Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le président Tebboune favorable à un match Algérie – France
Zone Membre
Publicités

Le président Tebboune favorable à un match Algérie – France

Publié le 30/12/2022
A LA UNEAmical : Le président Tebboune favorable à un match Algérie – FrancePublié il y a 6 secondes le 30 décembre 2022Par Said BenhammadiTebboune Algerie France Depuis 22 ans et le fameux match amical, au Stade de France, entre la France et l’Algérie (4-1) où Belmadi avait marqué l’unique but des Verts, tous les Algériens attendent avec impatience de voir un match retour entre les deux sélections. Ironie du sort, aujourd’hui, la sélection algérienne est drivée par Djamel Belmadi et le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est déclaré “favorable” à un match amical entre l’équipe nationale d’Algérie et la France. En effet, interrogé lors d’une interview accordée au quotidien français “Le Figaro” au siège de la présidence de la République, le président Tebboune a accueilli l’idée d’organiser et accueillir une éventuelle rencontre amicale entre l’Algérie et la France. Cette idée a été évoquée depuis 2019 et d’ailleurs relancée par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui a toujours voulu organiser un match “ entre l’Algérie et la France tant que je suis en poste. ” Mais, pour le moment, cette rencontre n’a pas trouvé une date dans le calendrier des deux sélections pour des considérations surtout organisationnelles. Cette joute amicale très attendue a été encore une fois évoquée durant la visite du président français, Emmanuel Macron, en Algérie. Et on attend donc un geste de qui de droit pour enfin réaliser le « rêve » des fans des deux sélections de les voir rejouer une autre rencontre amicale, en Algérie, en guise de match retour. Une lueur d’espoir est aperçue donc à travers cette dernière déclaration du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. #Tebboune au #Figaro: " Je souhaite, bien sûr, que ce match ait lieu (Algérie_France). Il pourrait se tenir en Algérie, à Alger, à Oran ou ailleurs. Mais, attention, je n'accepterai jamais qu'on siffle un hymne national. Le football transcende tout. "
« Actualité précédente
Voici les records de Pelé que personne n’a encore réussi à battre Article de Blanche Marcel • Il y a 5 h 1 com
Actualité suivante »
Mercato: les premiers mots de Ronaldo pour justifier sa signature à Al-Nassr Article de RR • Il y a 2 h comme

Les Commentaires

Le président Tebboune favorable à un match Algérie – France



A LA UNEAmical : Le président Tebboune favorable à un match Algérie – FrancePublié il y a 6 secondes le 30 décembre 2022Par Said BenhammadiTebboune Algerie France
Depuis 22 ans et le fameux match amical, au Stade de France, entre la France et l’Algérie (4-1) où Belmadi avait marqué l’unique but des Verts, tous les Algériens attendent avec impatience de voir un match retour entre les deux sélections.


Ironie du sort, aujourd’hui, la sélection algérienne est drivée par Djamel Belmadi et le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est déclaré “favorable” à un match amical entre l’équipe nationale d’Algérie et la France. En effet, interrogé lors d’une interview accordée au quotidien français “Le Figaro” au siège de la présidence de la République, le président Tebboune a accueilli l’idée d’organiser et accueillir une éventuelle rencontre amicale entre l’Algérie et la France. Cette idée a été évoquée depuis 2019 et d’ailleurs relancée par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui a toujours voulu organiser un match “ entre l’Algérie et la France tant que je suis en poste. ”

Mais, pour le moment, cette rencontre n’a pas trouvé une date dans le calendrier des deux sélections pour des considérations surtout organisationnelles. Cette joute amicale très attendue a été encore une fois évoquée durant la visite du président français, Emmanuel Macron, en Algérie. Et on attend donc un geste de qui de droit pour enfin réaliser le « rêve » des fans des deux sélections de les voir rejouer une autre rencontre amicale, en Algérie, en guise de match retour.

Une lueur d’espoir est aperçue donc à travers cette dernière déclaration du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.


" Je souhaite, bien sûr, que ce match ait lieu (Algérie_France). Il pourrait se tenir en Algérie, à Alger, à Oran ou ailleurs. Mais, attention, je n'accepterai jamais qu'on siffle un hymne national. Le football transcende tout. "

" Je souhaite, bien sûr, que ce match ait lieu (Algérie_France). Il pourrait se tenir en Algérie, à Alger, à Oran ou ailleurs. Mais, attention, je n'accepterai jamais qu'on siffle un hymne national. Le football transcende tout. "
30 déc. 2022
Le président peut toujours y croire?????

Mais, attention, je n'accepterai jamais qu'on siffle un hymne national. Le football transcende tout.

Connaissant nous même d'avance! hymme national français sera siflait! ...j'étais présent à notre dernière rencontre au stade de France! nous ne sommes pas assez disciplinés et presque certains que la pelouse sera envahie tout comme le dernier match au stade de France et recemment en Suède! Allah ghaleb nous sommes comme ça!d'avance j'ai mal au ventre de rire!.
Le président ne doit pas connaitre l'enthousiasme du publique algériens!!!ou bien il le fait exprès???

enthousiasme
[enthousiasme]
NOM MASCULIN SINGULIER
Admiration passionnée.
Ardeur, fougue, provoquée par une émotion intense (parler avec enthousiasme)
Excitation, joyeuse exaltation, allégresse.

Allah ghaleb M. le président le publique algérien n'est pas ce lui des pays scandinaves ou d'Allemagne ya hasra?????sauf peut être s'il le match se déroulera "à huis clos" soit un match sans publique?.

*huis clos
NOM MASCULIN
Débats judiciaires hors de la présence du public. (Le huis clos peut être ordonné par le juge lorsque les débats présentent un danger pour l'ordre public ou les bonnes mœurs.)
on attendons qui vivra verra?

qui vivra verra Formule : évoque l'incertitude sur la suite des événements ; expression de défi, formule fataliste, formule employée pour ne pas répondre à une question?.

M. le président d'avance j'ai mal au ventre de rire!.
si on ne veut pas entendre les siflements il existe un moyen simple c'est de donner à l'entrée du stade "des boules Quies"!rire!....il existe de nos jours en mousse!rire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires