Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coline de Sidi Aïssa à Annaba L’insalubrité règne
Zone Membre
Publicités

Coline de Sidi Aïssa à Annaba L’insalubrité règne

Publié le 18/07/2022
Coline de Sidi Aïssa à Annaba L’insalubrité règne 17 Juil 2022 Annaba 837 fois L’insalubrité règne Khadidja Rayenne Une semaine s’est écoulée depuis la célébration de la fête de l’Aïd et les déchets ménagers jonchent toujours la cité Sidi Aïssa. Ecœurés par cette situation, les habitants de ce quartier se plaignent des montagnes d’ordures entassées à même le sol, depuis sept jours déjà, desquelles émanent des odeurs nauséabondes. Certains d’entre ceux-ci ont pris l’initiative de bruler une partie des déchets, pour en diminuer un tant soit peu le volume. Les équipes de ramassage n’ont pas procédé à la collecte journalière de la route de Sidi Aïssa qui va jusqu’à l’intersection menant vers Seraïdi et les plages du front de mer (Ain Achir, C.R.F). Parmi les déchets on retrouve de tout ; des peaux, des têtes, des cornes et d’autres membres de mouton, qui ont été jetés en pleine nature, transformant le paysage en une véritable déchèterie à ciel ouvert. Tant et si bien que certains animaux, dont des chiens errants, ont fait des lieux une gigantesque mangeoire. « C’est devenu insupportable, depuis le jour de l’aïd on vit un véritable calvaire », s’indigne une habitante du quartier. A signaler, que les habitants du quartier évoqué, ainsi que ceux de la cité AADL de Sidi Achour ont pris l’initiative d’incinérer les déchets qui n’ont pas été enlevés par les organismes chargés de la voirie. Ces mêmes habitants confient à regret qu’ils n’ont pas trouvé d’autres solutions à ce problème. La question qui se pose est de savoir jusqu’à quand cette situation va-t-elle se prolonger?
« Actualité précédente
À l’issue d’une commission rogatoire dépêchée d’Alger La DAS de Annaba et son époux interpelés
Actualité suivante »
STADE DU 19 MAI 56 EN CHANTIER Un jeune ouvrier fait une chute mortelle de la tribune officielle

Les Commentaires

Ces mêmes habitants confient à regret qu’ils n’ont pas trouvé d’autres solutions à ce problème. La question qui se pose est de savoir jusqu’à quand cette situation va-t-elle se prolonger?
Et pourtant la solution existe belle et bien!

Il suffirait que chacun de nous commence à mettre ses déchets dans la benne et avant que la benne déborde! il suffit d'appeler le service de nettoyage de la mairie qu'il vient faire une rotation avec le camion benne....vous avez tous des téléphones sur vous ..........il suffit que quelqu'un avec un peu de volonté d'appeler la mairie.........avez vous compris?...ou faut il vous l'expliquez dans quelle langue?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires