Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba La Grande Puanteur : Berrimi Tire Sur Tout Ce Qui Bouge EDI...
Zone Membre
Publicités

Annaba La Grande Puanteur : Berrimi Tire Sur Tout Ce Qui Bouge EDITEUR - 14 JUILLET 2023 Cliquez pour partage

Publié le 14/07/2023
Annaba La Grande Puanteur : Berrimi Tire Sur Tout Ce Qui Bouge EDITEUR - 14 JUILLET 2023 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) La ville d’Annaba est étouffée par une pestilence insoutenable, engendrée par l’absence de la collecte des ordures ménagères, débordant des bacs et jonchant ainsi les trottoirs et les chaussées. Des instantanés postés sur la page Facebook de la wilaya d’Annaba, mercredi 12 juillet, illustrent on ne peut mieux la déliquescence qui prévaut au sein de certaines institutions de l’État, censées l’entretenir, la protéger et veiller sur elle. Si l’on se réfère aux vidéos postées pour la circonstance, difficile de croire qu’Annaba la Coquette atteindra un seuil de « tolérance » en matière d’atteinte à l’environnement et menaçant la santé publique. Ces scènes dénoncent, d’une manière directe, l’irresponsabilité ou, du moins, la négligence, dont font preuve les personnes chargées de la gestion de l’environnement. D’ailleurs, la situation désastreuse dans laquelle se débat, pour ne pas dire patauge, la ville d’Annaba a amené le wali Djamel Eddine Berrimi, mercredi 12 juillet, à organiser une sortie à travers les rues et les quartiers de la ville. On voit et entend, dans des séquences, les gestes de colère qu’a eu Berrimi en constatant la situation d’insalubrité avancée dans laquelle se trouvent la ville et son littoral, de plus en plus pris d’assaut par les vacanciers. Dans l’une d’elles, on découvre clairement les coups de fouet du wali envers les responsables défaillants, de la totalité des secteurs de l’Assemblée Populaire Communale (APC) ainsi que celui de l’Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) « Annaba Propre », les menaçant de poursuites judiciaires pour manquement flagrant à leur devoir. « Vous devriez mourir de honte », a lancé le chef de l’exécutif aux responsables concernés. Devant cette atteinte à l’environnement, le wali totalement hors de lui, voire très en colère, a explicitement accusé, de ce fait, les cinq chefs de secteurs communaux ainsi que le directeur général de l’EPIC. Devant ce laisser-aller, Berrimi, tout en menaçant de recourir à la justice dans un ultimatum, leur a accordé une semaine pour remédier à la situation en enlevant les tas d’immondices qui encombrent la ville depuis plusieurs jours. B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Rush sur la plage de Oued Bakrat : Lorsque la détente tourne au calvaire Lilia Mechakra by Lilia Mechakra 9 ju
Actualité suivante »
Foot/ Eliminatoires- Mondial 2026 L'Algérie dans le groupe G Les deux premières journées des éliminatoires s

Les Commentaires

la galère au quotidien!

Manque de dialogue! d'organisation! d'entente cordiale!...Organisation est un nom qui a plusieurs synonymes, selon le sens1234:
Action d'organiser : agencement, aménagement, classement, création, élaboration, établissement, formation, instauration, institution, ordonnance, ordonnancement, préparation, concertation, entente, combinaison, coordination, planification, synchronisation, arrangement, discipline.
Structure d'un ensemble : composition, constitution, forme, ordre, structure, système, économie.
Groupement de personnes : association, assemblée, affiliation...
Pauvre wali! il attend d'être en plein été pour découvrir les problèmes et tirer la sonnette d'alarme! ...les solution existent: tout d'abord faire une réunion, de rester calme, de dialoguer et d'essayer de trouver ensemble des solutions!:

Essayez de tenir un journal afin de suivre l'évolution du problème. Cela peut vous aider à séparer les faits de vos émotions et vous permettre de prendre une décision plus clairement.

Familiarisez-vous avec les informations dont vous disposez. Puis, recherchez celles dont vous avez besoin. Rassemblez le plus d’informations possible, puis classez-les comme il se doit!.
Établissez un plan B (ou plusieurs !), afin de ne pas être bloqué avec une seule solution. Une fois que vous avez établi plusieurs solutions envisageables, réfléchissez à l’issue qu’entrainerait chacune d’entre elles. Réfléchissez à ces issues, à la façon dont elles vous affecteraient et affecteraient les autres. Déterminez le scénario le plus souhaitable et le scénario le moins souhaitable.
Si vous vous sentez stressé, en colère ou dépassé, vous pourriez être en train de faire un burn out. Faites la liste de tout ce qui vous stresse ou vous frustre. Essayez de limiter ces situations au maximum. Si vous commencez à nouveau à vous sentir dépassé par les évènements, ce pourrait être le signe qu’il vous faudra prendre du repos.
il faut demandait à Mohamed Tarek Belaribi de vous aider et de vous donner des leçonS sur l'organisation!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires