Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elizabeth II
Zone Membre
Publicités

« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elizabeth II

Publié le 09/09/2022
« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elisabeth II Elle aura marqué l’histoire, avec le record du plus long règne de la monarchie britannique : trois mois après les célébrations de son jubilé de platine (70 ans sur le trône), la reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ans. Elizabeth II, la reine d’un siècle Ce vendredi, les journaux britanniques rendent hommage à leur monarque. « Une vie au service », titre en pleine page « The Times », avec une photo de la reine remontant à son couronnement en 1953. Dans un article, le quotidien explique que « le fait qu’elle ait considéré sa position non pas comme un honneur, un privilège ou même une vocation, mais comme un devoir sacré, signifie qu’elle n’a jamais reculé devant son engagement à servir ». « Merci pour tout », écrit simplement le « Daily Mirror », alors que le « Daily Mail » titre en une de son édition spéciale : « Nos cœurs sont brisés ». Vidéo recommandée : Elizabeth II, une monarque qui a marqué son temps Elizabeth II, une monarque qui a marqué son temps « Le deuil est le prix à payer pour l’amour », cite pour sa part le « Daily Telegraph », reprenant une phrase de la reine. Le quotidien consacre au monarque un dossier de 28 pages avec des photos d’archives. « Nous vous avons aimée, Madame », titre enfin « The Sun ». « Arrivée sur le trône à l’âge de 25 ans, Elizabeth II a réussi avec brio à moderniser et à guider la monarchie à travers des décennies de changements turbulents, de la désintégration de l’empire britannique aux frasques de certains membres de la famille royale en passant par la mort de Lady Diana en 1997 », salue « The Guardian ». « La peine d’Angleterre » En France, les hommages à Elizabeth II se multiplient aussi. Avec une photo en noir et blanc de la reine portant une longue cape, « Libération » titre : « La peine d’Angleterre ». « Icône universelle, elle a traversé un siècle d’histoire sans jamais faiblir, sans jamais se livrer », peut-on lire. D’Auriol à Macron, Elizabeth II et les dix présidents « Une vie de reine », met en une « la Croix » avec une photo d’Elizabeth II lors de son couronnement. « Nous l’avons tant aimée », regrette « le Parisien ». Du côté du « Figaro », une photo plus récente accompagne le titre : « L’adieu à la reine. »
« Actualité précédente
Football: une violente bagarre en finale de la Coupe Arabe U17 entre l’Algérie et le Maroc
Actualité suivante »
Algérie : un Fennec trouve un nouveau challenge ! (Officiel)

Les Commentaires

« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elizabeth II


« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elisabeth II
« We loved you Ma’am » : la presse britannique pleure Elisabeth II
© Copyright 2022, L'Obs
Elle aura marqué l’histoire, avec le record du plus long règne de la monarchie britannique : trois mois après les célébrations de son jubilé de platine (70 ans sur le trône), la reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ans.

Elizabeth II, la reine d’un siècle
Ce vendredi, les journaux britanniques rendent hommage à leur monarque. « Une vie au service », titre en pleine page « The Times », avec une photo de la reine remontant à son couronnement en 1953. Dans un article, le quotidien explique que « le fait qu’elle ait considéré sa position non pas comme un honneur, un privilège ou même une vocation, mais comme un devoir sacré, signifie qu’elle n’a jamais reculé devant son engagement à servir ».

« Merci pour tout », écrit simplement le « Daily Mirror », alors que le « Daily Mail » titre en une de son édition spéciale : « Nos cœurs sont brisés ».

Vidéo recommandée : Elizabeth II, une monarque qui a marqué son temps


Elizabeth II, une monarque qui a marqué son temps

« Le deuil est le prix à payer pour l’amour », cite pour sa part le « Daily Telegraph », reprenant une phrase de la reine. Le quotidien consacre au monarque un dossier de 28 pages avec des photos d’archives. « Nous vous avons aimée, Madame », titre enfin « The Sun ».

« Arrivée sur le trône à l’âge de 25 ans, Elizabeth II a réussi avec brio à moderniser et à guider la monarchie à travers des décennies de changements turbulents, de la désintégration de l’empire britannique aux frasques de certains membres de la famille royale en passant par la mort de Lady Diana en 1997 », salue « The Guardian ».

« La peine d’Angleterre »
En France, les hommages à Elizabeth II se multiplient aussi. Avec une photo en noir et blanc de la reine portant une longue cape, « Libération » titre : « La peine d’Angleterre ». « Icône universelle, elle a traversé un siècle d’histoire sans jamais faiblir, sans jamais se livrer », peut-on lire.

D’Auriol à Macron, Elizabeth II et les dix présidents
« Une vie de reine », met en une « la Croix » avec une photo d’Elizabeth II lors de son couronnement. « Nous l’avons tant aimée », regrette « le Parisien ». Du côté du « Figaro », une photo plus récente accompagne le titre : « L’adieu à la reine. »
Annaba city rend aussi hommage à cette grande dame.

c'est la loi de la vie tout le monde y passe et heureusement pas que les pauvres (commentaire d'un internaute).
(commentaire internaute)

C'est facile d' "être au service " ...qd on a des millions de dollars à la banque ...Cette femme est peut-être respectable , ms d' autres l'ont été à travers l' Histoire , face à un destin moins " bordé de nouilles "...
M.O.F.Annabi

Conclusion: que beaucoup de personnes ne l'ont pas compris lorsqu'on part dans le haut de là! ...on emporte rien avec soit! même si on avait possédé des châteaux en or!...seulement que le bien d'aide fraternel en vers les pauvres que l'on aura fait sur Terre! à méditer!.
on hommage à toutes les mamans (M.O.F.Annabi)

"La Mamma"

Charles Aznavour

Ils sont venus, ils sont tous là
Dès qu'ils ont entendu ce cri
Elle va mourir, la mamma
Ils sont venus, ils sont tous là
Même ceux du sud de l'Italie
Y a même Giorgio, le fils maudit
Avec des présents plein les bras
Tous les enfants jouent en silence
Autour du lit ou sur le carreau
Mais leurs jeux n'ont pas d'importance
C'est un peu leurs derniers cadeaux, à la mamma
On la réchauffe de baisers
On lui remonte ses oreillers
Elle va mourir, la mamma
Sainte Marie pleine de grâces
Dont la statue est sur la place
Bien sûr vous lui tendez les bras
En lui chantant Ave Maria
Ave Maria
Y a tant d'amour, de souvenirs
Autour de toi, toi la mamma
Y a tant de larmes et de sourires
A travers toi, toi la mamma
Et tous les hommes ont eu si chaud
Sur les chemins de grand soleil
Elle va mourir, la mamma
Qu'ils boivent frais le vin nouveau (pas chez les musulmans)
Le bon vin de la bonne treille
Tandis que s'entassent pêle-mêle
Sur les bancs, foulards et chapeaux
C'est drôle on ne se sent pas triste
Près du grand lit et de l'affection
Y a même un oncle guitariste
Qui joue en faisant attention, à la mamma
Et les femmes se souvenant
Des chansons tristes des veillées
Elle va mourir, la mamma
Tout doucement, les yeux fermés
Chantent comme on berce un enfant
Après une bonne journée
Pour qu'il sourie en s'endormant
Ave Maria
Y a tant d'amour, de souvenirs
Autour de toi, toi la mamma
Y a tant de larmes et de sourires
A travers toi, toi la mamma
Que jamais, jamais, jamais
Tu nous quitteras
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires