Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Extinction totale des incendies dans la wilaya
Zone Membre
Publicités

Annaba : Extinction totale des incendies dans la wilaya

Publié le 19/08/2021
Annaba : Extinction totale des incendies dans la wilaya
« Actualité précédente
La wilaya de Béjaïa respire enfin
Actualité suivante »
Annaba Détournement du Foncier maritime

Les Commentaires

Les unités de lutte contre les feux de forêts à Annaba sont parvenues, lundi, à éteindre totalement les incendies déclarés dans la wilaya après l’extinction totale du dernier foyer à Kef Rih dans la commune d’Oued El Aneb, a-t-on appris auprès de la conservation des forêts.
Le dernier foyer d’incendie a été complètement maîtrisé après les interventions sur le terrain des unités de la Protection civile, celles de la conservation des forêts et des éléments de l'Armée nationale populaire, appuyées par un hélicoptère de l'Armée nationale populaire et un canadair espagnol, a-t-on précisé.
Avant l’annonce de l’extinction totale des incendies à Annaba, le canadair a survolé les régions ravagées par les flammes, notamment les forêts du mont de l’Edough, dans la commune de Séraidi, pour vérifier et prévenir une réapparition de nouveaux foyers d’incendies, a-t-on expliqué. La même source a également fait savoir que 13 incendies ont été enregistrés dans la wilaya au cours de la semaine dernière, dont les plus importants étaient localisés sur les monts de l’Edough, dans les forêts des communes de Séraidi, Oued El Aneb et El Eulma.
D'autre part, des commissions chargées de recenser les citoyens sinistrés et la nature des dégâts engendrés par les incendies des forêts en coordination entre les communes, la conservation des forêts et la Protection civile, ont été installées . Aussi, aucune perte humaine n’est à déplorer dans ces incendies qui se sont déclarés à Annaba, a-t-on assuré, relevant que les estimations préliminaires indiquent que plus de 3 500 ha de surfaces forestières de chênes-lièges, de hêtres et de broussailles ont été ravagés par les flammes.
Ces incendies ont aussi causé des dommages aux activités agricoles liées à l’arboriculture et l’apiculture en particulier.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires