disposition de ses concurrents les plus avancés est à l’étude.
Combien coûteront les prochains vaccins contre le Covid-19

rmc.bfmtv.com/emission/combien-couteront-les-pro...

Le moins cher des vaccins pourrait coûter 1,78 euros alors que le plus onéreux, il faudra débourser jusqu'à 18 euros.
"Covid-19 : quels sont les effets secondaires du vaccin contre le coronavirus ?"

La douleur, la fièvre, les frissons, la fatigue et les maux de tête sont des effets secondaires normaux

Comme pour tous les vaccins, certaines personnes sont plus hésitantes et s’inquiètent des effets secondaires. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) vient de publier de nouvelles recommandations au sujet du vaccin contre la Covid-19. Comme il l’a précisé, les effets secondaires sont « des signes normaux que votre corps renforce sa protection ».

Parmi la liste d’effets secondaires annoncés par le CDC, les plus communs sont la douleur et le gonflement du bras à l’endroit de l’injection. De manière plus générale, il faut aussi s’attendre à de la fièvre, des frissons, de la fatigue et des maux de tête. Pour vous aider à soulager ces effets secondaires, le CDC précise que vous pouvez éventuellement prendre de l’ibuprofène ou du paracétamol pour la douleur.

Le CDC indique aussi à quel moment il est recommandé de contacter votre médecin :
•Si votre bras est toujours rouge ou sensible à l’endroit de l’injection après 24 heures ;
•Si vos effets secondaires vous inquiètent ou sont toujours présents après quelques jours.

Bien entendu, se faire vacciner contre la Covid-19 ne signifie pas qu’il faut arrêter de respecter les mesures sanitaires. Il est toujours aussi important de porter un masque qui réduit de 65 % les risques d’infection. La distanciation sociale doit également être respectée. Les quatre à six prochains mois pourraient effectivement être les pires de la pandémie. De plus, il est important de préciser que les personnes souffrant d’allergies sévères peuvent éventuellement avoir des effets secondaires plus graves liés au vaccin, mais cela reste rare. Enfin, Bill Gates estime que presque tous les vaccins seront efficaces et utilisables d’ici février 2021.
Bien entendu, se faire vacciner contre la Covid-19 ne signifie pas qu’il faut arrêter de respecter les mesures sanitaires. Il est toujours aussi important de porter un masque qui réduit de 65 % les risques d’infection. La distanciation sociale doit également être respectée.
Les quatre à six prochains mois pourraient effectivement être les pires de la pandémie. De plus, il est important de préciser que les personnes souffrant d’allergies sévères peuvent éventuellement avoir des effets secondaires plus graves liés au vaccin, mais cela reste rare.
Enfin, Bill Gates estime que presque tous les vaccins seront efficaces et utilisables d’ici février 2021.
"Journal des femmes Santé"

Article mis à jour le 15/01/21 17:49

Effets indésirables très fréquents : peuvent toucher plus de 1 personne sur 10
site d'injection : douleur, gonflement
fatigue
maux de tête
douleurs musculaires
douleurs articulaires
frissons, fièvre

Effets indésirables fréquents : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10
rougeur au site d'injection
nausées

Effets indésirables peu fréquents : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100
gonflement des ganglions lymphatiques
sensation de malaise
douleur dans les membres
insomnies
démangeaisons au site d'injection

Effets indésirables rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000
paralysie soudaine et temporaire des muscles d'un côté du visage entrainant un affaissement

Effets indésirables de fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
réaction allergique sévère.

Lire le reste...
Au moment de la mise sur le marché, l'ensemble des effets indésirables liés à un médicament comme un vaccin ne sont pas toujours connus.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires