Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"N'ayez pas peur", dit Dati après sa nomination surprise à la Cultu...
Zone Membre
Publicités

"N'ayez pas peur", dit Dati après sa nomination surprise à la Culture information fournie parREUTERS•12/01/

Publié le 12/01/2024
"N'ayez pas peur", dit Dati après sa nomination surprise à la Culture information fournie parREUTERS•12/01/2024 à 11:25 La nouvelle ministre française de la Culture, Rachida Dati La nouvelle ministre française de la Culture, Rachida Dati La nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a tenu à rassurer vendredi les acteurs du secteur alors que sa nomination a constitué la principale surprise du gouvernement de Gabriel Attal. "Chacun sait que j'aime me battre, n'ayez pas peur", a affirmé l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy et maire du 7e arrondissement de Paris, lors de la passation de pouvoir Rue de Valois. La nomination de Rachida Dati - qui a été exclue de son parti, Les Républicains, dans la foulée - a suscité de nombreuses réactions, alors qu'elle s'affichait en fervente critique d'Emmanuel Macron. "Je comprends que cette nomination puisse surprendre. Moi, elle ne me surprend pas. Elle répond à un véritable besoin", a-t-elle déclaré devant la presse, affichant sa détermination à "agir, à écouter tous les acteurs de la culture de notre pays". Réputée pour son franc parler, elle a promis de mettre sa "combativité (...) au service de la culture". "La culture est un combat de tous les jours, dans un monde où les défis sont nombreux", a-t-elle ajouté, citant "la radicalisation, le communautarisme, le séparatisme". Rachida Dati succède à Rima Abdul Malak, qui a été longuement applaudie durant la passation de pouvoir. Située sur l'aile gauche de la Macronie, Rima Abdul Malak était donnée sortante du gouvernement en raison de ses prises de position, contre Gérard Depardieu notamment, qui ont irrité le chef de l'Etat, de même que ses réserves à l'égard de la loi immigration. (Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
« Actualité précédente
Sécheresse: Washington réduit les quotas d’eau pour certains Etats et le Mexique ENVIRONNEMENTMONDE 17 août 20
Actualité suivante »
CAN-2023: Sadi à Abidjan pour assister à la cérémonie d’ouverture Publié Le : Samedi, 13 Janvier 2024 09:52

Les Commentaires

"N'ayez pas peur", dit Dati après sa nomination surprise à la Culture
information fournie parREUTERS•12/01/2024 à 11:25
La nouvelle ministre française de la Culture, Rachida Dati
La nouvelle ministre française de la Culture, Rachida Dati

La nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a tenu à rassurer vendredi les acteurs du secteur alors que sa nomination a constitué la principale surprise du gouvernement de Gabriel Attal.

"Chacun sait que j'aime me battre, n'ayez pas peur", a affirmé l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy et maire du 7e arrondissement de Paris, lors de la passation de pouvoir Rue de Valois.

La nomination de Rachida Dati - qui a été exclue de son parti, Les Républicains, dans la foulée - a suscité de nombreuses réactions, alors qu'elle s'affichait en fervente critique d'Emmanuel Macron.

"Je comprends que cette nomination puisse surprendre. Moi, elle ne me surprend pas. Elle répond à un véritable besoin", a-t-elle déclaré devant la presse, affichant sa détermination à "agir, à écouter tous les acteurs de la culture de notre pays".

Réputée pour son franc parler, elle a promis de mettre sa "combativité (...) au service de la culture".

"La culture est un combat de tous les jours, dans un monde où les défis sont nombreux", a-t-elle ajouté, citant "la radicalisation, le communautarisme, le séparatisme".

Rachida Dati succède à Rima Abdul Malak, qui a été longuement applaudie durant la passation de pouvoir.

Située sur l'aile gauche de la Macronie, Rima Abdul Malak était donnée sortante du gouvernement en raison de ses prises de position, contre Gérard Depardieu notamment, qui ont irrité le chef de l'Etat, de même que ses réserves à l'égard de la loi immigration.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Qui est l'époux de Rachida Dati Dominique Desseigne ?
Rachida Dati Zora Dati paternité Dominique Desseigne - Marie ...
Il s'appelle Dominique Desseigne. Agé de 68 ans, il est le PDG du groupe d'hôtels et de casinos Lucien Barrière, possède une fortune estimée à 692 millions d'euros… Et est aussi le père de la fille de Rachida Dati, selon le site du Point !
Selon le magazine VSD en kiosques jeudi, l'ex-Garde des sceaux réclame une pension alimentaire à Dominique Desseigne qu'elle désigne comme le père de Zhora, née en janvier 2009 . Rachida Dati demande au P-DG du groupe Barrière de lui verser pas moins de 6.000 euros par mois pour l'éducation de sa fille.
Elle sait nager! même là ou il n'y a pas d'eau! ...elle vise la présidence 2027?;;;c''est connu elle a mangé son pain noir ...avant son pain blanc!
elle va barrer la route à Marine et Marion...bon calcul de E.M et N.S;;;ELLE va ramener l'épée et le burnous de E.A et le canon de baba Marzouk!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires