Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Des Algériens manifestant pour obtenir des…. liquidités et Tebboune...
Zone Membre
Publicités

Des Algériens manifestant pour obtenir des…. liquidités et Tebboune rencontre ses ministres pour parler… d’Oue

Publié le 05/04/2021
APP"4 avril 2021" Des Algériens manifestant pour obtenir des…. liquidités et Tebboune rencontre ses ministres pour parler… d’Oued El-Harrach"Décalage incroyable, paradoxe saisissant ! Ce dimanche 4 avril, au moment où le Président Abdelmdjid Tebboune rencontre les ministres du gouvernement d’Abdelaziz Djerad pour aborder des thématiques totalement superflues et déconnectées des préoccupations quotidiennes des Algériennes comme les élections législatives anticipées du 12 juin prochain ou le développement du périmètre de Oued El Harrach, ailleurs en Algérie, des Algériens manifestant dans la rue pour… quémander quelques liquidités bancaires qui font l’objet d’une terrifiante pénurie !
« Actualité précédente
Ouverture d’une enquête officielle au sein de la DGSN à la suite des allégations de viol dans un commissariat
Actualité suivante »
"Chakchouka : la meilleure recette"

Les Commentaires








Décalage incroyable, paradoxe saisissant ! Ce dimanche 4 avril, au moment où le Président Abdelmdjid Tebboune rencontre les ministres du gouvernement d’Abdelaziz Djerad pour aborder des thématiques totalement superflues et déconnectées des préoccupations quotidiennes des Algériennes comme les élections législatives anticipées du 12 juin prochain ou le développement du périmètre de Oued El Harrach, ailleurs en Algérie, des Algériens manifestant dans la rue pour… quémander quelques liquidités bancaires qui font l’objet d’une terrifiante pénurie !

En effet, plusieurs habitants de la localité d’Aïn El Melh, une commune de la wilaya de M’Sila en Algérie, située à 50 km au sud de Bou-Saâda, ont organisé un rassemblement devant l’agence d’Algérie Poste de leur ville pour protester contre les pénuries successives et régulières des pénuries qui leur procure des galères indescriptibles au quotidien. « Non à la Hogra, non à la marginalisation », ont dénoncé ce dimanche ces habitants infortunés qui réclament désespérément des solutions concrètes à ce sempiternel problème de rareté des liquidités.

« Jusqu’à quand allons-nous souffrir encore de cette crise de liquidités », ont écrit les habitants d’Ain El Melh dans la wilaya de M’sila sur des pancartes arborées juste à l’entrée du bureau de la Poste de leur ville.

Cette protestation citoyenne démontre une nouvelle fois que la crise de liquidités continue de prendre une dimension alarmante dans plusieurs régions en Algérie alors que le ministère des Finances et tout le gouvernement algérien ne cessent de promettre des lendemains enchanteurs à des algériens totalement désabusés et désarmés face à cette problématique lancinante.

Une problématique qui n’a jamais été sérieusement traitée par les dirigeants algériens. Ces derniers font semblant d’ignorer la réalité amère que subissent des millions d’algériennes et d’algériens qui souffrent le martyr pour récupérer quelques liquidités au niveau des banques ou agences postales. Et au lieu de traiter cette problématique avec des solutions économiques et financières efficaces, Tebboune et ses ministres se réunissent à Alger pour aborder des thèmes superficiel et inutile dans la conjoncture actuelle que traverse le pays.

Preuve en est, ce dimanche 4 avril, Tebboune et les ministres algériens ont tenu une longue réunion dans le cadre des travaux du Conseil des ministres. Une réunion dans laquelle les dirigeants de l’Etat algérien ont abordé encore une fois les élections législatives anticipées du 12 juin prochain ainsi que le réaménagement… d’Oued El-Harrach ! Oui, Oued El-Harrach qui relève de l’autorité du Wali d’Alger a bénéficié de toute un chapitre de la réunion du Conseil des ministres alors qu’une simple réunion regroupant le Wali d’Alger et les élus locaux des localités environnantes aurait suffi pour étudier des solutions à ce cours d’eau qui nécessite, certes, une prise en charge convenable et un réaménagement moderne.

Décidément, Tebboune a suffisamment du temps à perdre pour se consacrer à un dossier relevant des prérogatives d’un Wali alors que le pays vit sa plus inquiétante crise financière et économique depuis ces 20 dernières années. Bravo monsieur le Président !
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires