Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Emeutes dans un quartier : 18 personnes, dont 5 policiers, ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Emeutes dans un quartier : 18 personnes, dont 5 policiers, blessées

Publié le 26/03/2010

Quelques jours après les tensions provoquées par une dispute entre les gardiens du marché de fruits et légumes de la commune de El Bouni, c’est au tour de la cité Sidi Salem, avec ses 50.000 habitants, dans la même commune, de s’embraser.
 
La démolition de 35 constructions illicites serait à l’origine des attroupements de protestation provoqués par plusieurs personnes ce jeudi. Après s’être constituées en petits groupes, ces personnes se sont attaquées aux forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité des engins de démolition et de leurs conducteurs. Il en a résulté une véritable bataille rangée : 18 personnes, dont cinq policiers, ont été blessés. Evacuées sur les urgences de l’hôpital Ibn Rochd, plusieurs blessés légers ont regagné leurs foyers.
 
Selon les services de l’urbanisme et de la commune de El Bouni, les 35 constructions illicites démolies étaient non seulement contraire à tous les principes de l’urbanisme et de la construction, mais elles représentaient aussi un danger mortel pour leurs occupants et le voisinage. Depuis jeudi, la cité Sidi Salem à forte concentration de familles démunies est placée sous haute surveillance policière. 

TSA > 25/03/10 > Samir Rahim

« Actualité précédente
Annaba. Journée sur l’hygiène et les collectivités locales
Actualité suivante »
Annaba. Cross des jeunes contre la drogue : Plusieurs milliers de participa

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires