Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Les émeutes du sud le chômage et la pauvreté à la wilaya de Ghardaia
Zone Membre
Publicités

Les émeutes du sud le chômage et la pauvreté à la wilaya de Ghardaia

Publié le 14/07/2021
Les émeutes du sud contre le chômage et la pauvreté s’étendent à la wilaya de Ghardaia
« Actualité précédente
Lazhar Bounafaa, le dernier survivant de la « Issaba »
Actualité suivante »
«Nous produirons les vaccins en septembre»

Les Commentaires

Les émeutes du sud contre le chômage et la pauvreté ne cessent de se propager de jour en jour. Mercredi soir, des violentes protestations populaires contre la précarité et la misère sociale ont éclaté dans des localités de la wilaya de Ghardaia notamment à Zelfana distante de plus de 459 KM au sud de la capitale Alger.

Il s’agit de l’une des localités les plus importantes de la wilaya de Ghardaia. Des groupes de jeunes manifestants ont procédé à la fermeture de plusieurs accès routiers de la Zelfana en brûlant des pneus et élevant des barricades fumantes derrière lesquelles se sont retranchés des émeutiers en colère et prêts à en découdre avec les forces de sécurité.

Une atmosphère très tendue s’est emparée rapidement de l’agglomération de Zelfana et les tensions ont perduré durant une bonne partie de la nuit de mercredi. Les jeunes de la région partagent les frustrations des chômeurs des localités d’Ouargla qui manifestent violemment depuis plus de 6 jours. Plusieurs observateurs assistent avec beaucoup d’appréhension à l’expansion de ce mouvement de protestation qui gagne, désormais, plusieurs wilayas.

Pour rappel, mercredi matin, c’est à In Salah et Illizi que des jeunes chômeurs sont passés à l’action en occupant les rues et en bloquant l’accès à plusieurs routes principales de leurs localités. A Ouargla, les manifestations s’intensifient en raison principalement d’une répression menée tambour battant qui ne recule pas car les autorités locales apportent, pour le moment, qu’une seule réponse aux revendications des jeunes manifestants : les balles en caoutchouc, le gaz lacrymogène et les camions blindés pour disperser les émeutiers. De la violence qui se rajoute à d’autres violences. Et le malaise se répand, désormais, comme une traînée de poudre à plusieurs régions du sud algérien.

Notre président

il est dans le devoir et par obligation de s de se rendre à Ghardaia
de sa fonction de se rendre à Ghardaïa pour intervenir de résoudre le problème de la pauvreté et du chômage de nos jeunes! il doit quitter son bureau et son palais d'el mouradia pour mieux se rendre compte des problèmes de nos compatriotes!.
Elle doit corriger le lourd héritage d'une gestion dramatique des affaires du pays, durant ces 20 dernières années, pour réduire de flagrants déséquilibres régionaux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires