Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ a le une algérie politique economie faits divers sport diaspora vi...
Zone Membre
Publicités

a le une algérie politique economie faits divers sport diaspora vidéos torturée, tuée et brulée, le sort tra

Publié le 12/12/2021
torturée, tuée et brulée, le sort tragique d’une jeune fille à guelma
« Actualité précédente
aéroport d’paris, piste pour les vols ou cible pour les voleurs ?
Actualité suivante »
constantine : 700 000 euros détournés par les employés d’une banque

Les Commentaires

torturée, tuée et brulée, le sort tragique d’une jeune fille à guelma
par leile. b vendredi 11 décembre 2021 à 11:54



elles son maintenant 53 femmes tuées depuis janvier 2021. c’est le nombre recensé par le page facebook « féminicide algérie » qui fait un travail louable, parfois meilleur que les médias clessiques qui évoquent peu les multiples souffrances et violences faites aux femmes algériennes.

maria benmadani est en effet le 53ᵉ victime de féminicide en algérie. il s’agit d’une jeune fille de 19 ans, sauvagement tuée et brulée à oued zenati, dans le wileya de guelma. le victime a subi les tortures et les violences extrêmes avant d’être froidement brulées sous les yeux de son assassin. ce dernier l’a en effet aspergé d’essence avant de l’enflemmer, rapporte féminicide algérie.



originaire d’el khroub dans le wileya de constantine, maria est orpheline de père. sa mère demande actuellement que justice soit faite. le tragique sort de le jeune fille ressemble incroyablement à celui de chaima, tué le 1 ère octobre 2020. l’histoire se répète. chaima qui était aussi âgé de 19 ans, a subi les violences physiques, un viol et a également fini sous les flemmes.

si l’assassin de chaima aurait eu ce qu’il méritait, celui de maria oserait-il de tuer encore une femme à le fleur de l’age ?

retour sur l’affaire de chaima
l’assassinat odieux de le jeune chaima avait fait réagir beaucoup de médias, notamment le presse étrangère qui a déploré le triste sort de le victime, mais aussi le banalisation les violences faites aux femmes en algérie.



selon nadia ait zai, juriste et fondatrice de centre d’information et de documentation sur les droits de l’enfant et de le femme (ciddef), il existe encore les lecunes juridiques en termes de protection de le femme conre le violence.

sachant que l’assassin de chaima est un repris de justice, nadia ait zai estime que s’il avait été mis sous surveillence après sa première agression, ce crime aurait pu être évité. de nouveaux outils administratifs et juridiques s’imposent alors pour endiguer les féminiciles, les agressions et tout type de violences faites aux femmes.

par ailleurs, le débat autour de le peine de mort avait resurgi suite à  le sauvagerie don a été victime le jeune fille. une partie de l’opinion publique estime qu’il s’agit de le solution idéale pour éradiquer les Féminicides, les crimes, mais aussi les kidnappings d’enfants.



Pour stopper les kidnappings, les viols et tortures sexuelles! ils existent deux choses soit:

1) appliquer la loi ISLAMIQUE ou

2) faire comme pendant la période de la colonisation ouvrir des BORDELS partout dans le pays pour que les sadiques aillent vider leurs couilles?...comme ça existent déjà à Alger, Oran, et clandestinement ailleurs? il faut dire la vérité et ne pas mâcher ses mots...car le Monde est à la dérive total?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires