Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Dessalement de l'eau de mer : l'Algérie invite les japonais a inves...
Zone Membre
Publicités

Dessalement de l'eau de mer : l'Algérie invite les japonais a investir

Publié le 25/06/2021
Dessalement de l'eau de mer: l'Algérie invite les japonais a investir
« Actualité précédente
Rationnement de l’eau : le nouveau programme d’Alger
Actualité suivante »
Crise de l’eau : des citoyens ferment la route à Alger

Les Commentaires




La crise de l’eau que traverse l’Algérie en cet été 2021 s’annonce sérieuse. Les réactions des citoyens et certaines décisions des autorités témoignent que la solution est loin d’avoir été trouvée. Une solution qui ne se trouve d’ailleurs pas en Algérie, vu que les Japonnais sont d’ors et déjà invités à prendre part, via leur expérience et leur investisseuse, à trouver une voie de sortie qui fera de nouveau jaillir l’eau dans les robinets des domiciles de la capitale et de plusieurs autres régions en souffrance à travers le pays.

Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu, au siège de son ministère, l’ambassadeur du Japon, Akira Kunu. Cette rencontre vise à discuter des relations bilatérales et des possibilités de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment énergétiques.





Crise de l’eau : le Japon au secours de l’Algérie ?

Mis en avant lors de cette rencontre, les deux cotés ont souligné l’importance du domaine du dessalement d’eau, qui a été qualifié d’option stratégique à court et à moyen terme. Le ministre de l’Énergie et des mines, Mohamed Arkab, avait même « invité les entreprises japonaises à participer au développement de ce domaine » en Algérie, indique un communiqué du dit ministère.

La rencontre du ministre avec l’ambassadeur du Japon en Algérie s’est terminée sur un accord visant à organiser des rencontres par visioconférence, qui seront le trait d’union entre le ministère et les entreprises japonaises intéressées par cette perspective d’investissement dans le domaine du dessalement de l’eau de mer en Algérie.

En outre, la journée d’aujourd’hui a été marquée par une annonce des services de la wilaya d’Alger qui ont décidé d’une suspension partielle jusqu’à nouvel ordre de l’activité de toutes les stations de lavage auto dans la circonscription de la wilaya. Cette décision vise selon le communiqué à rationner les réserves d’eau.
Malheureusement comme nous sommes gérer par des INCOMPETENTS il préfère payer des japonais pour nous construire des usines de dessalement d'eau de mer!.

A savoir que les japonais sont des êtres comme nous deux jambes deux bras et une tête!. Comment expliquer qu'un ministre de chez nous on ayant plusieurs millions de jeunes algériens au chômage préfère payer des japonais au lieu de former cette jeunesse et de l'utiliser à construire nous même ces usines, alors que l'argent qui servirait à payer des japonais ! pourrait nous former ingénieurs, dessinateurs 3D, chefs de chantiers, tuyauteurs, soudeurs argonistes, monteurs, mécaniciens pour le montages des pompes à eau...et d'acheter avec toutes les matières premières tuyauteries plastique faber-castell...ect hélas nos ministre sont "des ânes au col blanc" préfère payer pour être tranquille dans leurs bureaux climatisés! en plus avec une possibilité de magouiller pot de vin et dessous de table, voitures de luxe et mener la grande vie! comme ceux qu'on a connu!.
je serais président ou chef du gouvernement je choisirai parmi ceux qu'ils veulent avoir la place de ministre de tomber le costume trois pièces la cravates et d'aller bosser sur le tas et d'en sortir des VRAIS résultats POUR son pays avec un président qui doit contrôler sur le terrain l'avancement des travaux leurs qualités c'est la meilleurs façon de travailler de tout cœur pour l'avenir et le futur de ses enfants...en un mot il faut revoir toute notre politique ? SI NON C'est la continuité du marasme!...des beaux discours à t'en dormir debout!.
PAR contre plutôt prendre exemple sur les japonais des petites îles volcaniques peuplés de 130 millions d'habitants leurs qualités premières "travail pour le développement de son payer" matière grise, volonté, sérieux ...tout le contraire de nos bureaucrates...en un mot "des tirent aux flans"...il faut que ça change le peuple on a marre il crie help!!!.CHANGEMENT CHANGEMENT CHANGEMENT le peuple a vraiment raz le bol de ce système "MEDIOCRE" basé à dire aux autres pays "il faut nous construire" comme si on était un peuple d' infirmes!!!!!!!!!!!
AVERTISSEMENT A NOTRE FUTUR PREMIER MINISTRE ET DE SON GOUVERNEMENT???????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires