Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Trente bonnes raisons de ne pas voter pour Marine Le Pen
Zone Membre
Publicités

Trente bonnes raisons de ne pas voter pour Marine Le Pen

Publié le 22/04/2022
"LIBERATION" Trente bonnes raisons de ne pas voter pour Marine Le Pen
« Actualité précédente
Fourrière municipale d’Annaba : Un incendie ravage plus de 200 véhicules
Actualité suivante »
50 raisons de s’inquiéter si Marine Le Pen gagne l’élection présidentielle

Les Commentaires

"Trente bonnes raisons de ne pas voter pour Marine Le Pen"


Si vous manquez de bonnes raisons pour convaincre vos proches qui s’apprêtent à glisser un bulletin pour la candidate du Rassemblement national ce dimanche 24 avril, voici trente – bons – arguments pour les en dissuader. Environnement, immigration, éducation, social, Libé a tiré le pire de Marine Le Pen, de son programme et de son parti.

Combien ça coûte de s'équiper d'une pompe à chaleur en 2022 ?
Sponsorisé
Sponsorisé
Économiser L'Énergie
Combien ça coûte de s'équiper d'une pompe à chaleur en 2022 ?
SOCIAL ET SOCIÉTAL

1. Parce que les élus RN au Parlement européen ont voté contre une résolution visant à condamner la décision de la Pologne d’interdire la quasi-totalité des avortements en 2020 puis en 2021.

2. Parce que Marine Le Pen est personnellement pour la peine de mort.

3. Parce que pour revaloriser les salaires, elle veut inciter les entreprises à augmenter de 10 % les salaires inférieurs à trois fois le montant du smic en exonérant cette hausse de cotisations patronales. Une mesure jugée peu réaliste par les experts.

4. Parce qu’elle parle de «lobby LGBT» : lorsque François Hollande a légalisé le mariage pour tous, elle dénonçait «un président de la République qui obéit aux ordres du micro-lobby lesbienne-gay-bi-trans». «On a touché le fond», assénait-elle encore.

5. Parce qu’interrogée sur le mariage pour tous en 2011, Marine Le Pen lâchait «et pourquoi pas la polygamie ?»

IMMIGRATION

6. Parce qu’elle veut instaurer la priorité nationale pour l’emploi et le logement, autrement dit mettre en place une politique discriminatoire envers les étrangers pour «assurer la protection de la nationalité française». Une mesure anticonstitutionnelle. Et contraire aux traités européens.

7. Parce qu’elle est pour l’interdiction du voile dans l’espace public – une instrumentalisation de la laïcité, puisque d’autres signes religieux ostentatoires, comme la kippa, ne seront pas interdits. Une preuve de racisme antimusulmans.

8. Parce qu’elle est pour la fin du regroupement familial et veut mettre un terme au droit du sol.

9. Parce qu’elle veut réserver les allocations familiales aux nationaux.

10. Parce que le Rassemblement national fait allégrement l’amalgame entre islam et islamisme : «Le voile est un uniforme islamiste et pas musulman, c’est l’uniforme d’une idéologie, pas d’une religion», assurait-elle début avril.

11. Parce qu’en 2012, alpaguée par un homme d’origine maghrébine au volant d’une décapotable qui lui crie «Vive Mélenchon !», Marine Le Pen lui rétorque : «Vous l’avez gagnée au loto, votre voiture ?»

ENVIRONNEMENT

12. Parce qu’elle veut un moratoire pour le solaire, une technologie qui est pourtant à valoriser pour atteindre la neutralité carbone.

13. Parce qu’elle veut le démantèlement «progressif» de tous les sites éoliens.

14. Parce que plusieurs de ses mesures vont à l’encontre des objectifs de l’accord de Paris sur le climat (baisse de 15 % du prix des péages, réduction de la TVA de 20 % à 5,5 % sur les carburants, etc.).

15. Parce qu’elle s’oppose à l’interdiction des produits phytosanitaires.

INTERNATIONAL

16. Parce que son programme s’inspire du gouvernement d’extrême droite hongrois de Viktor Orbán, Marine Le Pen reconnaissant elle-même avoir une «vision» commune de l’Union européenne avec ce régime illibéral.

17. Parce qu’elle souhaite le «retrait de la France du commandement intégré de l’Otan», l’organe qui fixe les stratégies militaires des alliés occidentaux et qui les fait appliquer sur le terrain.

18. Parce que quand elle reçoit un tableau la représentant aux côtés de Donald Trump et de Vladimir Poutine en 2017, elle s’exclame : «C’est ça, c’est exactement la ligne qui est la nôtre. C’est vraiment superbe.»

19. Parce qu’en 2012, Marine Le Pen valsait avec des néonazis à Vienne.

ÉDUCATION

20. Parce qu’elle veut instaurer l’uniforme du primaire jusqu’à la fin du collège.

21. Parce que le Rassemblement national veut réduire le temps ludique passé en classe, par exemple, «les goûters d’anniversaires» des enfants, «ceux qui durent toute l’après-midi», selon les mots de Gilles Pennelle, président du groupe RN au Conseil régional de Bretagne.

22. Parce que Marine Le Pen veut supprimer les instituts de formation actuels, les Inspe (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation), où «l’idéologie de gauche règne en maître».

23. Parce qu’elle veut supprimer l’enseignement des langues et cultures d’origine, destiné aux enfants de parents immigrés pour apprendre la langue de leur pays d’origine, car ils nuiraient «à l’assimilation des élèves, notamment parce qu’ils sont assurés par des enseignants étrangers».

24. Parce qu’elle veut suspendre les allocations familiales et les bourses scolaires en cas «d’absence d’assiduité et de comportements anti-scolaires».

SÉCURITÉ

25. Parce qu’elle veut que les forces de l’ordre bénéficient de la présomption de la légitime défense. Une mesure qui pourrait s’apparenter à un permis de tuer.

26. Parce qu’elle est pour la quasi-fin des peines alternatives à la prison : «Les réductions de peine ne doivent jamais être automatiques et ne doivent pouvoir aller jusqu’à six mois par an», détaille le programme RN. Ces alternatives ont pourtant démontré leur efficacité pour lutter contre la récidive.

HISTOIRE

27. Parce que d’après Marine Le Pen, la France n’a aucune responsabilité dans la rafle du Vel d’Hiv. Ce qui est historiquement faux.

28. Parce que sur l’apprentissage de l’histoire à l’école, elle affirmait ceci, en 2013 : «La colonisation est systématiquement abordée par exemple dans notre pays dans un aspect résolument négatif et cet apprentissage doit faire l’objet d’un rééquilibrage pour que les enfants puissent en percevoir la complexité, les aspects négatifs, probablement, mais également les aspects positifs.»

MÉDIAS

29. Parce qu’elle se permet de dire qui est journaliste et qui ne l’est pas, en excluant par exemple des journalistes de Quotidien d’une de ses conférences de presse.

BONUS

30. Parce que derrière le prénom Marine, il y a le nom Le Pen.

Mais comment convaincre quelqu’un de ne pas voter Le Pen sans le braquer ? Selon la psychanalyste Catherine Grangeard, «les mécanismes d’influence sont affectifs, mais aussi rationnels». Mieux vaut donc faire appel à des arguments rationnels pour atteindre la personne qu’on tente de convaincre. En utilisant notamment des des exemples historique. «Dimanche 24 avril, c’est la journée du souvenir des déportés sous le nazisme, comme tous les derniers dimanches du mois d’avril. Donc symboliquement, le 24 avril, on va se souvenir que l’extrême droite n’est pas un parti comme les autres, on va montrer jusqu’où l’extrême droite peut aller», rappelle la psychanalyste.
Il faut voter E.Macron pour faire barrière à M.Lepen la fille du tortionnaire que la guerre d'Algérie!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires