Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie" Publié Le ...
Zone Membre
Publicités

CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie" Publié Le : Lundi, 22 Janvier 2024 09:35 Lu : 21

Publié le 22/01/2024
CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie" Publié Le : Lundi, 22 Janvier 2024 09:35 Lu : 21 fois Imprimer Evoyer Partagez CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie" BOUAKE (Côte d’Ivoire) - Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, a déclaré dimanche que la victoire était impérative, mardi face à la Mauritanie au stade de Bouaké (21h00, algérienne), pour pouvoir valider la qualification aux 1/8es de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février), à l'occasion de la 3e et dernière journée (Gr.D). "Nous abordons le match face à la Mauritanie avec l’intention de l’emporter. Le point décroché hier samedi dans le temps additionnel face au Burkina Faso nous a permis de revenir de loin. Les joueurs sont désormais libérés sur le plan psychologique, ce qui va beaucoup les motiver en vue du prochain match", a indiqué Sadi à la presse algérienne. Le président de l’instance fédérale s’exprimait peu avant le début de la séance de l’entraînement des "Verts", effectuée à huis clos au Lycée Classique à Bouaké, au lendemain du match nul décroché face au Burkina Faso (2-2). Lors de leur entrée en lice dans ce tournoi, la sélection algérienne avait été tenue en échec par l’Angola (1-1). Lire aussi: Algérie-Burkina Faso (2-2): la FAF introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de la VAR Walid Sadi est revenu sur la réclamation officielle introduite auprès de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine (CAF), au sujet de la prestation de l’arbitrage du match face au Burkina Faso. "Nous n’avons encore reçu aucune réponse de la part de la CAF. La réclamation ne va pas changer le résultat du match, mais l’objectif est d’alerter l’instance continentale sur l’importance de garantir un arbitrage impartial lors des prochains matchs du tournoi », a-t-il ajouté. Et de conclure: «Il n'y aucun complot contre l’Algérie, mais l’arbitre de la VAR (le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, NDLR) n’a pas assuré son rôle convenablement, en s’abstenant de saisir le directeur de jeu sur trois situations litigieuses en pleine surface». Au terme de la deuxième journée, le Burkina Faso et l’Angola occupent conjointement la tête du groupe D avec 4 points chacun, devant l’Algérie (2 points), alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient aux 1/8es de finale.
« Actualité précédente
L’EPIC Draa ERRICH innove : Vers l’installation des poubelles enterrées Azzedine Ighil by Azzedine Ighil 21 ja
Actualité suivante »
La formation professionnelle consacre un intérêt particulier aux métiers du tourisme Publié Le : Jeudi, 18 Ja

Les Commentaires

CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie"
Publié Le : Lundi, 22 Janvier 2024 09:35 Lu : 21 fois Imprimer Evoyer Partagez
CAN-2023: "Gagner coûte que coûte face à la Mauritanie"
BOUAKE (Côte d’Ivoire) - Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, a déclaré dimanche que la victoire était impérative, mardi face à la Mauritanie au stade de Bouaké (21h00, algérienne), pour pouvoir valider la qualification aux 1/8es de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février), à l'occasion de la 3e et dernière journée (Gr.D).

"Nous abordons le match face à la Mauritanie avec l’intention de l’emporter. Le point décroché hier samedi dans le temps additionnel face au Burkina Faso nous a permis de revenir de loin. Les joueurs sont désormais libérés sur le plan psychologique, ce qui va beaucoup les motiver en vue du prochain match", a indiqué Sadi à la presse algérienne.

Le président de l’instance fédérale s’exprimait peu avant le début de la séance de l’entraînement des "Verts", effectuée à huis clos au Lycée Classique à Bouaké, au lendemain du match nul décroché face au Burkina Faso (2-2). Lors de leur entrée en lice dans ce tournoi, la sélection algérienne avait été tenue en échec par l’Angola (1-1).

Lire aussi: Algérie-Burkina Faso (2-2): la FAF introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de la VAR
Walid Sadi est revenu sur la réclamation officielle introduite auprès de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine (CAF), au sujet de la prestation de l’arbitrage du match face au Burkina Faso.

"Nous n’avons encore reçu aucune réponse de la part de la CAF. La réclamation ne va pas changer le résultat du match, mais l’objectif est d’alerter l’instance continentale sur l’importance de garantir un arbitrage impartial lors des prochains matchs du tournoi », a-t-il ajouté.

Et de conclure: «Il n'y aucun complot contre l’Algérie, mais l’arbitre de la VAR (le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, NDLR) n’a pas assuré son rôle convenablement, en s’abstenant de saisir le directeur de jeu sur trois situations litigieuses en pleine surface».

Au terme de la deuxième journée, le Burkina Faso et l’Angola occupent conjointement la tête du groupe D avec 4 points chacun, devant l’Algérie (2 points), alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Les deux premiers du groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient aux 1/8es de finale.
On ne dis jamais qu'il faut gagner coûte que coûte!...plutôt dire on espère gagner inch'Allah ?.

Que feras -tu si viens a perdre?...La Mauritanie c'est aussi une équipe qu'il faut savoir garder un respect avec un esprit sportif!...Le président de la FAF manque de diplomatie!.

C'est quoi le fair-play en milieu sportif ?
Utilisé couramment dans le monde du sport, où le terme esprit sportif est synonyme, ce concept recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Les Mourabitounes se retrouvent ainsi à la 99ème place, à la veille du tirage au sort de la CAN TOTALENERGIES Côte d'Ivoire 2023. Ce qui correspond à la 21ème place africaine, où le Maroc occupe le trône devant le Sénégal, la Tunisie et l'Algérie.
La sélection algérienne a également conservé le 4e rang sur le plan continental et la 3e position au niveau arabe. D'autre part, les adversaires des Verts en Coupe d'Afrique des nations 2023 en Côte d'Ivoire ont gardé leurs places respectives : Burkina Faso (57e), Angola (157e), Mauritanie (105e).
Même si l'Algérie - La sélection algérienne de football a terminé l'année 2023 à la 30e place au classement mondial de la FIFA du mois de décembre, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel.

Il faut savoir garder un respect de son adversaire même si tu es mieux placé que lui!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires