Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Amélioration du cadre de vie Rendre à la ville son lustre d’...
Zone Membre
Publicités

Annaba Amélioration du cadre de vie Rendre à la ville son lustre d’antan

Publié le 20/02/2022
Amélioration du cadre de vie Rendre à la ville son lustre d’antan 17 Fév 2022 Annaba «Pour qu’elle redevienne la Coquette, beaucoup reste à faire». Telle est la réplique d’un ressortissant algérien établi à l’étranger à son ami. «Des points noirs comme les constructions illicites, le stationnement et l’étalage anarchiques des marchandises au niveau des rues commerçantes, la prolifération du commerce informel, le dépôt de déchets sauvages en plein centre-ville, le manque de nettoiement des rues et artères, le défaut d’éclairage public, et autres, l’ont à la longue transformée en une ville dégradée», a-t-il énuméré. «La nouvelle assemblée populaire communale aura donc du pain sur la planche pour redresser la barre», s’interroge ce citoyen. Depuis l’installation de l’APC et la désignation du nouveau maire ainsi que celle des nouveaux chefs de secteurs, l’on assiste à des opérations tous azimuts liées à l’amélioration du cadre de vie du citoyen dans les quartiers et cités d’habitations. La quatrième ville du pays qui mérite d’être hissée au rang des grandes métropoles aura besoin de grands projets modernistes pouvant la rendre plus attractive. C’est pourquoi nombre d’habitants se demandent pourquoi des projets tels que le tramway, le palais d’exposition, les terrasses portuaires, la réfection du cours de la Révolution, annoncés à grande pompe tardent à voir le jour. A l’origine, le projet du tramway avait été gelé pour des raisons financières par les hauts responsables de l’époque. Aujourd’hui, alors que la situation financière du pays s’améliore, on ne voit pas pourquoi il demeure toujours gelé. Il est ainsi attendu des autorités locales, qu’elles relancent ce projet qui va permettre de résoudre les problèmes du transport urbain et suburbain dans la ville des jujubes. «De par sa situation stratégique et sa beauté féerique ainsi que les potentialités qu’elle recèle, la Coquette pourrait rivaliser avec les grandes villes touristiques européennes comme Nice, Cannes et attirer des touristes nationaux et étrangers pouvant renflouer les caisses de la commune en monnaies nationales et en devises fortes », a conclu ce citoyen annabi établi à l’étranger. Nejmedine Zéroug
« Actualité précédente
ANNABA Effondrement d'un immeuble de la vieille ville
Actualité suivante »
L'Otan, à quoi ça sert exactement?

Les Commentaires

Il est ainsi attendu des autorités locales, qu’elles relancent ce projet qui va permettre de résoudre les problèmes du transport urbain et suburbain dans la ville des jujubes.
Quelle honte....on ose l'appeler la ville des jujubes! ...alors qu'il n'y a même plus un seul jujubier!.
«De par sa situation stratégique et sa beauté féerique ainsi que les potentialités qu’elle recèle, la Coquette pourrait rivaliser avec les grandes villes touristiques européennes comme Nice, Cannes et attirer des touristes nationaux et étrangers pouvant renflouer les caisses de la commune en monnaies nationales et en devises fortes », a conclu ce citoyen annabi établi à l’étranger.

Laisser moi rire!...on ose encore la surnommé la Coquette!...ce surnom donnait par les colons!...depuis on s'attache à ce nom de rêve d'antan qui a disparu avec eux!.
C’est pourquoi nombre d’habitants se demandent pourquoi des projets tels que le tramway, le palais d’exposition, les terrasses portuaires, la réfection du cours de la Révolution, annoncés à grande pompe tardent à voir le jour.
Juste attendre 3022 les martiens feront un tramway se déplaçant dans les airs!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires