Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tebboune annonce le déploiement de 3 autres Canadairs
Zone Membre
Publicités

Tebboune annonce le déploiement de 3 autres Canadairs

Publié le 13/08/2021
Tebboune annonce le déploiement de 3 autres Canadairs et appelle à la préservation de l’Unité Nationale Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat, est sorti enfin de son silence pour réagir aux tragiques feux de forêt qui ont ravagé des régions entières dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Béjaia. Le Président algérien s’est exprimé sur ces évènements dramatiques ce jeudi 12 août dans un discours diffusé par la télévision publique l’ENTV. Tebboune a annoncé à ce sujet le déploiement à dans les deux jours à venir de nouveaux avions bombardiers d’eau. « Deux nouveaux Canadairs seront dépêchés d’ici deux jours depuis l’Espagne pour nous aider à superviser les opérations d’extinction des feux de forêt en Kabylie et les autres wilayas du pays », a confirmé à ce propos Abdelmadjid Tebboune selon lequel un autre avion spécialisé dans les luttes contre les incendies de forêt sera également envoyé dans les trois jours à venir par la Suisse pour prêter main-forte aux secouristes algériens qui luttent désespérément contre les plus violents incendies de forêt de ces 10 dernières années. Le Président algérien a fait savoir également que l’Armée Nationale et Populaire (ANP) a mobilisé 6 hélicoptères pour les associer aux opérations d’extinction des feux de forêt. Tebboune a reconnu, par ailleurs, que l’Algérie a demandé l’aide internationale auprès des partenaires européens afin de l’assister dans cette lutte contre des incendies ravageurs inédits. Des incendies que Tebboune imputent à des « bandes criminelles » même s’il reconnaît les effets désastreux du changement et réchauffement climatique sur l’ensemble des pays du bassin méditerranéen. Soulignons enfin que le Président algérien a beaucoup insisté sur l’importance de préserver « l’Unité Nationale » face à ce qu’il considère comme des tentatives de déstabiliser le pays menées par des « mouvements terroristes » qu’il n’a pas cité nommément. Concernant enfin l’affaire du jeune bénévole lynché en public et brûlé par une foule déchaîné à Larbaâ Nath Irathen, Abdelmadjid Tebboune a assuré qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre les habitants de cette ville de la Kabylie avec les individus extrémistes à l’origine de ce crime abject. Il ne s’est, d’ailleurs, pas étalé sur ce drame qui a suscité une émotion nationale à travers toute l’Algérie où l’opinion publique ne cesse pas de se poser des questions sur les circonstances troublantes de cet acte barbare inédit depuis la fin de la décennie noire des années 90. Il a indiqué enfin que pas moins de 22 individus ont été interpellés pour leur implication dans des tentatives de déclencher des feux de forêt à travers plusieurs wilayas du pays.
« Actualité précédente
L’Algérie va devoir mobiliser l’équivalent de plus de 300 millions d’euros pour indemniser les victimes des fe
Actualité suivante »
Meurtre du jeune Djamel à Tizi Ouzou : les oulémas réagissent

Les Commentaires

CE QUI FAIT le président de la république c'est bien de demander de l'aide à l'Espagne, la France? à l'Europe...

COMMENT VOOUS FAIRE COMPRENDRE avec le changement climatique nous auront tous les ans des incendies de forêts de plus en plus sévère.

Et que la meilleur solution pour lutter RAPIDEMENT et EFFICACEMENT serait d'acheter et d'avoir nous même de canadairs et de former des pompiers pilotes sans tarder, de construire des tours de contrôle pour mieux surveiller les départ de feux! c'est INCONTOURNABLE on vous demande SVP de nous écouter?.
SI non et bien tout simplement à chaque incendie on sera à la merci des autres pays pour réclamer leurs aide...a savoir de nos jours chaque pays méditerranéen à ses propres canadairs!.

France:La flotte est composée de 26 avions. Les bombardiers d'eau, au nombre de 23 rassemblent 11 Canadair CL 415, bombardiers d'eau amphibies, qui emportent jusqu'à 6 tonnes d'eau et dont les premiers ont été acquis par la France en 1995.

Italie:La protection civile italienne possède une flotte de 16 Canadair CL 415, dont la mise en oeuvre et la maintenance.

L'Europe se groupe:Se regrouper, une nécessité technologique

Une seule solution : se grouper à plusieurs pays. « L’entreprise Viking Air en charge de la commercialisation des bombardiers d’eau refuse de reprendre la production si une commande d’au moins 25 appareils ne lui est pas faite. » Soit un budget de plus d’un milliard d’euros. La seule solution qui s’impose.


NOs hommes politiques devraient penser à se grouper avec l'ensemble des pays du bassin méditerrenéen pour créer une seule unité de plusieurs canadair et d'attaquer le feux là ou il déclenche et de devenir une protection GLOBALE du bassin... il y a tellement d'idées de se rassembler et de devenir tous SOLIDAIRE?...
LA SOLUTION APPARTIENT A NOTRE GOUVERNANCE?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires