Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérie : la lettre de Macron au président Tebboune
Zone Membre
Publicités

Algérie : la lettre de Macron au président Tebboune

Publié le 05/07/2022
Algérie : la lettre de Macron au président Tebboune Source AFP - Il y a 7 h Le président Emmanuel Macron a appelé au « renforcement des liens déjà forts » entre la France et l'Algérie dans une lettre adressée à son homologue Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Une gerbe sera aussi déposée en son nom mardi au Mémorial National de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie, quai Branly, à Paris en hommage aux victimes du massacre d'Européens à Oran, le jour même de l'indépendance, le 5 juillet 1962, a annoncé lundi soir l'Elysée. « L'anniversaire des 60 ans de l'indépendance de l'Algérie, le 5 juillet 2022, est l'occasion pour le Président de la République d'adresser par une lettre au Président Tebboune ses voeux au peuple algérien et de dire son souhait que se poursuive le renforcement des liens déjà forts entre la France et l'Algérie », a indiqué la présidence française. « Il y réitère, en outre, son engagement à poursuivre sa démarche de reconnaissance de la vérité et de réconciliation des mémoires des peuples algérien et français », poursuit l'Elysée.
« Actualité précédente
ORAN- Tableau des médailles des Jeux méditerranéens Oran 2022, à l’issue des finales disputées dimanche :
Actualité suivante »
Célébration du 5 juillet 2022 Une histoire millénaire dans la résistance

Les Commentaires

Algérie : la lettre de Macron au président Tebboune
Source AFP - Il y a 7 h
commentaires
|

7

Partager

Le président Emmanuel Macron a appelé au « renforcement des liens déjà forts » entre la France et l'Algérie dans une lettre adressée à son homologue Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Une gerbe sera aussi déposée en son nom mardi au Mémorial National de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie, quai Branly, à Paris en hommage aux victimes du massacre d'Européens à Oran, le jour même de l'indépendance, le 5 juillet 1962, a annoncé lundi soir l'Elysée.

Macron
© DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Macron
« L'anniversaire des 60 ans de l'indépendance de l'Algérie, le 5 juillet 2022, est l'occasion pour le Président de la République d'adresser par une lettre au Président Tebboune ses voeux au peuple algérien et de dire son souhait que se poursuive le renforcement des liens déjà forts entre la France et l'Algérie », a indiqué la présidence française. « Il y réitère, en outre, son engagement à poursuivre sa démarche de reconnaissance de la vérité et de réconciliation des mémoires des peuples algérien et français », poursuit l'Elysée.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires