Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Un roitelet, un pesant fardeau
Zone Membre
Publicités

Un roitelet, un pesant fardeau

Publié le 09/11/2021
Un roitelet, un pesant fardeau
« Actualité précédente
Relations avec l'Europe: L'Algérie n'accepte aucune ingérence dans ses affaires
Actualité suivante »
Dans une déclaration de l'Elysée à la presse Macron «regrette» les «malentendus» avec l'Algérie

Les Commentaires

Un roitelet, un pesant fardeau
par El-Houari Dilmi


L'on s'était presque habitué au scénario de la provoc chez nos voisins de l'Ouest. Mais c'est la première fois que le Makhzen va aussi loin, ôtant la vie à trois de nos compatriotes. Plus qu'un outrage aux règles de bon voisinage. Ici, retour sur l'histoire d'un roitelet hypocondriaque, obsédé par la perspective macabre de perdre une bonne partie de ses sujets, menacés par un mal mystérieux. Trahi par ses vizirs aplaventristes, le petit mikado est arraché à son sommeil pour être informé tout de go que la moitié des habitants de son trône « vendu » était passée de l'autre côté de la Raison, après avoir consommé du pain vénéneux, acheté de chez le seul boulanger de la cité en perdition. Pis encore, leur folie proviendrait d'un gène si terrible que sa capacité de contagion a de quoi décimer le royaume entier, en quelques heures seulement. Alors, que proposer à la petite couronne de la cité, morte d'effroi à l'idée de perdre plus de la moitié de ses sujets, tous devenus des barjos. Les vizirs aplaventristes, mus par une envie irrépressible de «liquider» le sénile petit monarque et ses débilités avec lui, croient avoir trouvé l'idée machiavélique d'empoisonner l'autre moitié du royaume, histoire d'offrir à son crypto-altesse tourmentée, chassée de son trône piégé, un peuple de rechange, si possible sain, docile et travailleur. Passant toutes ses nuits à supplier les dieux «assoupis», le roitelet, pour éviter à ses pauvres sujets un pogrom à la Pol Pot, une autre idée plus démente lui vient à l'esprit, et avec elle, la solution radicale et sans appel de sauver la peau à son royaume décrépit d'une «extermination» ourdie par ceux-là mêmes censés le délivrer d'un naufrage annoncé. Agglutiné autour de ses vizirs interlopes, le roitelet demande, sur le champ, un trognon de pain empoisonné. La scène psychédélique se passe sous un regard de macchabée de ses faux serviteurs.

Se goinfrant à pleines bouchées, à l'origine de toutes les folies, le petit roi repu, contraint, sous la menace d'une arme en caoutchouc, ses ministres en plastique d'en prendre un quignon chacun, l'un après l'autre. Se gavant tous à la graine de folie, le royaume recouvra son sourire éclatant, et ses occupants une vie des plus placides. Au point que toute la cité mourut d'un fou rire. La folle histoire ne dira pas si le petit roi a passé par les armes ceux qui ont enfourché le grand peuple, pour monter sur leurs petits instincts plus bas que leurs chevilles…


Bonjour chers amis. Le commentaire qui va suivre n'a rien à voir avec l'article en question. Excusez mon écart.
Je veux parler de ce qui se passe en ce moment en France concernant la campagne présidentielle.

La course à l'élection présidentielle en France est lancée. Et vu l'atmosphère peu sympathique qui y règne, le tumulte autour de candidats nauséabonds et les déclarations immodérées sans bornes porter jusqu'à outrance par toute la droite française, me fait personnellement craindre pour nos concitoyens résidents dans ce pays peu aimable en grande partie. Notamment en cette période de toutes les crises. Comme personne ne sait comment tout ça va tourner, il faut vraiment voir et prendre au sérieux ce péril qui pointe à l'horizon. Parce-qu'il guette plus particulièrement la communauté musulmane et surtout commencer à réfléchir au comment pour faire face à cette montée exécrable de la droite française avec à sa tête l'abjecte personnage d'Eric Zemmour.
Ce dernier né avec un ADN raciste,fasciste et xénophobe est surtout en guerre contre l'islam et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à votre culture. Dans le cerveau de ce crétin, l'origine des maux de la France sont causés par les maghrébins, les noirs et l'immigration en général. Les boucs émissaires sont trouvés et les solutions toutes faites. Cette pratique facile qui consiste à mettre sur le dos des étrangers les difficultés de la France,s'avère malheureusement payantes. Ce colibri qui sait faire parler de lui, à coups de déclarations choquantes qui heurtent et blessent surtout les gens honnêtes et parfaitement intégrés, semble avoir réussi à répercuter largement l'horreur de ces ignobles idées. Si déclin ou effondrement de la France,il y a,ce n'est lié ni aux arabes, ni à l'islam, ni à l'immigration. Parce-que la réalité de notre monde est beaucoup plus compliqué pour ce demeuré loin de toute rationalité. Donc,il simplifie,il falsifie, il rend les choses moins complexes, il s'arrange avec les chiffres etc...
Marine le Pen, qui ne reste pas moins une chienne enragée, fait figure d'enfant de chœur devant lui, tellement ce monstrueux personnage a atteint un degré extrême dans l'abomination de ses propos et de ses projets. Il rappelle curieusement par plusieurs aspects l'ascension d'un certain autrichien, bénéficient à l'époque presque des mêmes circonstances, à qui on n'avait pas pris au sérieux et surtout à qui on avait refusé l'entrée à l'école des beaux-arts de Vienne. A la différence que la cible visée, cette fois ci par ce sinistre personnage c'est l'islam, les musulmans en général et l'immigration africaine.
Son cas intéresseraient assurément les psychanalystes qui se feraient une joie d'étudier ce phénomène.

Donc, il faut de fermeté pour boucler le bec à ce débile. De la détermination pour faire face à ce farfelu dangereux. Combattre ses idées obsessionnelles et lui expliquer qu'il ne pourra pas renverser la vapeur, que revenir à un monde de ses rêves est une illusion. Car le monde évolue, il est dans le mouvement, dans la dynamique et que c'est ainsi depuis la nuit des temps et personne ne pourra l'arrêter. Il va falloir que notre illuminé s'y fait à cette nouvelle réalité qu'il le veuille ou non. Il doit sentir et comprendre que ses ambitions démesurées et inaccessibles se heurterons à un front qui lui résistera, à lui et ses sympathisants naïvement nostalgiques d'un passé révolu.
Alors, cette campagne présidentielle axée sur l'obsession migratoire, sur l'islam, sur l'épuration ethnique, sur les positions radicales de toute la droite française, ne ressemble pas aux autres. On n'a jamais vu pareille. C'est vraiment quelque chose d'inédit.
J'avoue qu'à la place de vos concitoyens vivants dans ce pays, je m'inquiéterais de cette évolution peu rassurante voire menaçante. Donc, sans prétendre savoir mieux que les concernés eux-mêmes ce qu'il devraient faire, je les exhorte à aller voter en masse en faveur de Jean-Luc Melenchon. Car, c'est le seul et le mieux placé à part Olivier Besancenot, Philippe Poitou, les verts, Nathalie Arthaud et Fabien Roussel, qui les défendra contre vents et marées. Il le seul ayant l'énergie et la capacité d'exprimer réellement sa colère contre ceux qui mettent tout sur le dos des musulmans et des minorités. Il est le mieux à même d'opposer une résistance farouche à ses adversaires dont plusieurs le redoutent déjà. Il ne va certainement pas gagner l'élection présidentielle, compte tenu des oppositions qu'il affronte régulièrement, mais il sera le rempart contre tous ceux qui veulent attenter aux libertés des musulmans, des dépourvus et autres laissés pour compte. Plus on lui donnera des voix aux urnes plus il sera en position de force pour empêcher, gêner, rendre la vie et la tâche ardue à la droite et l'extrême droite, en retardant et en entravant leur hideux projets.
Le précédent commentaire est signé Ricrac.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires