Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Stationnement à Oued BAkrat C’est la flambée !
Zone Membre
Publicités

Stationnement à Oued BAkrat C’est la flambée !

Publié le 05/06/2022
Stationnement à Oued BAkrat C’est la flambée ! 04 Jui 2022 Annaba 38 fois C’est la flambée ! En ce début de la saison estivale 2022, des estivants ont été surpris par la hausse vertigineuse des prix du parking à la plage Djnen El Bey communément appelée Oued Boukrat (ex-la Grande plage). Les prix pratiqués en comparaison avec ceux des années précédentes ont doublé voire triplé. La nouvelle tarification annoncée par la commune de Seraïdi est de 200 dinars pour les voitures touristiques et de 500 dinars pour les poids lourds en l’occurrence les bus. Les véhicules à deux roues qui stationnaient gratuitement auparavant sont désormais tenus de payer 50 dinars pour la journée de parking. La municipalité de Seraïdi a expliqué que les autorités ont décidé de prendre les devants pour faire les choses dans les règles, surtout que les squatteurs des parkings faisaient auparavant la loi en appliquant des tarifications exorbitantes aux estivants. C’est ainsi que des baigneurs venus se rafraîchir en ces temps caniculaires ont été étonnés de ces nouveaux coûts de stationnement qui viennent s’ajouter à la longue liste de dépenses qu’ils sont obligés de régler lors d’une virée à la plage. En effet, en plus du montant d’un arrêt momentané (parking), viennent s’ajouter les prix de la location du parasol et de la chaise qui varient respectivement de 800 à 1 200 dinars, et de 250 à 400 dinars, ce qui représente un budget important pour le portefeuille des ménages. À coté de cela, on retrouve les activités aquatiques telles que le jet-ski, le pédalo et autres qui sont disponibles à la plage et qui sont affichés à différents prix. Une famille composée de quatre personnes doit débourser entre 2000 et 3500 dinars pour une simple journée à la plage qui se dit être une plage « publique ». Pour rappel, la plage de Djnen El Bey est connue pour son eau cristalline et ses paysages paradisiaques à l’image de celle des « deux frères » (les deux rochers jumeaux), d’où la forte affluence d’estivants en période d’été. K.Khadidja Rayenne
« Actualité précédente
Lutte contre les feux de forêts Plus de camping sauvage et barbecues dans le mont de l’Edough
Actualité suivante »
Chaque année: 1.200 milliards de dinar pour préserver l'environnement

Les Commentaires

On dit oued "B A K R A T" et non boukrat

explication: c'est un Oued formé par les écoulements des pluies provenant du djebel hedougt qui créer des marres d'eau a proximité de la plage d'où par grosse chaleur les troupeaux égarées viennent boire...voilà voilà on l'appel "oued bacrat" et la plage qui porte le même nom la plage du oued bacrat et non djanène el bey que lui se trouve sur la route de la montée de Séraidi juste avant l'arrivée la nouvelle génération mélange tout et très peu connaisse l'histoire même de leur patrimoine!!!!!!!!!!!!!!!
des troupeaux de vaches égarées ! vache = bacrat ! d'où oued bacrats!!!!!!!!!!!!!!!
revenant au stationnement

déjà depuis l'indépendance soi 60 années de G A L E R E S rien n'est organisé c'est juste un B O R D E L dû au comportement des habitants qui n'on aucune E D U C A T I O N c'est du chacun pour soit et les autorités sont la plus part du temps débordés par manque de C O M P E T E N CE !!!!!!!!!!!!!!!et d'organisation et cette pagaille on l'a trouve à l'arrivée de toutes les plages.....belvédère, tôche, ras el hamra, aïn achir, la caroube,saint cloud, chapuis, la pierre carré ou plage juif, lever de l'aurore appelé le vidro ...........QUE DES parking sauvage et tout le reste est comme çà!!!!!!!!vas y comme je te pousse????????????
LESS ESTIVANTS chient partout cause manque des wc, manque de propreté nous sommes des professionnels pour jeter des maudits gobelets, bouteilles en plastic et toutes sorte de déchets dans la nature rien à faire nous sommes comme çà !!! nous aimons vivre dans le désordre!!!!!!!!!!!!!?????????????
Les prestations au niveau de cette plage sont-elles à la hauteur ? En d'autres termes le service fourni pour justifier des sommes pareilles vaut-il la chandelle ? Quand on pense que les plages sont souvent salles ainsi que l'environnement autour. Les parkings ne sont que des terrains vagues qu'on a aménagé en guise de parkings qui ne sont ni bitumé ni garantissant une sécurité complète. Souvent pas d'eau, ni de toilettes etc... je trouve que la commune de Seraidi a trouvé là une vache à lait, un excellent moyen d'exploiter les vacanciers pour renflouer ses caisses sans qu'il y ait en contre partie une équivalence. On n'est tout de même pas en Californie pour exiger des sommes aussi élevées pour un service qui ne l'est pas. La commune de Seraidi dénonce l'abus des squatteurs de parkings qui signaient les automobilistes, mais au juste, elle fait exactement la même chose sous des apparences légales.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires