Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid-19 : le variant Delta représente 20% des nouveaux cas, annonc...
Zone Membre
Publicités

Covid-19 : le variant Delta représente 20% des nouveaux cas, annonce Olivier Véran

Publié le 29/06/2021
Covid-19 : le variant Delta représente 20% des nouveaux cas, annonce Olivier Véran
« Actualité précédente
Alger : reprise d’exploitation du transport public par câbles
Actualité suivante »
Covid-19 : vers une "troisième vaccination" à la rentrée dans les Ehpad

Les Commentaires

Il a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner pour réduire l'impact sanitaire, et donc économique de la pandémie.

Le variant Delta -anciennement dit "indien"- représente 20% des nouveaux cas de covid-19 en France, a expliqué mardi 29 juin le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Le variant Delta représente 20% des diagnostics en France, a-t-il assuré sur franceinfo. Il continue donc de monter en pourcentage, pas en valeur absolue, puisqu'il y à une baisse du nombre de cas, mais il devient progressivement dominant."

"Il faut qu'on reste très vigilant, qu'on se vaccine(...), a-t-il insité. Ce variant qui est très contagieux va nous mettre face à de nombreux défis."








Face à la montée du variant Delta, des Français se précipitent vers les centres de vaccinationpar CNEWS




Ce variant, identifié initialement en Inde, progresse rapidement dans le monde entier, porté par une contagiosité élevée. Ainsi, il devenu la souche dominante de coronavirus au Royaume-Uni, où les contaminations sont en forte hausse. Les autorités russes ont annoncé lundi de nouveaux records de décès quotidiens dus au coronavirus à Moscou et Saint-Pétersbourg, frappées de plein fouet par le variant Delta.

Ce variant, plus contagieux, représente également plus de 51% des nouveaux cas au Portugal et plus de 70% dans la région de Lisbonne, dépassant le variant Alpha, apparu en Angleterre, et qui était "prédominant durant le mois de mai".

Le ministre de la Santé a de nouveau évoqué une vaccination obligatoire des soignants. "Le taux de vaccination monte encore (chez les soignants), mais pas suffisamment vite (...), a-t-il indiqué. Si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire (chez les soignants), on se donne jusqu'à septembre."
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires