Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coup de théâtre, Benzema, Neymar ou Cristiano Ronaldo bientôt en Li...
Zone Membre
Publicités

Coup de théâtre, Benzema, Neymar ou Cristiano Ronaldo bientôt en Ligue des champions ? Article de Julien Pedeb

Publié le 17/08/2023
Coup de théâtre, Benzema, Neymar ou Cristiano Ronaldo bientôt en Ligue des champions ? Article de Julien Pedebos • Enorme surprise en vue avec la participation des stars de l'Arabie Saoudite à la Ligue des champions ? Karim Benzema Karim Benzema © Icon Sport Enorme surprise en vue avec la participation des stars de l'Arabie Saoudite à la Ligue des champions ? Vidéo associée: Neymar quitte le PSG et s’engage à Al-Hilal (Dailymotion) Depuis quelques mois maintenant, c'est le pays qui agite tous les fantasmes. L'Arabie Saoudite, dans le but de promouvoir sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2030, voire 2034, frappe fort en recrutant toutes les stars possibles dans son championnat. Karim Benzema, Neymar et Cristiano Ronaldo sont arrivés, figures de proue d'un recrutement XXL qui est loin d'être terminé. Un exil doré pour de nombreux joueurs auquel un argument radical est souvent opposé : l'éloignement définitif de la compétitivité du football européen. Une wild-card demandée à l'UEFA ? Mais si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport, cela pourrait changer via une décision fracassante. En effet, l'Arabie Saoudite envisagerait de demander à l'UEFA d'intégrer la Ligue des champions via sa nouvelle formule à partir de 2024 ! Alors que 36 clubs seront désormais qualifiés, les Saoudiens penseraient à demander une wild-card pour le champion de la Saudi Pro League, qui intégrerait donc la plus prestigieuse compétition de clubs. Une démarche qui n'en est qu'au stade de réflexion, et demanderait qu'un club affilié à l'AFC, confédération asiatique, joue dans une compétition d'une autre compétition, l'UEFA. Mais comme l'Arabie Saoudite a montré que rien n'était impossible dernièrement...
« Actualité précédente
L'Arabie Saoudite revoit ses plans pour la Coupe du Monde et se paie la Liga ! Article de Alexandre Corboz •
Actualité suivante »
Neymar à Al-Hilal : le Brésilien va recevoir une sublime flotte de supercars avec son transfert Article de Clé

Les Commentaires

Coup de théâtre, Benzema, Neymar ou Cristiano Ronaldo bientôt en Ligue des champions ?
Article de Julien Pedebos •

Enorme surprise en vue avec la participation des stars de l'Arabie Saoudite à la Ligue des champions ?

Karim Benzema
Karim Benzema
© Icon Sport
Enorme surprise en vue avec la participation des stars de l'Arabie Saoudite à la Ligue des champions ?

Vidéo associée: Neymar quitte le PSG et s’engage à Al-Hilal (Dailymotion)

Depuis quelques mois maintenant, c'est le pays qui agite tous les fantasmes. L'Arabie Saoudite, dans le but de promouvoir sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2030, voire 2034, frappe fort en recrutant toutes les stars possibles dans son championnat. Karim Benzema, Neymar et Cristiano Ronaldo sont arrivés, figures de proue d'un recrutement XXL qui est loin d'être terminé. Un exil doré pour de nombreux joueurs auquel un argument radical est souvent opposé : l'éloignement définitif de la compétitivité du football européen.

Une wild-card demandée à l'UEFA ?
Mais si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport, cela pourrait changer via une décision fracassante. En effet, l'Arabie Saoudite envisagerait de demander à l'UEFA d'intégrer la Ligue des champions via sa nouvelle formule à partir de 2024 ! Alors que 36 clubs seront désormais qualifiés, les Saoudiens penseraient à demander une wild-card pour le champion de la Saudi Pro League, qui intégrerait donc la plus prestigieuse compétition de clubs. Une démarche qui n'en est qu'au stade de réflexion, et demanderait qu'un club affilié à l'AFC, confédération asiatique, joue dans une compétition d'une autre compétition, l'UEFA. Mais comme l'Arabie Saoudite a montré que rien n'était impossible dernièrement...
À son arrivée sur le sol saoudien, le capitaine de la Seleçao se verra offrir une Bentley Continental GT, une Aston Martin DBX et enfin, une Lamborghini Huracán pour un total de 600 000 euros, ça c’est de la prime à la signature !

Une très belle collection
Ces offrandes automobiles viennent donc s'ajouter à la très belle collection de l’ancienne star du Paris Saint-Germain. Car oui, si le Brésilien est un grand amateur des constructeurs automobiles allemands tels que Mercedes ou bien encore Audi, il possède également des modèles plus exotiques.

Selon certains tabloïds, le joueur ayant fait l’objet du transfert le plus cher de l'Histoire serait l'heureux propriétaire d’une Maserati MC 12, disponible en seulement 50 exemplaires, mais également un Aston Martin Vulcan, estimée à près de 2,8 millions d’euros. Enfin, le nouveau buteur d’Al-Hilal aurait eu en sa possession des bolides ultra-sportifs comme la Lykan HyperSport, la Lamborghini Veneno, ou encore la Koenigsegg CCXR Trevita.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires