Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boy...
Zone Membre
Publicités

Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boycotté par les élus frondeurs La Rédaction b

Publié le 30/11/2023
Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boycotté par les élus frondeurs La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 30 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter La session ordinaire de l’APC d’Annaba, tenue hier matin, au siège de la municipalité, a viré encore une fois au fiasco. L’ordre du jour soumis pour adoption a été une nouvelle fois désapprouvé par 23 élus contre 17 comme c’était le cas lors de l’assemblée extraordinaire du 25 octobre 2023 et la session ordinaire du 5 novembre. Devant ce blocage de l’APC du chef-lieu de la wilaya, son chef de l’exécutif a été contraint d’envoyer une mise en demeure à la composante de cette assemblée afin d’accomplir les tâches qui leurs sont assignées conformément à la législation et d’accorder un ultimatum de huit (08) jours. Il est clairement signifié dans la mise demeure qui entreront en vigueur les prérogatives du wali stipulées dans les dispositions des articles 100, 101 et 102 de la loi 11/10 du 22 juin 2011, relative à la Commune modifiée et complétée. Le fait marquant qui devrait être signalé lors de cette session c’est l’étrange décision de Youcef Chouchane d’évacuer la salle des représentants des médias pour couvrir la session ainsi que des membres de la société civile. La raison invoquée par l’édile est la tenue d’un curieux conseil de discipline restreint. Les représentants des nombreux médias présents dans la salle étaient très remontés contre ce maire qui a perdu toute crédibilité par la majorité des membres de son assemblée. Il a continué a crié haut et fort à qui veut l’entendre qu’il ne démissionnerait pas de son poste. Ce qui fera dire à l’un des élus présents « ce qui s’est passé ces derniers jours au sein de l’APC d’Annaba est un feuilleton peu glorieux ». Par : A.Ighil
« Actualité précédente
Poliglu - Une invention japonaise ingénieuse vous permet de communiquer dans instantanément dans plus de 36 la
Actualité suivante »
Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ? La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023i

Les Commentaires

Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boycotté par les élus frondeurs
La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba
A A
0
0
SHARES
30
VIEWS
Share on Facebook
Share on Twitter
La session ordinaire de l’APC d’Annaba, tenue hier matin, au siège de la municipalité, a viré encore une fois au fiasco. L’ordre du jour soumis pour adoption a été une nouvelle fois désapprouvé par 23 élus contre 17 comme c’était le cas lors de l’assemblée extraordinaire du 25 octobre 2023 et la session ordinaire du 5 novembre.


Devant ce blocage de l’APC du chef-lieu de la wilaya, son chef de l’exécutif a été contraint d’envoyer une mise en demeure à la composante de cette assemblée afin d’accomplir les tâches qui leurs sont assignées conformément à la législation et d’accorder un ultimatum de huit (08) jours. Il est clairement signifié dans la mise demeure qui entreront en vigueur les prérogatives du wali stipulées dans les dispositions des articles 100, 101 et 102 de la loi 11/10 du 22 juin 2011, relative à la Commune modifiée et complétée.

Le fait marquant qui devrait être signalé lors de cette session c’est l’étrange décision de Youcef Chouchane d’évacuer la salle des représentants des médias pour couvrir la session ainsi que des membres de la société civile. La raison invoquée par l’édile est la tenue d’un curieux conseil de discipline restreint. Les représentants des nombreux médias présents dans la salle étaient très remontés contre ce maire qui a perdu toute crédibilité par la majorité des membres de son assemblée. Il a continué a crié haut et fort à qui veut l’entendre qu’il ne démissionnerait pas de son poste. Ce qui fera dire à l’un des élus présents « ce qui s’est passé ces derniers jours au sein de l’APC d’Annaba est un feuilleton peu glorieux ».

Par : A.Ighil

Le wali doit faire intervenir la gendarmerie ou l'armée pour mettre fin à toutes leurs querelles d'abrutis?...LES ANNABIS ONT MARRE nous sommes humiliés!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires