Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des réseaux clandestins démantelés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des réseaux clandestins démantelés

Publié le 06/10/2009
Agissant sur informations faisant état de l’existence d’ateliers clandestins spécialisés dans la confection d’habillement africain en employant une main-d’oeuvre africaine clandestine, les éléments du groupement de la gendarmerie de la daïra d’El Bouni sont parvenus à prendre en filature deux individus de couleur qui se rendaient quotidiennement dans un atelier clandestin situé au niveau de la localité d’El Sarouel (El Bouni). Munis d’un mandat de perquisition délivré le procureur de la République, les éléments de sécurité ont découvert dans le local cinq Africains activant dans la confection de vêtements pour femmes qu’ils écoulaient par la suite sur le marché parallèle. Selon certaines informations, le réseau démantelé se constitue essentiellement de ressortissants maliens entrés clandestinement sur le territoire algérien, en utilisant de faux papiers. Parallèlement, un réseau de ressortissants maliens ayant élu domicile dans la vieille ville qu’ils ont transformé en lieu de débauche et d’atelier de falsification de tous types de documents administratifs, a été démantelé.
Présentés samedi au magistrat instructeur, les clandestins ont été placés sous mandat de dépôt pour immigration clandestine, faux et usage de faux, utilisation d’ateliers clandestins et création de lieu de débauche. Par ailleurs, deux ressortissants maliens, accusés de trafic de fausse monnaie, viennent d’être arrêtés et écroués à Tébessa. Les mis en cause, interpellés au chef-lieu de wilaya, étaient en possession de produits destinés à la fabrication de faux billets de banque.
Rappelons que de nombreux étrangers d’Afrique subsaharienne, de diverses nationalités, ont été arrêtés ces derniers mois pour le même motif, tandis que d’autres ont été interpellés en possession de faux passeports ou en situation irrégulière.

L'expression > 06/10/09 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba. La trémie de Sidi Amar fermée depuis les dernières pluies
Actualité suivante »
Annaba. Incidents techniques au complexe sidérurgique

Les Commentaires

« Le chameau ne voit guere sa bosse» Ns avons critike la maltraitance de ns harragas chz ns "freres" Tunisiens et Libyens.
Mais, je vs invite a aller visiter 1 commissariat ou 1 poste de gendarmerie et a assister a l'arrestation d'1 "humain" etranger d'Afric subsaharienne en situation irreguliere. Aprs vs connaitrez le "2poids 2mesures made in Algeria" du traitemnt moral et physike reserve o prsnes (plutt animos-humains) en situation irreguliere dans ntre pays.
C ne sera ps ns ki vont vs donner ds lecons d’humanisme en +.... Mais, Mrs ls policiers et gendarmes, vs pouvez arreter, incarcerer, renvoyer chz-lui qlq'1 d'Afric subsaharienne sans lui faire perder sa dignite.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires